En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le disque en crise attend la loi de la dernière chance

Le disque en crise attend la loi de la dernière chance
 

Avec l'abandon des DRM, les maisons de disques donnent des gages et comptent sur la loi Création et Internet pour endiguer la crise de leur marché.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • mariaaa
    mariaaa     

    Et moi le dernier que j'ai acheté coutait 6 e ou 20 e les 3 CD et pas n'importe lesquels!
    A 22 E c'est rare quand même. C'est le prix le plus cher des catalogues des majors pour un CD simple.

  • mariaaa
    mariaaa     

    Tu as raison. La chute du marché est également due à la concurrence des autres activités de divertissement sauf que je crois que le DVD s'effondre aussi.
    Mais disons que le téléchargement illégal permet en tout cas de se procurer de la musique gratuitement. Donc tu achètes un jeu vidéo ou autre (tu paies ton mobile, ton abonnement internet, ton cable, tes logiciels, ton écran plasma, ton ordi, tes voyages pas chers, tes restos, bagnole, pv, réparation, facture d'électricité en augmentation, plus de fringues, sport wear à la mode...) et il ne reste plus rien pour le CD, mais tu t'en fous car tu peux télécharger gratuitement. Voilà le problème du marché du disque. Et tu vois que l'on essaie de t'en empêcher et donc tu gueules, parce que tu te dis quand même ce serait con de se passer de ça et de devoir retourner dans un magasin acheter un CD. mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin normalement!

  • Sv1 le pingouin(2)
    Sv1 le pingouin(2)     

    Sylvani> Ça dépend des disques, et j'avoue que les bons (tout est relatif) ne sont pas à 15 euros... le dernier que j'ai acheté était à 22 et c'était un CD simple)

    archi> elles ont eu 15 ans pour arriver à cette conclusion, elles préfèreront attaquer les gens qui fredonnent que se remettre en question.

  • ++qualite
    ++qualite     

    Personne c'est marrant ne parle de la qualité musicale que l'on nous offre.
    Cette année par exemple aucun album ne m'a interressé, j'en ai donc acheté aucun.

    On parle des baisses de ventes, mais il faut aussi parler de la baisse de la qualité qui nous est proposée.

    Je me souviens par exemple des années 80 le nombre de groupes était autrement plus important ...

  • breuilletman
    breuilletman     

    n'y a t'il donc personne pour leur faire remarquer que la forte baisse enregistrée est peut être aussi du à l'envolée du support de films dvd, ou encore de l'essor du marché des jeux vidéos,

    au final ces loisirs alternatifs ont pour partie les mêmes cibles et vu le contexte économique, nous devons souvent faire des choix entre s'acheter un cd (de 40min allez 60') ou bien un jeux vidéos (d'une durée de vie de 60heures)

    je veux bien croire que le téléchargement amplifie le phénomène mais il faut arrêter de pointer du doigt en priorité cette pratique

  • Aero42000
    Aero42000     

    Il pourra enfin s'acheter des costards corrects, parce que quand on le voit à la Star'nac, on dirait Bozo le clown !

    Pourtant, il ne connait pas la crise, ce type.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Et qu'il se trouve le job de monsieur tout le monde pour voir ce qu'il lui restera a claquer dans les loisirs a la fin du mois...

  • Yuk
    Yuk     

    je propose que le salaire de Pascal Nègre baisse de 53%

  • sylvani
    sylvani     

    25 Euros. Tu les achètes où tes disques... Chez Cartier ??? Pourquoi raconter n'importe quoi ? Une nouveauté en CD coûte 13-14e et 9e 6 mois après la sortie

  • gogollito
    gogollito     

    Vous croyez pas si bien dire, il y a des pirates sur le bord de nos route, il rançonne l'automobiliste et en plus y en a de plus en plus.

    Et oui le marché de l'automobile est en crise entre autre à cause des pirates gouvernementaux.

    Faudrait vraiment faire quelque chose contre le racket quand même. ;-)

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire