En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le déverrouillage des mobiles bientôt ramené à 3 mois

Mis à jour le
Le déverrouillage des mobiles bientôt ramené à 3 mois
 

Le Sénat vient d'adopter une proposition de loi qui plaira sûrement aux abonnés mobiles. Ces derniers n'auraient plus à attendre six mois, mais seulement trois pour déverrouiller leur téléphone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Guimo
    Guimo     

    Tu as des forfaits Virgin sur ce principe.

    De toute façon, le fait de ne pas être engagé à une valeur non négligeable. Ca oblige l'opérateur à offrir des offres concurrencielles pour ne pas que ses clients partent.

    Il faut éviter les engagements 24 mois, car l'opérateur sait que derrière il pourra surfacturer des services aux clients captifs.

  • Vann
    Vann     

    Perso c’est ce que je voudrai. Si tu ne prends pas de téléphone avec ton forfait, alors le forfait doit être moins cher, car pas de subvention.
    Je crois l’avoir vu une fois. Chez sfr il me semble. Mais cela devrait être généralisé.
    De plus les personnes regarderaient à 2 fois avant de changer de téléphone. Mais je ne crois pas que les constructeurs soient ok avec ça…

  • V1nce
    V1nce     

    > Cette loi est incitative a changer de telephone !!!

    Gne ? Je ne vois pas en quoi cette loi incite à changer de téléphone. Au contraire, si tu peux débloquer rapidement ton téléphone alors ne se pose pas le dilemme à la date anniversaire de rester avec ton opérateur et de juste payer l'abonnement ou de changer d'opérateur et de repayer téléphone + abonnement (parce que l'opérateur précédent traine des pieds pour débloquer ton téléphone précédent).
    Cette loi facilite (enfin vise à faciliter) le changement d'opérateur pas de téléphone.


    > En effet, le marche en France devient sature. Qui aura besoin du tout dernier iPhone 5 (ou Galaxy XX-S) quand le 3G/3GS et 4 sont encore fonctionnels et suffisants ?

    Pourquoi acheter une nouveau PC/télé/voiture quand le précédent fontionne toujours...

    > Du coup plus personne n'a besoin d'etre incite a change son telephone et la loi devient inutile. Elle est donc uniquement efficace pour les operateurs et pas pour les clients.

    efficace pour les opérateurs ? Ben pourquoi ils débloquent pas d'office tous les téléphones, alors ?

  • vive_les_lobies_operateurs
    vive_les_lobies_operateurs     

    Cette loi est incitative a changer de telephone !!!

    Mais une fois encore nos deputes sont a la traine.

    En effet, le marche en France devient sature. Qui aura besoin du tout dernier iPhone 5 (ou Galaxy XX-S) quand le 3G/3GS et 4 sont encore fonctionnels et suffisants ?

    Du coup plus personne n'a besoin d'etre incite a change son telephone et la loi devient inutile. Elle est donc uniquement efficace pour les operateurs et pas pour les clients.

    Le lobbying operateurs est encore puissant : tant que ca les arrangeaient de maintenir les clients pieds et points lies, le deblocage etait a perpette. Maintenant qu'ils prevoient une baisse des ventes, ils incitent a acheter plus via une plus grande facilite de deblocage.

Votre réponse
Postez un commentaire