En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le fabricant de l'iPhone planche sur des PC à moins de 200 dollars

Le fabricant de l'iPhone planche sur des PC à moins de 200 dollars
 

Le taïwanais Foxconn veut produire des ordinateurs à bas coût équipés de Linux et de puces ARM pour le marché des opérateurs de téléphonie mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jmphi
    jmphi     

    Non on va avoir des machines équivalentes au premiers netbooks (processeur cadencé à 600MHz + 512Mo RAM) qui marchent très bien pour la plupart des gens (mais pas avec Windows, bien-sûr?). Malheureusement le concept du netbook a été saboté par Microsoft arrivé en retard sur ce marché mais avec ses gros sabots. Sans eux on aurait déjà ces machines à 150?. À cause d'eux on a des netbooks qui sont des portables d'entrée de gamme quasiment au même prix que ceux-ci.

  • DR545
    DR545     

    Il faut toujours se poser cette question quand on parle de FOXCON qui est particulierement réputer pour la matraitance de ses employés. La dernière en date est la chute "accidentelle" et mortelle cet été d'un de ses employés qui avait égaré un prototype du nouvel Ipod...

  • tux20090714
    tux20090714     

    Pour faire tourner Windows, il faut une machine puissante et donc couteuse.

    Mais prenons le problème à l'envers : ce qui compte c'est l'usage, pas le programme.

    Si j'oublie Windows et je mets Linux à la place, il n'y plus ce problème de puissance exorbitante nécessaire juste pour lancer un navigateur web !

    Pour info, j'installe des Linux Debian 5.0 avec interface Xfce sur des Pentium 3 et Celeron à 500Mhz avec 128Mo de RAM (machines recyclées). Et cela reste trés confortable comparé à Vista sur un portable récent à 400?.

    Ce qui est lent en fait c'est le disque dur. En 1999-2000 la taille des disques est de 10Go. Mais mettez un disque flash et là c'est presque une fusée !!!
    En fait 500Mhz + 128Mo RAM + 8Go Flash, ça correspond aux caractéristiques des smartphones...

    Ensuite le 2e problème de taille est économique : Windows n'est pas gratuit.
    XP coûte 50? sur un netbook à 300?, Vista coute 100? sur un portable à 400?.
    Si le prix de vente descend à 150?, combien sera vendu Seven 25?? 12,50??

    Il ne faut pas oublier que beaucoup de consommateurs achètent un ordi/netbook pour faire du web et du mail. Si on leur offre le même service sur un smartphone à 100?, je pense qu'on verra 10X plus d'Android que de Seven... toutes machines confondues.

    Le marché mondial des PC doit être autour de 280 Millions d'unités, en faible progression. Alors que le marché des smartphones, c'est pres d'1 milliard rien que pour la zone europe-amériques ! +1 milliards pour afrique-asie ?
    les smartphones vont phagocyter les PC, c'est certain.

  • frvdp
    frvdp     

    Je voudrais encore une fois m'insurger contre la notion, trop facilement acceptée, que les Netbooks sont "des ordinateurs à bas coût". Les Netbooks ne se justifient que si taille et poids (et non le "hype" du moment) sont des arguments vraiment déterminants et si vous voulez une machine quelque peu performante (mais tjrs bridée vues les ukases de M$ + l'inévitable Intel 950), c'est 400? et plus qu'il faut aligner!
    Pour ce prix je vous propose 2 portables vraiment "à bas coût" mais autrement plus performants, sur tous les plans (à part le D.D. du Dell) :
    Pour 420? : Acer Extensa 7630Ez-422G25Mn - Pentium Dual Core T4200 (2,0 Ghz) - Mémoire 2048 Mo - Disque dur 250 Go - Écran 17" TFT avec webcam - Intel GMA 4500M - Graveur DVD±RW double couche - Réseau 10/100/1000 Mbps - Wifi 802.11 b/g/n - Vista Familiale Premium
    Pour 399? : Dell Inspiron 17 - Celeron® Dual Core T3000 (1,8 GHz) - Mémoire 2 048 Mo - Disque dur 160 Go - Écran TFT 17,3" 16:9 00 - Intel GMA 4500MHD - Graveur DVD±RW - DVD +/- RW Drive -Réseau 10/100 Mbps - Wifi 802.11 b/g - Vista® Familiale Basique.
    Dommage seulement pour le 17" d'Acer, non 16:9 et, surtout le Vista Basic (non échangeable) du Dell...

  • frvdp
    frvdp     

    Au taux du jour (1,4489) ça ne ferait même que... 138?! Malheureusement, dans le domaine de l'informatique, pour des raisons sans doute évidentes pour certains, les prix en dollars sont, dans le meilleur des cas, repris en ?, à parité. Souvent le prix en ? est même plus élevé...
    La question est donc dès lors: qui encaisse cet énorme pourcentage de bénefs (près de 45% !), la distribution ou les intermédiaires ?...
    Sur le plan technique ils se pourrait qu'ARM fournisse, dans l'avenir, des processeurs nettement plus puissants. Un processeur mobile "Cortex-A8 1 GHz Hummingbird" est d'ailleurs annoncé pour les smartphones de Samsung (http://www.generation-nt.com/samsung-hummingbird-processeur-arm-cortex-a8-actualite-843761.html).
    01net, à quand un test comparatif de ce types de procs ?

  • PBKLOC
    PBKLOC     

    construire un pc vendu a 200 dollar c est tout a fait faisable.
    pas besoin d une bonne carte graphique c est un netbook ou smartbook donc pas fait pour les jeu video ou la video.
    tournant sous linux pas besoin d un tonne de ram pour les hdd vu le prix des externes maintenant ca sert un peu a rien d avoir 500 go.

  • MahoNeko
    MahoNeko     

    Tu aurais déjà du te débarasser de Windows ME depuis longtemps. C'est le pire OS que Microsoft a pondu.

    Mais il est vrai que pour les petites configurations, les OS de microsoft ne sont pas du tout adaptés.

  • Musclor13
    Musclor13     

    Bonjour.
    Moi perso j'ai un ordi fix qui a 9 ou 10 ans (Windows ME). Il était hiper lent et il buguait tout le temps jusqu'a ce que je prenne Xubuntu. Depuis que j'ai Xubuntu (Linux) mon ordi est plus rapide et il bug pratiquement plus (avec 256Mo de RAM seulement) alors étant donné qu'en plus il existe Fluxbuntu pour les PCs ayant 64Mo de ram minimum à mon avis pour du traitement de texte, de la lecture audio et vidéo et certains jeux c'est largement suffisant même si il est vrais que même avec Wine on ne peut pas utiliser tout les programmes Windows dessu.
    Un choix intéréssent pour ceux qui ne font pas de gros trucs (convertion audio et vidio très longue).
    Au revoir.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Leur annonce n'est pas un hasard : il suffit de zieuter le PC Z1 pour voir le potentiel.

    Tout le monde n'a pas besoin d'un smartphone, et separer l'agenda du telephone est meme souvent pratique au niveau calendrier !!! :)

    Enfin le PC Z1 est sous Linux, avec Thunderbird/Lightning et Firefox. Une excellent nouvelle pour tous les linuxiens.

    Esperons qu'il sera bientot dispo dans nos contrees.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Trop cher ?
    ET celui de M$, qu'est-il ?
    Ors de prix dans ce cas !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire