En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le directeur du renseignement US juge « irresponsables » les fuites sur PRISM

Mis à jour le
Le directeur du renseignement US juge « irresponsables » les fuites sur PRISM
 
Le directeur du renseignement US juge « irresponsables » les fuites sur PRISM - Le directeur du renseignement US juge « irresponsables » les fuites sur PRISM

Les fuites sur deux programmes de la NSA sèment la tourmente des deux côtés de l'Atlantique. James Clapper, directeur du renseignement américain, juge ces révélations « irresponsables » dans le contexte de lutte contre le terrorisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    font mieux que les chinois et à plus grande échelle

  • Obiwan69
    Obiwan69     

    J'adore ces mecs qui utilisent le terrorisme à fond pour justifier leurs actes répréhensibles.

    Ils omettent juste de préciser que depuis quelques années, leur définition du terrorisme à changé. Avant c'était une histoire de bombes. Maintenant ils considèrent qu'il suffit juste de faire du piratage informatique ou de participer à une manif altermondialiste (Occupy Wall Street, arrachage d'OGM...) pour qualifier quelqu'un de terroriste et justifier tout un tas de procédures en dehors de la justice (mise au secret arbitraire, torture et j'en passe...)

  • KingKong75
    KingKong75     

    « au moment où nous parlons, c'est comme s'ils allaient à l'école apprendre comment nous procédons »

    Ne me faites pas rire. Evidemment si l'information est divulguée, c'est qu'elle est déjà obsolete. Ils veulent nous faire croire qu'ils espionnent les gens uniquement par FB ou Google. Ce ne serait pas étonnant qu'ils savent décrypter tous les appels teléphoniques cellulaires (il suffit d'installer quelques antennes dans les Capitales du monde et capter les signaux). Pour ce qui est du cryptage, c'est un jeu d'enfant, étant donné que tous les algo de cryptage utilisés dans le monde sont fabriqués par la NSA (justement).

  • Ratibois
    Ratibois     

    La ligne directrice de l'ensemble des réactions que cite le texte tient en ce qu'il y a une différence entre les américains et les autres. Notre ami parle de la défense de la sécurité des américains ; pour la défendre il se donne le droit d'espionner des non-américains. La seule conclusion est qu'il va falloir apprendre à se passer de Google !

  • yt75
    yt75     

    Pas exactement le même sujet mais extrêmement proche et tout aussi important.
    Il n'y a pas de fatalité technique à la goinfrerie actuelle d'informations personnelles sur les "profils utilisateurs", ni utilisation de vrais noms plus ou moins imposée, etc.
    Et -aucun besoin d'ID unique- partagé entre les services par utilisateur.
    Par contre clairement besoin d'un nouveau rôle, d'une notion de "sphère privée" ou compte pour les données clés, séparation des rôles, plusieurs organisations dans le rôle, et possibilité de déménager.
    D'autre part aucune loi "défensive ou contraignante sur l'existant" ne fonctionnera.
    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/

Votre réponse
Postez un commentaire