En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le département du Doubs guide ses touristes par GPS

Grâce à des boîtiers GPS, les visiteurs du département du Doubs seront aiguillés par des commentaires audio sur sept routes touristiques. La Suisse participe aussi au projet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • julius_
    julius_     

    parce qu'il en est l'auteur, pas du système mais du fait qu'il faille l'installer dans le Doubs ! il est intelligent, non ?

  • julius_
    julius_     

    de plus, un guide, s'il ne vous intéresse pas, vous devez quand même l'écouter, par politesse ! là, si la machine vous ennerve, vous n'avez qu'à l'arrêtée et vous reposé un moment ! vous n'avez pas de contrainte !

  • julius_
    julius_     

    en effet, on peut l'écouter tous ensemble dans la voiture car il se connecte sur la radio ! bien, non?

  • Ronot
    Ronot     

    Quand vous passez vers un site important ou vers un belvédère ou un château, je doute que le guide vert vous fasse un commentaire sur l'histoire et sur la région !

  • Giggs
    Giggs     

    Comment le sais-tu, vu que le projet n'est pas encore prêt ???

  • Nico 2.5
    Nico 2.5     

    Atention, c'est pas comme juste lire un guide touristique, y a autre chose comme service. Et lire un guide vert, ou autre, quand t'es au volant, ben c'est pas simple, je le déconseillerais même...
    De plus, ça ne liste pas les hébergements et/ou restaurants, mais ça donne des informations touristiques (c'est à dire sur les sites, monuments, histoires locales, légendes, belvédères... etc) situés sur ou à proximité de la route. Qui ne sont pas toujours signalés, d'ailleurs, même dans les guides du routard ou Michelin ou Gallimard... C'est bien plus complet et convivial.
    A comparer avec le prix d'une visite guidée en ville par exemple... La c'est tout le département.

  • doodoo_
    doodoo_     

    oui, les commentaires sont variés, riches, sympathqiue accessibles, ils balayent les donénes d'architecture, de paysage, d'hsitorie, de gastronomie, du terroir....... les commentaires ne sont variés, joués par des comédiens et montés avec un fond sonores, ..... ils ne sont pas du tout rébarbatif, doctoraux ou trop typés,

  • doodoo_
    doodoo_     

    tous le monde écoute naturellement, il ne s'agit pas d'un guide individuel, mais bien au contraire d'un guide pour une famille, des amis, voir un collectif (bus par exemple) ! Le système permet également et bien sur de sortir de la voiture pour continuer à entendre les commentaires, on l'utilsie également en vélo par exemple, ou même moto !

  • doodoo_
    doodoo_     

    ce sera le cas !
    la base de données audio au format mp3 sera à court terme téléchargeable ! néanmoins, le système est génial puisqu'il intégre le déclenchement automatique des messages, sans avoir a faire de manipulation.

  • wiwi_
    wiwi_     

    moi je trouve que c'est pas mal cette idée, c'est vrai, le prix est dissuasif mais c'est beaucoup moins cher que de se faire guider par un guide comprenant dans ce cas toute l'expedition.
    De plus c'est tres attractive car quelque chose de nouveau amene les gens a essayer.
    D'ailleurs nous savons tous que le tourisme amène à faire des depenses supplementaire alors pour 1 groupe 15 euros c'est vachement interessant.....NON!!!!!
    On devrai le faire dans toute la france....

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire