En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le débit Internet des français parmi les plus mauvais d'Europe
 
CC, Michael Wyszomierski (Flickr)

Selon un rapport trimestriel, la France est loin derrière ses voisins européens en matière de vitesse de connexion Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • zinglin
    zinglin     

    Tout à fait d'accord sur le rapport debit/prix SAUF QUE: je suis à 10kms de Paris et plus précisement en plein millieu de Versailles et j'ai un debit de 2mb pour 36 euros!!! (fibre promise depuis presque 5 ans maintenant). Nous avons un très gros problème de déploiement dans notre pays.

  • Charles Petit
    Charles Petit     

    C'est toujours intéressant de comparer la vitesse de l'internet, mais en fait ce qui compte, c'est d'une le niveau de prix, l’accessibilité au plus grand nombre de l'internet...

    Parce qu'un Internet rapide ne sert à rien, si le prix de l'abonnement est trop élevé, ne sert à rien si même les plus pauvres ne peuvent pas accéder au minimum à 56 Kb/s même pourquoi pas gratuitement (Service Universel de l'Internet pour TOUS)...

    Alors quel est le meilleur rapport qualité/prix, c'est au final ce qui intéresse et qui devrait être comparé, la vitesse étant bien, mais le fait d'arriver à bonne destination sur la page... des Impôts (par exemple) c'est beaucoup mieux.

    axklaus
    axklaus      (réponse à Charles Petit)

    Totalement d'accord. En France j'ai du 15mb/s pour 20€/mois, rien a voir avec les autres pays, idem sur le mobile

Votre réponse
Postez un commentaire