En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le FBI démantèle un gang exploitant le cheval de Troie Zeus

Mis à jour le
Le FBI démantèle un gang exploitant le cheval de Troie Zeus
 

Des dizaines de cybercriminels ont d'ores et déjà été arrêtés. Le FBI a détaillé la méthode qu'employait l'équipe pour siphonner les comptes de leurs victimes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • albanl123
    albanl123     

    non les numéros doivent être confirmés par la banque. pas de confirmation pas de transaction. c'est pas un logiciel client, mais un logiciel sur le serveur de la banque qui génère.. Enfin il est vrai que la connection au serveur n'est pas assez sécurisé un simple mot de passe. C'est bidon la dessus. D'ailleurs, c'est amusant, mais je n'ai encore jamais vu de système bancaire français fiable, alors que les rares banques que j'ai vaguement analysé à l'étranger avaient tous des systèmes, non pas infaïble, mais quand même beaucoup plus fiables... Et pourtant certaines q des banques de m...de...

  • kinedimo_2
    kinedimo_2     

    franchement, 70 000 000, 200 000 000 ou quelques miliards, qu'est-ce que ça peut bien faire ?
    Voulez-vous me dire où au final va se retrouver tout cet argent ?

  • |=|_/\
    |=|_/\     

    "grace a un petit logitiel fournit par ma banque"

    et sais tu comment ce logiciel fonctionne ? comment il créé des numéros de carte "perimable" ? Ne crois tu pas qu'utiliser ce logiciel est encore plus dangereux, car il devient alors possible de générer des faux numéros relativement facilement ?

  • DesertEagles511
    DesertEagles511     

    Bonjour, si cela est possible c'est a cause des banques qui ne sécurise pas sufisament leurs virements et paiements CB.
    Je m'explique, vous voila informé, il est tout a fais possible de se proteger.

    Meme infecté par ce virus, les informations que les pirates pouraient récolter ne leur serviraient a rien.

    Pour mes virements bancaires, ils doivent automatiquement être confirmés par un code que je reçois sur mon téléphone portable.

    Pour mes paiments carte bleu, grace a un petit logitiel fournit par ma banque, me creer un numéro unique de CB, date d expiration et des 3 chiffres au dos de la carte valable une seule fois, d une validité de 1 mois du montant que je souhaite.

    Avec cela, meme infecter la seule chose que les pirates pourront faire ces de consulté mon solde 1 mois car tous les moins je change mon mot de passe.

  • KERSABLEN
    KERSABLEN     

    Tant qu'ils ne téléchargent pas un filme cela n'est pas grave, entre voleurs ils s'arrangeront toujours.

Votre réponse
Postez un commentaire