En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le droit à la copie privée de DVD perd une manche en France

Dans un jugement rendu vendredi 30 avril, la justice n'a pas reconnu aux particuliers le droit d'effectuer au moins une copie analogique d'un film sur DVD. Au grand dam de l'UFC-Que Choisir, qui milite pour un véritable droit d'usage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • Stebou
    Stebou     

    dentifier quels types de paquets transitent sur le réseau :
    C'est illégal, même dans une entreprise c'est considéré comme atteinte à la vie privée.
    De plus quand on passe 9-10 Heure au moulôt payé 7h, on a bien le droit à 2-3h de vie privé.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    tu as bien compris

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Véridique!
    Metal Hurlant
    Star Crash
    Hulk (la nouvelle version)
    ...

    Tout ca ne peut etre lu sur PC ou DVD de salon (Thomson entre autres..) QUE si il a été rippé en DivX le tout en contournant les protections des DVD ... Oh j'ai changé d support ne serait que pour utiliser le DVD comme il était prévu!

    C'est illégal de pousser à l'illégalite de la sorte! Imaginez 2 sec que McDo mette du Crack ou de la coke dans ses burgers... On devient tres vite dépendants à McDo. Au passage: info non officielle vérifiée par mes soins: on est dépendants à la musique de la star cacademy et autre du même style pour cause de messages subliminaux! Seuls les esprits les plus forts peuvent y resister! Idem pour le cinéma!

  • lunatic35
    lunatic35     

    a mon avis internet n'a pas ete creer a la base pour travailler a faire de l'argent. pour moi, internet est un outil de comunication pour echanger des informations dans un but culturel et non dans un but "argent".

  • TTM91
    TTM91     

    ...Parce que c'est quand même moins cher qu'un CD dans le commerce!

  • kikkoman
    kikkoman     

    le monde l'industrie musicale n'est k'une grosse magouille, le pognon, le pognon avant tout! Et bien sur au niveau de la justice les majors essaient de faire pencher la balance de leur côté pour ne pas k'on touche à leur pognon?! K'en est-il de lévolution technik, on l'a voulu intrernet maintenant il faut assumer et s'adapter plutôt ke de faire des lois répréhensives ki ne font franchement pas avancer les choses (on ne pourra jamais arrêter les gens de faire du piratage ce domaine est trop dynamik), il faut s'adapter à toutes nouvelles évolutions comme on s'est adapté lorsqu'il s'agissait de l'environnement! Je pose une question fondamentale: "Pourkoi ne pas baisser une bonne fois pour toute les prix des médias neufs", serait-ce une si lourde perte pour les majors?
    Je ne le pense pas, au contraire cela dynamiserait l'industrie musicale tout le monde préfère avoir de la qualité au moindre prix même par supports téléchargeables sur bornes légales... les majors y gagneraient sur l'effet de masse et sur le long terme? Mais ils sont tellement idiots et désemparés k'ils ne pensent k'à la méthode répressive, vraiment y'a rien à faire pour leur cas!? On paie des taxes pour tout dans ce pays et on veut nous savater davantage par des lois aberrantes? Le pognon c'est 'nous' il ne faut pas l'oublier et les habitudes de comsommation changent si on nous titille trop le derrière?! Alors je dis viiiva le téléchargement, car... ça ne les dérange pas de nous prendre pour des idiots nous les consommateurs et ça depuis toujours!!!?

    En effet le prix de fabrication d'un CD est bien moindre à notre épok vu les avancées technologik, mais le prix de vente aux pigeons n'a pas vraiment évolué lui?
    La justice devrait faire une loi pour ces idiots pour k'ils n'enfreignent pas les lois (droit à la copie privé) ?!

  • canaillou_
    canaillou_     

    C'est dommage d'arrêter le haut débit pour ça ! Internet est une telle source de savoir pour celui qui sait s'en servir....

  • canaillou_
    canaillou_     

    Moi j'achéte en Angleterre; c'est moitié prix !!!!

  • foissac
    foissac     

    Dans le verdict de la justice et les commentaires des maisons d'édition il apparaît que c'est bien le principe du "présumé coupable" et non du "présumé innocent". EN effet, dire que permettre aux usagers le droit d'effectuer une copie privé à usage privé risque d'entrainer des fraudes et partant de là interdire ladite copie privé est s'appuyer sur le principe du "présumé coupable".

    Je croyais que la loi avait pris pour principe le "présumé innocent" ??????????

    La justice est elle à la botte de l'industrie...

  • SkizZ O'Patt
    SkizZ O'Patt     

    Pause humour : pourquoi les gens commandent un double burger, une grande frite, et un cola light ???

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire