En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le débit de l'Internet français à la traîne en Europe

Mis à jour le
Le débit de l'Internet français à la traîne en Europe
 

Alors que les vitesses de connexion à Internet progressent la France reste loin du compte avec une moyenne de 4,8 Mbit/s au quatrième trimestre 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • rick002
    rick002     

    c'est surement avec des résultats de ce genre qu'on va pouvoir se développer dans l'économie numérique. Mais puisqu'on en n'a pas besoin, alors tout va bien et c'est tant mieux pour la France...

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Pourquoi même les Etats-Unis passent au très haut débit ? Bêtement pour accueillir les nouveaux services en lignes : iTV, cours par correspondance, VOD, HD, jeux en ligne, que sais-je encore. Certainement devrions-nous rester à la Guerre du Feu. Mais le 56k était amplement suffisant pour consulter ses courriels pourtant l'intégralité du territoire accueille l' ADSL.

  • peter2010
    peter2010     

    Doit on être fier de se score pitoyable ?
    De voir des pays comme le Portugal et l?Espagne en très grave crise économique et pourtant avec un meilleur débit moyen que la France. Gloups

    La solution serait pourtant simple :

    - le VDSL2 qui est déjà largement utilisé dans les autres pays européens (au lieu de ADSL).

    - et que le numéricable accepte son rôle de concurrent au réseau cuivre en proposant des offres internet à bas prix. 80% du réseau de prise numéricable n'est pas commercialisé ! !
    Une mini offre à 10 euro/mois internet only à 15mbs et on doublerait rapidement notre moyenne.

  • clement25000
    clement25000     

    En effet, la technologie ADSL fait que plus on est loin du "central" et plus la connection est faible. Beaucoup de pays ayant un fort débit ont une densité de population très forte. Allons-nous nous plaindre d'avoir un grand pays, de l'espace, et de devoir n'avoir "que" 5 mega contre 6 mega en moyenne en Europe ?
    De plus, le cable est bien installé en France, mais beaucoup de Français se satisfont de l'ADSL et ne passent pas au très haut débit car ils n'en voient pas l'utilité.

Votre réponse
Postez un commentaire