Passer au contenu

Le dispositif Alerte-enlèvement étendu à Facebook

Grâce à un partenariat entre le site et le ministère de la Justice, les membres du réseau pourront recevoir sur leur mur les prochaines notifications d’Alerte-enlèvement.

L’Alerte-enlèvement étend son audience. Après l’application pour mobiles (pour les iPhone, les mobiles Android et les BlackBerry) lancée récemment, le dispositif diffusant le signalement des mineurs victimes d’enlèvement arrive sur Facebook.

Un partenariat sera signé demain, mardi 4 octobre, entre le site et le ministère de la Justice. Les membres français du réseau qui en auront fait la demande verront ainsi s’afficher sur leur mur les prochaines alertes émises par le ministère.

Ce ne sera pas la première fois que Facebook est mis à contribution dans ce cadre. Nicole Guedj, ex-secrétaire d’Etat aux Droits des victimes à l’origine de la création de l’alerte en France, avait déjà utilisé le réseau en mai 2009. Un groupe avait alors été créé pour relayer le signalement de la petite Elise André. En quelques semaines, il comptait 250 000 membres. Il a depuis été utilisé dans deux autres cas d’enlèvement, dont celui, récemment, des deux fillettes dans la Sarthe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction