Passer au contenu

Le DVR-A03 inaugure la production de DVD-R sur PC

Pioneer lance le premier graveur de DVD-R et de DVD-RW pour PC. Il est capable de lire et d’écrire tous les médias CD existants.

Après le CD enregistrable, c’est au tour du DVD enregistrable de commencer à se démocratiser. Contre toute attente, c’est Pioneer qui, le premier, propose un graveur doté d’une capacité de stockage de 4,7 Go sur une seule face et gérant les formats DVD-R (enregistrable une seule fois) et DVD-RW (réinscriptible).

Une compatibilité avec la majorité des lecteurs

Atout principal du DVR-A03, premier appareil au format 5,25 pouces de Pioneer : il grave des DVD-R qui peuvent être lus par la majorité des lecteurs de DVD-ROM existants, ce qui n’est pas le cas des DVD-RAM et des DVD+RW. Revers de la médaille, la compatibilité en lecture des DVD-RW n’est pas garantie, sauf à disposer d’un lecteur de DVD-ROM de la marque. Le constructeur annonce des vitesses d’écriture de 2 700 Ko/s sur média DVD-R (mode 2x) et de 1 350 Ko/s sur un DVD-RW (1x). En lecture cette fois, le DVR-A03 offre de bonnes performances : il lit les DVD en mode 6x et les CD en mode 24x. Autre atout : il est capable de lire et d’écrire les CD-R et les CD-RW, avec cependant une vitesse réduite en écriture (mode 8x ou 1 200 Ko/s pour les CD-R et mode 4x ou 600 Ko/s pour les CD-RW). Prévu pour mai, le DVR-A03 est déjà proposé en OEM sous la référence DVR-103, notamment par NEC qui a décidé de l’intégrer à ses modèles Direction.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin