En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le droit d'auteur enseigné aux écoliers américains

Financée par le Congrès américain, la fondation i-Safe sensibilise les enfants au respect de la propriété intellectuelle, dès l'âge de 8 ans. Elle les informe également des risques encourus sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • MAP_
    MAP_     

    Les FAI on peut etre fait une connerie, mais maintenant on en profite tous non ?

  • althenarb
    althenarb     

    Si les transports s'étaient développés comme l'adsl, on t'aurait vendu une voiture (à grand renfort de pub "liberté,vitesse,indépendance..." pour financer la construction du réseau routier, puis,une fois celui-ci établi: ah, non, la voiture, c'est pas bien, ça pollue, ça roule trop vite. stop sinon prison. utilisez plutôt nos transports en commun brevetés.
    Donc, fai et industriels des médias, réglez votre problème financier entre vous et fichez la paix aux internautes.

  • MAP_
    MAP_     

    même sans télécharger, l'ADSL est bien agréable, donc heureusement qu'il y a eu ce developpement, meme si il y a eu certains abus.
    "Donc, hypocrisie de tous ces décideurs." Hypocrisie de tout le monde, et pas uniquement les décideur. Si les "clients" sont suffisament naïfs pour suivre et ecouter tous ce qui apparait sur un 4x3, franchement, heureusement que les boites (qui sont des entreprises capitaliste, qui permettent par l'argent qu'elles générent de créer des emplois et de permettre a tous leur salarié de vivre dans certaines conditions) en profite et se jete dessus.

    "Donc, achetez nos tuyaux, équipez-vous et quand tout le monde est bien équipé, stop, pas bien, on arrête tout." Ils ont arréter leur pub, mais ca a été un sacré coup de pouce pour lancer cette ADSL dont tu profites peut etre aujourd'hui !

  • althenarb
    althenarb     

    Je dirais qu'il s'agissait là d'une volonté politique ouverte de développer l'économie numérique en France, si on avait dit haut et fort dès le départ:téléchargement illégal---> tribunal et prison, le marché de l'adsl en serait encore à ses balbutiements.Donc, hypocrisie de tous ces décideurs.
    Actuellement, la volonté politique s'est inversée (sous la poussée "morale" de certains) et on culpabilise à tout-va le phénomène d'échange (pas de vol ni de commerce!!!).
    Si je comprends bien, la justice et les politiques du Canada et de l'Espagne sont totalement incompétents/idéalistes/tueurs d'économie et de culture (puisqu'ils ne se jettent pas dans cette hystérie judiciaro-médiatique que la France copie/a-t-elle acquitté les droits?/ sur les très démocratiques Etats-Unis)
    Et bien entendu, les seuls à avoir raison sur toute la ligne sont les chasseurs de sorcières qui sévissent actuellement.

  • althenarb
    althenarb     

    Si on se place du point de vue historique, il me semble bien que TOUS les fai ont axé leur publicité sur "téléchargez plus vite vos musiques, vidéos etc..." pendant la période de développement de l'adsl en France. Le gouvernement a gentiment laissé faire, les majors ont gentiment laissé faire, les fai savaient très bien que le client qui upgrade pour l'adsl le fait pour pouvoir télécharger, dire le contraire serait le comble de l'hypocrisie (il n'y avait et n'y a pas encore de marché "légal" de musique et de vidéo à télécharger).
    Donc, achetez nos tuyaux, équipez-vous et quand tout le monde est bien équipé, stop, pas bien, on arrête tout.

  • MAP_
    MAP_     

    Que le p2p te permette de découvrir des choses, c'est très bien, et ca deviendra peut un média marketing, mais je doute que beaucoup de gens face comme toi et achetent après avoir télécharger, pour au moins deux raisons :
    1 - pourquoi acheter apres un produit que tu as eu gratuitement
    2 - la qualité du son ne rentre pas en compte, tout le monde n'ayant pas un système audio de suffisament bonne qualité pour pouvoir faire la différence.
    3 - le pirate télécharge un fichier qu'il trouve pas mal, malheureusement ce dernier est distribué par une majors, alors après avoir signer la pétition boycottons, je ne vois pas pourquoi il irait acheter le cd de l'artiste en question.

    Définition de la contrefacon : "La contrefaçon est l'action de reproduire par copie ou imitation une oeuvre littéraire, artistique ou industrielle au préjudice de son auteur, de son inventeur." Ainsi un cd convertis en MP3 se rapproche sacrement de la défintion de contrefacon, ainsi ce rentre aussi dans ta définition de "totalement illégal", meme sans revente (tu le fait pour toi, pour pouvoir l'ecouter sur ton baladeur MP3, ca ne porte pas préjudice a son auteur, par contre, en la mettant à disposition, sans accord de l'auteur, à la terre entière, alors tu lui portes un préjudice.

    J'attend tes contre arguments.

  • MAP_
    MAP_     

    Deja c'est plus interessant:
    Taxe sur le CD : d'accord avec toi, c'est inadmissible, ca a été une mauvaise solution, trouver en très peu de temps face a un phénomène que peu de gens compreneaient et appréhendaient

    "le téléchargement de la musique, ce qui l'est moins c'est l'upload des fichiers musicaux" donc tu reconnais que ce n'est pas franchement légal (or quand tu telecharge, souvent avec Kazaa, Bittorent ou autre, tu upload aussi, et pour télécharger tu utilises l'upload de certain, participant ainsi pleinement a cette economie souteraine.
    Exeption de la copie privé : tu as le droit d'enregistrer un truc qui passe a la radio, les radio ayant pyé un droit pour passer ces musiques prenant en compte l'enregistrement possible par des auditeurs, pareil pour les films qui passe à la télévision.

    "celles imposés par les majors." elle n'imposent pas, elles difusent, et font tout pour qu'un max de gens en entende parler. Après aux gens de faire leur choix et d'acheter ou non.
    Les majors ne sont que la surface visible de l'iceberg, il existe plein de petite maison qui souffre du p2p parceque justement, les gens n'achetent pas après avoir télécharger.

  • MAP_
    MAP_     

    Sur Internet, tu n'auras meme pas a te deplacer : cdsicount.com

  • Stefou_
    Stefou_     

    Tu veux des arguments, voilà, j'ai le temps de développer, profites-en. Ouvre bien les yeux. Si j'agis comme cela quand je téléchage de la musique, c'est, primo, accessible à tous avec de très grandes façilités, cela m'a permis de découvrir plein de styles de musiques autres que celles imposés par les majors. Secondo, Si on me permet d'enregistrer un titre diffusé à la radio ou sur une bande passante d'internet (par radio), alors pourquoi pas autrement?
    De toutes façons contrairement aux idées reçus, qu'est ce qu'un album téléchargé m'enpechera d'acheter un CD, Nègre le dit, pas moi. En général, quand cela me plait, j'achète... ... Encore une chose, je peux télécharger un album que je n'aurai pas du tout acheté. Ceci dit, chacun fait comme il veut et a chacun de prendre ses responsablilés. Autre choses. Je n'ai pas encore mentionné la taxe des supports vierges et de stockage informatiques, depuis le début. Car elle est abusive en elle même, la personne qui ne télécharge pas de la musique ou qu'il ne copie pas de la musique, paye cette taxe quelque soit l'utilisation du support. Sur cette taxe abusive, le téléchargeur trouve une raison valable pour y faire justice bien que malgré les "ont-dit".

    Ce qui est légal, avec le droit à la copie privée, le téléchargement de la musique, ce qui l'est moins c'est l'upload des fichiers musicaux (est interprété comme contrefaçon). Et ce qui est totalement illégal, est la contrefacon et la revente des produits contrefaits.
    Celle qui me concerne le plus, l'exception de la copie privée:
    http://soufron.free.fr/soufron-spip/article.php3?id_article=22
    ...

  • Stefou_
    Stefou_     

    Je te prie une seconde, dis-moi-un-magasin!!!!
    J'ai fais un tour, sortant du taff a l'instant, et les prix collectors avoisinent les 9Euros, dans un Leclerc, j'ai cherché... Sinon 3Euro le prix du DVD, cela concerne ceux qui se limitent dans le temps, un vrai bide total, erreur de stratégique de marketting... (joliment essayé, mais la population bèlante ne réagit pas encore comme on veux) sinon, crois-moi que j'y passerais bien faire des emplettes.

    Sinon, je trouve mon bonheur dans les magasins d'occases à ce prix-là. Autant pour les CD que je boycotte avec plaisir, je le reconnais. Les autres boutiques Under et Indé, comme je disais a l'instant, j'y trouve aussi mon bonheur, mais pas aux prix que tu as annoncés. (d'ou une sélection au préalable au P2P, auquel je n'aurais pas découvert ces artistes avant, chacun son truc, appelles-le comme tu le veux, et je ne doute pas ce que tu vas dire. :p)

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire