En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le DivX se glisse dans les téléviseurs haute définition

Le DivX se glisse dans les téléviseurs haute définition
 

Les télévisions de haut de gamme des constructeurs HP et LG pourront directement lire les vidéos dans ce format, sans faire appel à un lecteur compatible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ytreza59
    ytreza59     

    Le Codec DivX élève la puissance de la compression vidéo numérique à un nouveau sommet, l'encodage vidéo à très hautes résolutions allant jusqu'à 4096 x 4096 ! Double coeur parait necessaire pour la décompression....

  • ytreza59
    ytreza59     

    Le choix d'intégrer DivX est là pour satisfaire une demande de consommateurs et rien d'autre. C'est le format courant téléchargé sur le net c'est tout ! Cela dit Divx peut faire du HD . Il faut juste un bon codec. La notion de débit n'interviens nulle part puisque c'est un algoritme. En revanche le processeur embarqué dans les produits devra être top et le codec aussi pour pouvoir maintenir une fluidité, une netteté des images jusqu'en 1080.

  • Derfull.1
    Derfull.1     

    Depuis quand une norme d'encodage est astreinte à un débits ?
    Oulalala faut sortir de vos à priori de geeks Fnac !

    Pourquoi pas de DivX chez les majors !
    1. Le format DivX a mauvaise réputation
    2. Le format MPEG4 est plus vieux et est soutenue par l'industrie

  • Symenaa
    Symenaa     

    J'ai oublié de le dire mais pour Stage6, il y aura un clone non officiel qui va sortir le mardi 6 mai, vreel.net ;-)

  • Symenaa
    Symenaa     

    Il ne dirait pas ça si 'il avait testé Stage6 :p

  • willguitarist
    willguitarist     

    Sauf que ton cher DivX HD à une définition de 1280 x 720p moins que le FullHD qui plafone à 1920 x1080i ou 1080p. De plus, le DivX HD à un débit de seulement 4Mb/s alors que le DVD est au maxi à 10Mb/s. Tu vas me dire que le codec du DivX est plus performant, ce n'est pas sûr car, les professionnels l'utiliseraient et on venderait des films en se basant sur lui. Mais pas de bol, les autres codecs servant à compresser en MPEG-4 y en a plein d'autres : h264/AVC HD, WMV HD, ...
    Et ce n'est pas parce que DivX HD est populaire auprès du grand public qu'on va se retrouver avec de la TNT diffusée en DivX HD.

  • tonton99
    tonton99     

    Certains sont bien mal renseigner, pour info c'est bien le mp4 qui est utilisé pour la tnt hd non ?? et le divx est capacle de faire du full hd n'est ce pas ?? tu sembles confondres qualité de compression et qualité de codec. Les gens compressent en divx un dvd pour le faire tenir en 700meg au lieu de 4 giga. Cela ne veut pas dire que le divx est plus pourri que le mpeg2 loin de la. Dommage que stage6.com est fermé car tu aurais vite compris que ton DVD fait pitié a comparer de ce qu'est capable de faire le divx en hd ou fullhd.

  • willguitarist
    willguitarist     

    Quand on sait que la qualité d'un DivX est largement en dessous de celle d'un DVD qui est déjà bien compressé, je vois pas l'intérêt de mettre ce format dans les Téléviseurs HD et je doute qu'ils puissent l'afficher correctement (avec une résolution correcte). De plus , ce format n'est pas du tout reconnu en broadcast.

  • le_correcteur_masqué_000
    le_correcteur_masqué_000     

    La PSP de Sony ne permet pas du tout de lire les DivX (sauf par des applications non officielles...). Elle ne permet que la lecture des films au format MP4 AVC/H.264 ;).

Votre réponse
Postez un commentaire