En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le droit à l'oubli numérique, un sujet boudé par les internautes

Mis à jour le
Le droit à l'oubli numérique, un sujet boudé par les internautes
 

La consultation en ligne lancée par le secrétariat d'Etat au Développement numérique n'a attiré que quelques centaines de participants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • non merci
    non merci     

    Cette consultation est à l'évidence un échec. Elle ne devrait donc très logiquement aboutir à rien et permettre d'enterrer ce projet pervers.
    Personne n'est dupe : plus de flicage (le droit à l'oubli est avant tout une obligation pour tous d'oublier !) est dans le même lignée que les hadopi lopsi and Cie !
    Mais quelque soit le résultat de cette consultation ils arriveront tout de même à nous pondre un truc duquel encore une fois seules les élites sortiront vainqueurs.
    Ainsi le pauvre type un peu con qui comme moi écrit et signe en son nom -merci-, essaime sur le net des photos potentiellement compromettantes pour lui même, assume ses humeurs d'un jour et les regrette le lendemain etc. sera "interdit du net" comme d'autres sont interdits bancaires, et ce pour protéger son droit à l'oubli !

  • gaspounet
    gaspounet     

    Pas besoin d'essayer de faire les fayots et faire semblant que vous êtes pour l'avenir car toute votre démarche a été passéiste !

    "Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque, ce sont les plus hauts placés qui servent le moins."

    George Clémenceau

    HackerLiberty vous salue !

    ...

  • Capucino22
    Capucino22     

    Je suis pour l'oubli de l'UMP aux prochaines élections.

  • dfgdfdf
    dfgdfdf     

    En même temps c'est logique, que cela n'a pas attiré beaucoup de monde...

    Bein, Oui, déjà que tous les fichiers d'état ont du mal à vous oublier, STIC etc... sont en plus pas très à jour et bien tenu, comment penser, alors que l'état Français n'est même pas capable de gérer "quelques" fichiers, qu'il sera capable de pondre un truc cohérent sur le droit à l'oubli sur le net...

    Et puis le meilleur moyen de se faire oublier c'est encore de passer par l'Hadopi, quick on coupe et c'est fini, comme cela l'intéressé ne sera jamais au courant des informations qui circules sur lui...

    Le droit à l'oubli quelle blague, surtout quand un état veut tout ficher, même les gosses en classe, pour détecter les fortes têtes, histoire de les préparer au monde carcéral au plus vite.

    J'ai certainement dû oublier quelque chose, mais je suis certain qu'on m'oubliera pas d'aussi tôt... ;o)

  • The Bloodhound Gang
    The Bloodhound Gang     

    Mais euuuh... Depuis quand le gouvernement prête attention à notre opinion, l'écoute et (cerise chantilly sur le gâteau) en tient compte lors des décisions prises ?

    Moi c'est simplement ça qui m'a découragé : suivant les news 01.net, j'ai vu les deux consultations publiques du secrétariat de NKM être lancées, mais j'ai le sentiment qu'on me demande de me prononcer sur un sujet sans risques pour eux (qui va aller dire "Oui oui, envoyez moi 10 fois plus de spam, ne faites rien contre les bots qui le génèrent et donnez toute ma vie à Facebook, qu'il puisse la vendre et l'enregistrer à vie !") et qu'on en retirera des grandes idées qui seront inappliquées faute de moyens.

    J'aime pas tout mélanger, mais j'ai l'impression qu'on a de quoi payer des locaux et du personnel à la HADOPI mais pas trop à "signalspam" ou autre Police chargée de réprimer cette activité pourtant plus lucrative que la contrefaçon pour son propre usage privé.

    96% du trafic mondial est du spam selon certaines études. Deux pays sont responsables du gros de ce problème : la Chine et les USA. Oh mais attendez, c'est deux énormes poids économiques ! Coïncidence ? I think not !

  • xpsx
    xpsx     

    Il me semble que c'est le vote pour lequel on obtenait "a déjà voté" lorsqu'on tentait de le faire ... Ca n'aide pas pour exprimer son opinion.
    Du coup, on peut légitimement avoir un doute sur le résultat annoncé; et supposer qu'il était déjà "prévu".
    D'ailleurs, je n'ai pas vu d'analyse concernant les réponses négatives; un "oubli numérique"?

  • La FF
    La FF     

    Si cette récolte d'opinions a eu aussi peu de succès, c'est peut être aussi à cause du manque de communication qui l'a entouré... Que ceux qui n'en ont jamais entendu parler lèvent la main (la mienne est levée)

Votre réponse
Postez un commentaire