Passer au contenu

Le décès de Margaret Thatcher dope une chanson sur Amazon et iTunes

Tous les Britanniques ne pleurent pas la Dame de fer. Certains ont même célébré la mort de l’ancienne Premier ministre en achetant la version MP3 de Ding, Dong, The Witch is dead.

En Angleterre, la chanson Ding Dong! The witch is dead (Ding Dong ! La sorcière est morte), chantée par Judy Garland dans Le Magicien d’Oz, s’est placée mardi 9 avril 2013 en tête des ventes de MP3 sur Amazon, à peine 24 heures après le décès, la veille, de Margaret Thatcher. Et elle est toujours en tête ce mercredi. Le morceau a également pris la tête du top 10 des titres les plus vendus sur iTunes.

Cette performance est le résultat d’une campagne lancée sur Facebook dès juillet 2007. Des internautes avaient défini leur objectif, « faire de Ding Dong ! The Witch is dead le numéro un des ventes la semaine de la mort de Margaret Thatcher ». Pour le moment, l’Official Charts, organisme qui certifie les ventes de l’industrie musicale outre-Manche, estime que la version de Judy Garland, extraite du film de 1939, pourrait « rentrer dans le top 40 officiel dès dimanche ».

Le titre de la chanson avait aussi été cité sur Twitter lundi dernier (ce tweet a été effacé depuis) par le musicien Marc Almond, chanteur du groupe Soft Cell, pour célébrer la mort de la Dame de fer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse