En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le fabricant de l'iPad fait un geste pour ses ouvriers chinois

Mis à jour le
Le fabricant de l'iPad fait un geste pour ses ouvriers chinois
 

Les salaires des employés de Foxconn vont être revus à la hausse de 30 %. Une décision qui vise a endiguer la vague de suicides survenue depuis le début de l'année.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • JusteCommeCaAuPassage
    JusteCommeCaAuPassage     

    Juste pour rappeler qu'il n'y pas besoin d'aller jusqu'en Chine pour trouver des gens qui se suicident du fait de mauvaises conditions de travail... :S

  • Asiaboy
    Asiaboy     

    J'ai les moyens d'acheter l'Ipad et plus précisement 2. Mais pourquoi acheter cette daube? Franchement je préfère garder mon argent pour des choses un peu plus intéressante.

  • jogli
    jogli     

    et surtout voir si cela répond vraiment à nos besoin besoins.

  • Néofit 92
    Néofit 92     

    Oui mais après le Chine; Ya plus grand chose. Mars peut-être mais politiquement il parait que ce n'est plus très stable!
    Il reste plus beaucoup d'état sou de régions du monde où l'on peut à la fois mettre une pression militaire, politique et ceci avec le coefficient "prédictif du futur" qui soit bon et fiable.
    La chine est tout de même une excellente plateforme technico-sociale pour nos multi-nationnales.
    Cela commence à devenir le bout du bout. L'élastique va-t-il casser?
    Oui, Non, une solution peut-être: un petit implant biotechnologique et ce serait tellement rassurant pour nos "chères" têtes pensantes. Qui va gagner la course : Les techos, les utopistes, les businessmen.
    Si on se réveille, on pourrait peut-être faire quelque chose mais est-ce pour maintenant, demain. Quel bazar pour mes enfants, petits enfants.

  • MatthieuMontero
    MatthieuMontero     

    quand les petits travailleurs mexicains, dans la meme situation que les employés de foxconn, se sont lancés dans la réclame sociale, ils ont obtenu une augmentation significative de salaire, mais rapidemment les americains ont délocalisés ces entreprises...en Chine ! Où la main d'oeuvre est moins chere qu'au Mexique... Tout cela pour dire, que les FMN trouveront toujours moins cher ailleurs, et que l'espoir de voir ces productions revenir dans leur pays d'origine est inexistant

  • Strega
    Strega     

    Steve Jobs a raison de comparer ceci au taux de suicide des États-Unis, indépendamment du fait que ce soit ou non dans l'entreprise. En effet, ces employés vivant dans l'usine, c'est chez eux, et comme c'est chez eux, ça compte comme un suicide chez eux, logique. Faut suivre le bon vieux Steevy les gars !
    Comment ça c'est honteux des conditions de travail si lamentables pour un salaire de misère dans un endroit si sordide ? Mais voyons, bienvenue dans la "manufacture du monde"...

    PS : Et qu'on ne me dise pas qu'on a le choix.

  • Zefred
    Zefred     

    Hormis l'atrocité de la situation pour les familles, reconnaissons que tout cela pourrait nous arranger.
    A force de réclamer des augmentations de salaire, les tarifs vont perdre en compétitivité et certaines productions seront relocalisées en France ou en Europe.
    Vas-y Steve, continue à leur mettre la pression

  • bloo
    bloo     

    C'est vrai qu'ils ont tout ça, seulement personne n'a le temps d'y aller à cause des horaires de travail démentiel. De même que les salariés ont une piscine à disposition, enfin pareil, personne n'a le temps d'y aller.

    Steve Jobs il ferait mieux de s'occuper de son cancer du pancréas plutôt que de faire des produits minables à des prix exorbitants.

  • alloallo999
    alloallo999     

    J'aime bien cette nouvelle défense des applefashionvictim, "si vous aviez les moyens vous ne diriez pas ça".
    C'est le comble je trouve.
    Je vois une voiture je ne vais pas dire qu'elle est nulle parceque je n'ai pas les moyens...
    J'ai les moyens de m'acheter cette fameuse tablette, mais plutôt que de courir vers le seul produit existant, avec lequel tu ne peux rien faire dessus sans demander l'autorisation à Steve Jobs, je préfère attendre un peu voir ce que fera la concurrence et surtout voir si cela répond vraiment à un de mes besoins.

  • alloallo999
    alloallo999     

    Steeve à déclaré que l'usine était "plutôt chouette", qu'en gros il ne fallait pas exagéré car les ouvriers ont apperament droit à un cinéma, une superette et d'autres services...
    Mais Steeve dirais-tu cela si tu touchais leur paie ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire