En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le dépôt de plaintes sur Internet testé à la fin de l'année

Le dépôt de plaintes sur Internet testé à la fin de l'année
 

La ministre de l'Intérieur a annoncé le 6 juillet un projet de ' commissariat virtuel '. Il permettra de déposer une plainte avant une éventuelle convocation par la police.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Henri Delatour
    Henri Delatour     

    "Ca sent 1945 dites vous", vous pourriez dire plus justement "ça sent 1940" et les lois scélerates et racistes de Pétain.En 1945 ce fut la Libération, pas rose, rose je vous l'accorde. Mais la délation s'épanouit surtout dans les années précédentes qui en firent un système d'état.Souvenirs, souvenirs que le présent ne manque pas de nous rappeler. HD

  • Lucas7888
    Lucas7888     

    Oppp déclare : "ça sent 1945!
    Mon voisin deal du shit
    Mon voisin travaille au noir
    Mon voisin est un travailleur sans papier
    ------
    visiblement Oppp doit revoir la définition de "délation" ... dira-t'il toujours la même chose :
    -si un des ses enfants est malade ou meurs de la drogue vendue par son voisin
    -si son voisin lui ravit "au black" une clientèle nécessaire au fonctionnement de son entreprise ou commerce
    -s'il savait réellement combien lui coûte son voisin clandestin.
    Mr parle de Vichy ... ahaha, qu'en sait-il lui de cette époque ?
    un peu de sérieux Mr Oppp !!!

  • Loranh
    Loranh     

    Moi ça me pose aucun problème de dire à la police que mon voisin deale du shit!!

  • matéoo1
    matéoo1     

    Quand on voit que dans ma bourgade de 8000 habitants... la pauvre brigade de gendarmes (brigade dans la ville) (enfin supposés gendarmes..) met 2 jours à répondre à une alarme intrusion...
    J'ai franchement les boules que demain les forces de l'ordre soient a 30 min de chez moi car ca voudrait dire à 1 semaine de leur intervention! veuillez programmer vos agressions et vols...

  • Oppp
    Oppp     

    Au choix:
    Mon voisin deal du shit
    Mon voisin travaille au noir
    Mon voisin est un travailleur sans papier

    On voit vite les dérapages de ces dénonciations... ça a des relents de Vichy cette loi et je pèse mes mots.

    Savez-vous que l'homosexualité était un délit il y à 25 ans, aurait-il fallu que des bons Français la dénonce?

    Extrait "L'homosexualité devait cesser d'être un délit. François Mitterrand en avait pris l'engagement lors d'un meeting de campagne organisé par l'association Choisir, le 28 avril 1981.

    A l'Assemblée nationale, c'est face à des propos haineux et à des amalgames insultants que Gisèle Halimi a défendu la proposition de loi supprimant l'alinéa du code pénal, ajouté sous le régime de Vichy, qui incriminait "quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu mineur du même sexe".

    Pour les lesbiennes, les gays, les bis et les trans (LGBT), l'alternance de 1981 mit fin au harcèlement policier."

    sur [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdit[/url]."[/g][/color]

  • bipdan
    bipdan     

    Dans beaucoup de cas les commissariates refusent les plaintes ou n'en font rien.

    Il y a deux ans, je me suis fait voler mon véhicule : j'ai d'abord du jongler au téléphone avec trois commissariats (2 de quartier et le principal) qui se renvoyait la balle pour savoir qui devait enregistrer la plainte ! Une fois sur place, j'ai du attendre un peu plus d'une heure, en lisant une belle affiche ventant l'accueil du aux victimes. Il n'y avait pas d'autres plaignant et je pouvais entendre un demi douzaine de gardien de la paix "se fendre la poire" dans une salle de détente a coté de l'accueil pendant que je patientais gentiment.

    Alors pardon pour ceux qui font correctement leur métier, car je sais qu'il y en a, mais avant de mettre ce genre de solution en place il faudrait peut-etre aller remuer le tas de fénéant qui trouve que cela ne vaut pas la peine de faire son boulot correctement. Cela dit, dans leur domaine respectif, un serveur informatique est certainement plus fiable qu'un gardien de la paix. Reste à voir les suites données à ce type de procédure. Et puis si il faut ensuite se rendre au commissariat (plutot que l'inverse) je n'y vois que trop peu d'interet. C'est un peu comme les points du permis en ligne. Il faut de toute façon passer par le case préfecture.

    Je rappelle que c'est encore nous qui allons payer la note de ce service. Mais à l'heure ou feu sarkosy a finalement décidé d'annoncer qu'il ne chercherait pas à réduire la déficit de l'état avant 2012 (en gros jamais de son vivant présidentiel) nous ne sommes plus à un gachis pret. P..... je suis content de pas avoir voté pour lui et j'espere que les autres vont comprendre leur douleur, au moins ils auront un formulaire pour aller se défouler.

Votre réponse
Postez un commentaire