Passer au contenu

Le Face ID arriverait sur tous les iPhone dès 2018

Apple pourrait abandonner le Touch ID bien plus rapidement que ce que l’on aurait pu penser.

En septembre 2017, l’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, expliquait que l’abandon du Touch ID pour le Face ID sur tous les iPhone dépendait largement de la réaction de consommateurs à l’iPhone X. Dans une nouvelle note, il indique que le constructeur pourrait bien opérer ce transfert de technologie sur tous ses smartphones et ce dès 2018, rapporte 9to5Mac.

Pour l’analyste la détection 3D sera un « critère clé » de tous les iPhone de l’an prochain. Même si Apple fait actuellement face à quelques difficultés de fabrication des éléments permettant cette fonction. Pour Ming-Chi Kuo, les capteurs TrueDepth et le Face ID seront les signes évidents de l’avance technologique prise par Apple sur la concurrence.

Il poursuit en expliquant que la mise en avant de la détection 3D fera que la marque abandonnera complètement la reconnaissance d’empreintes digitales, ce qui lui permettra en plus de proposer un design vraiment plein écran à l’inverse de ses concurrents.

Même si des fabricants chinois lancent des capteurs d’empreintes sous les écrans en 2018, Ming-Chi Kuo pense qu’Apple gardera son avance en raison du prix de cette technologie. Cela dit, la reconnaissance faciale 3D pourrait bien séduire aussi les fabricants de smartphones Android, comme il l’a déjà évoqué il y a quelques jours, ce qui signerait la disparition du capteur d’empreintes digitales.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE