En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le développement du très-haut-débit peut officiellement démarrer

Le développement du très-haut-débit peut officiellement démarrer
 

La loi de modernisation de l'économie, publiée au JO, donne un cadre réglementaire aux opérateurs pour poser la fibre optique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • fe6egp
    fe6egp     

    Entièrement d'accord avec toi, 200 chaînes analogiques ras les pâquerettes conserveront la même excellente qualité en numérique !!! - Quant à l'aspect technique c'est un sacré mensonge des industriels de l'électronique, des producteurs multimédias, des FAI, du gouvernement - 33 ?/mois pour une qualité digne d'un poste à galène, 2 ans d'essai je résilie en 09/08 cher payé des images fixes, qui se figent, du son pas d'image ou l'inverse, des pixels qui s'entrecroisent tous ces complices de l'audio-vidéo se sont bien entendus pour arnaquer le consommateur et jouer au presse-citron, pardon on peut se tromper d'agrume......

  • xXguigsXx
    xXguigsXx     

    il faudrait d'abord voir à que toute la population française est accès à internet chez soi.. J'habite dans une ville de 30 000 habitants (ok c'est pas énorme mais avec l'agglomération ça fait + de 70 000 habitants et parmis c'est personne 1 petite partie n'a pas encore internet qui passe. Donc au lieu de mettre du 100M aux habitants des grandes (ce qui, évidemment, servira énormément..) faudrait s'occuper de la province ( et oui la france n'est pas constitué que de paris !!).

  • mutualisation=maximisation
    mutualisation=maximisation     

    un recent article dans les echos date du 31/07/2008 page 10 article du Pr Patrice GEOFFRON université paris dauphine,je cite:"pour reinventer le modele francais et eviter la menace d une competition sans competiteurs,la creation d un reseau de la fibre de france est une piste.une telle entite pourrait operer sous statut de delegation de service public,sous controle du regulateur et etre ouverte a l ensemble des investiteurs potentiels,public et prives...il s agirait de mettre en commun les moyens du secteur.les avantages sont evidents:maximiser le deploiment en evitant le gaspillage des ressources et eviter une hyperconcentration par la sortie du marche des acteurs qui animent la concurence en prix et en innovation." un GIE ReseauFibreOptiqueFrance ?

  • remy46
    remy46     

    Comme çà en donnant de nouveaux gros moyens aux pirates en herbe, l'Etat pourra sévir encore plus s'ils les attrapent ! Mais tout le monde (les FAI) est dans le coup : permettre de telles choses, et d'un autre côté les réprimander, c'est bien Français çà tiens...

    Augmenter les débits à l'extrême et augmenter la répréssion, ce serait comme commercialiser des Porsche accessibles à tous, ne faire que des routes super larges et sécurisantes, mais y limiter la vitesse à 70 pour mettre un max d'amendes...

  • bobF
    bobF     

    Ces villes ont été des laboratoire pour le déploiement FO. Aujourd'hui la fibre va arrivé partout avec ce cadre réglementaire enfin défini. Les grandes villes en premier car c'est là que la plupart de utilisateurs sont et surtout que c'est le plus rentable au niveau investissement. mais ce que dit la loi (l'avez vous lue?) c'est que le dévellopement des communications numériques sera aussi fait en zone rurale, par le biais d'autres technologie car la FO serait intenable (Wi max, 3G mobile à forfais adapté...). Passer en fibre va globalement profiter à tout le monde par simple effet de désogorgement du réseau traditionnel.
    Alors oui c'est une fuite en avant au niveau technologique car une majorité de personne n'auront sans doute pas besoin (jusqu'à ce que ce besoin soit créer) ou pas envie par idéologie de se laisser envahir par la technologie, mais globalement cette fuite cré un effet de souffle qui va entreiner tout les réseaux au stade suivant.

  • linus33
    linus33     

    les grandes villes vous etes sur ?
    Pau, Montpelier, toulouse ! ah oui c'est vrais ce sont les plus grandes villes françaises enfin les trois premieres à etre totalement cabler en optique et elle ne sont pas de trés gransdes villes me semble t il?

  • Grrrrrrrrrr
    Grrrrrrrrrr     

    ça a super bien été vendu je vois, la HD, mais garde à l'esprit que de la daube même en HD ça reste de la mega daube. 8*10^56 chaines de télés avec ou sans pubs resteront des chaines de m.... qu'elles sont, même si les messages passés à longueur de journée font croire que le graal est de passer en HD.
    PS : les japonais et les américains qui sont les seuls a être passés en HD, séries, films, émissions etc en sont déjà à la 3D HD !!!!
    Qu'est ce qu'on bien faire de 100 MB full duplex (théorique toujours, mais c'est mieux pour la facturation), du piratage façon TGV ou du partage privé de HD non compressé à part ça...

  • marcus166
    marcus166     

    il faut savoir que encore environ 3% de la population n'a tjrs pas internet!!!! quelle honte! ils font koi pour eux!

  • ac golala
    ac golala     

    Salut a tous , tous a fait d accord avec toi la , quand tu regarde ou il mette la fibre , dans les beaux quartier en premier . hoho ,ils meut fond rire heureusement .

  • Lord Predator23
    Lord Predator23     

    Ouais, on va pouvoir téléchargés comme on veut, super, heu, quoi ? Bah oui, télécharger, pirater quoi ... Comment sa ? C'est interdit.... nan, tu plaisantes ? Je peut même aller en prison ? Et pas que pour sa tu dis, même pour de la diffamation, mon dieu, dire que je me croyais en démocratie.
    bah oui, tu le CROYAIS !
    Oké, ils sont plus fort que moi, je paierai les Majors pour qu'ils puissent se rachetés Canal + !

    Cordialement,

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire