En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le dépôt de plainte en ligne bientôt en test

Le dépôt de plainte en ligne bientôt en test
 

Le commissariat virtuel sera expérimenté dans les Yvelines et en Charente-Maritime avant d'être étendu à tout le territoire. Début dans quelques semaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • nykko
    nykko     

    Il y 60 ans, on a instauré la délation par courrier postale voilà maintenant la délation en ligne qui s'organise ... J'imagine le nombre de franchioullard qui vont se défouler sur leur clavier pour déposer des pseudos plaintes afin de dénoncer les agissements de son voisin de palier. Remarque cela sera pratique pour la police pour alimenter Edvige : un simple cpoier/coller et hop, tousl esm onde sera fiché !!!

  • konmekinpeu
    konmekinpeu     

    Cela ne changera rien. Il y aura un "radiateur" du net qui se chargera de la suite à donner sauf que le plaignant sera fiché dans STIC/EDVIGE ou autre. Que sa demande devra être en béton armé car voir le jugement de relaxe de JS et condamnation du plaignant car perte du dossier du dépôt de plainte. En informatique, il y a toujours une faille le seul moyen de déposer une plainte c'est de saisir le procureur par L+R et encore... Dans le passé, on a bien vu les gouvernants affrétaient un hélico pour aller chercher le Proc Général sur son lieu de villégiature pour une sombre affaire à connotation politique. Bientôt Noêl, il vaut mieux ne pas y croire la preuve les carnets de l'ancien patron des RG; n'importe quel pélerin aurait été poursuivi pour détention d'informations illégales et détournements de fichage ou captation ou possession d'informations privées voir calomnieuses.
    Que voit-on rien? La résolution des crimes de sang est trés basse et voit-on des stats, que nenni !!!

  • Moi Je
    Moi Je     

    "les personnes se plaignent des démarches qu'elles doivent faire"
    Il y a aussi les commissariats qui refusent de les prendre (les plaintes)!!
    Il accepte "AU MIEUX" les mains courantes !

    Cela ne ferait pas bien dans les stat. si il y avait trop de plaintes, tout va bien qu'ils nous disent, de cette manière ils peuvent en apporter la preuve.

    Au moins en ligne il n'y aura plus (souhaitons-le) ce genre de refus.

Votre réponse
Postez un commentaire