En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le DVD peut-il encore avoir la peau du Blu-ray ?

Le DVD peut-il encore avoir la peau du Blu-ray ?
 

Tandis que Toshiba fait de la résistance et que le DivX HD fait son apparition dans des lecteurs de salon, le Blu-ray s'impose. Est-il le successeur naturel du DVD ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • jojhosp1
    jojhosp1     

    tu fait les nouveauter en blueray

  • remy46
    remy46     

    ...quand tu nous tiens ! Devant sans cesse renouveler ma collection de films, je pense m'arrêter au Dvd pendant plusieurs années. Après m'être concocté une collection de plus de 300 k7 vidéo, voilà qu'arrivait le Dvd... Aujourd'hui j'en compte plus de 500 sur mes étagères, et voilà qu'arrive le Bluray. Franchement l'image est certes plus nette, mais l'effet "filmé au camescope" ne me tente pas du tout. Faut dire que je n'ai pas non plus envie de refaire toute ma vidéothèque !

  • Djaff
    Djaff     

    Bonjour, je ne pense pas échanger mes DVD contre un autre support avant un bon moment.

    Je trouve que dans les film les images font de plus en plus artificielles (surtout dans les effets spéciaux, même récents ) au fur et a mesure que l'on avance en définition de l'image, cela gache le plaisir du spectateur qui perd en immertion ce qu'il gagne en définition.
    Par ailleur je ne suis pas convaincu de la pertinence de la capacité technique a améliorer le suport des pistes audio HD. Le DTS des DVD était déja un suport de très bonne qualité, mais le problème réside dans le fait que les éditeurs, souvent, ne font meme pas l'effort d'exploiter cette technologie. Quand je vois un DVD qui sort à 30 euros avec u,n son en stéro vous me permetterez de me marrer.
    Pour les supports HD il en sera de même,aller soyons optimiste, disons que 10% des films en bénéficieront

  • bénéjacq
    bénéjacq     

    L'aspect collectionneur se perd : les jeunes ne possèdent plus de CD-thèque, presque tout est téléchargé (fini les bacs avec les 33tours !!!).
    Coté support : je vois bien les mémoires SD venir en concurrence avec les DVD, les BR ... petit (trop ?) rechargeable à l'infini et d'un coût qui chute. L'avenir, non ?

  • PifLeChien
    PifLeChien     

    cela dit on oublie une chose c'est le côté collectionneur..
    Combien ont été tout fier de se faire une super collection de films vhs puis dvds.. On aime (surtout en france) garder et montrer que l'on a..
    J'ai carrément du mal à préter certains films en dvd que j'aime trop (et puis c'est illégal maintenant je crois... ;)).
    Donc il faudra bien un moyen physique en plus de la VOD..

  • PifLeChien
    PifLeChien     

    Bonne remarque!
    Enfin notre président (....) a annoncé de l'internet à haut débit pour tous, reste à voir ce qu'une annonce de plus il y a quelques mois donnera comme effets et résultats.. :(
    La TNT aussi vous devriez avoir avant 5 ans, et puis surtout le bon air de la campagne et son manque de stress, moi j'échangerai volontier contre mon accès adsl rapide et mon écran HD.. ;)

  • PifLeChien
    PifLeChien     

    L'astuce étant que le BR existait déjà en lab au moment où le dvd est sorti..
    Donc 10 ans c'est déjà pas mal.
    Si le BR devait disparaitre rapidement ce serait pour une techno déjà en stock..mais pas encore assez diffusée..
    Du super haut hd? Oui mais pour qui ? un peu court pour en faire un standard..
    De la 3D ? possible mais à plus long termes car il faudra des films en 3d.
    De nouvelles habitudes de consommation ? Oui c'est très certainement ça.
    La vod en a toutes les caractéristiques..
    Dans 5 à 10 ans donc, la vod sera certainement une habitude avec de vrais modèles commerciaux plus stables que maintenant...

    On va vers de la convergence , des terminaux tout en un connectés et qui seront le coeur de tout...

  • slave1802
    slave1802     

    Pour profiter de la VOD dans de bonne condition, il faut habiter en ville, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde. Dans mon petit bout de France non raccordé à l'ADSL, (le câble, la fibre ??? une utopie) et privé de TNT, le blue ray sera pendant encore longtemps notre seule source de HD, alors pour l'enterrement, je n'enverrais pas de couronne trop vite...

    Et le premier qui me sort que je n'ai qu'à déménager, je lui fais bouffer ma collection de VHS...

  • antonio-banderas
    antonio-banderas     

    Tiens voilà quelqun qui a investi dans une PS3 ou un lecteur Blue-Ray et qui soit a peur que cette annonce fasse de l'ombre à ce format, soit trouve que les Blue-Ray disc se ne sortent pas assez vite...

  • HDman
    HDman     

    Je vois que certain ont la mémoire courte...
    Le taux de pénétration du Blu-ray est + important que celui du DVD à son lancement à la fin des années 90...
    Le prix des platines DVD avait, en son temps, lui aussi mis bcp de temps à baisser et il avait fallu plusieurs années avant que le DVD ne se démocratise !
    Toshiba a perdu la bataille qui opposait son HDDVD au Blu-ray et tente désormais de rattraper le coup tant bien que mal, mais il est déjà trop tard !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire