En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le cyberespionnage chinois contre les Etats-Unis en plein essor

Mis à jour le
Le cyberespionnage chinois contre les Etats-Unis en plein essor
 

Selon le rapport d'une commission spéciale, les attaques émanant de la Chine seraient en augmentation et auraient des visées militaires et économiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • otodid`kt
    otodid`kt     

    "Les chinois copient tout: TGV (d'ailleurs ils ont aussi copie shinkansen, pendolino et ICE3... Aussi performants, pusique la copie d'ICE roule ici a 350 hm/h contre 320 pour le tgv en France), voitures (de la ZX a la ferrari, vraiment!), avions (l'A320 local sort dans 6 mois) marques, electronique (j'ai un fake blackberry en poche et il existe des dizaines de copies d'iPhone...)... Bref, tout."

    D'ailleurs pour tout copier aussi vite, les cyber-attaques doivent avoir des buts autant politique qu'espionner l'industrie.

  • chamorto
    chamorto     

    les Hans on bouffe au cours des millénaires touts les autres ethnies implantées en Chine..!Il ne reste aujourd'hui que des minorités ethniques,au bord de l'extinction !!!Leurs mépris des autres ,leur ultra nationalisme qui confine à la haine raciale ;les amènent aujourd'hui à s'occuper de l'Occident.On n'a pas fini de souffrir et rien ne les arrêtera....!!!On finira minorité ethnique(c'est déjà fait!)Au fait ils sont combien aujourd'hui ?????

  • Baotuquan
    Baotuquan     

    Totalement d'accord avec Mauchrist... J'ecris actuellement d'un cyber en Chine (desole pour les accents) et je vis dans le pays depuis 4 mois.
    Les chinois copient tout: TGV (d'ailleurs ils ont aussi copie shinkansen, pendolino et ICE3... Aussi performants, pusique la copie d'ICE roule ici a 350 hm/h contre 320 pour le tgv en France), voitures (de la ZX a la ferrari, vraiment!), avions (l'A320 local sort dans 6 mois) marques, electronique (j'ai un fake blackberry en poche et il existe des dizaines de copies d'iPhone...)... Bref, tout.
    Mais revenons au sujet, internet est completement ferme. Des sites anodins, comme facebook, youtube, dailymotion, sont totalement bloques. Il reste bien la solution VPN, mais les sites sont regulierement fermes par le gouvernement eux aussi.
    Les communications sont ecoutees: j'ai du arreter de faire du teletravail avec la France du fait que mes mails n'arrivaient pas forcement, alors que je n'avais jamais rencontre de problemes avec cette webmail d'ou que ce soit d'autre dans le monde. On entend regulierement des craquements dans nos telephones et j'ai meme un ami qui s'est retrouve a faire une conversation a 3, l'operatrice (sic) chinoise, parlant francais, n'ayant pas ete discrete... Ah oui, on a aussi fouille mon appartement, sans rien y voler...
    D'ailleurs, et sans exagerer, on se retrouve souvent dans le 1984 de George Orwell.
    Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu lire cet article!
    Bref, tout ca pour dire que nous autres, occidentaux, avons effectivement du souci a nous faire...

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    c'est plutôt de la clairvoyance !
    Qui peut citer une "invention récente" de la part des chinois ?
    Ils demandent du transfert de technologies en échange de passation de contrat ET la construction en chine. Les industriels sont à ce point avide de gains qu'ils font ses transferts sans trop réfléchir aux conséquences qui vont suivre dans les années qui vienne.
    Les chinois vendent déjà des TGV (moins performants c'est vrai) en concurrencent les occidentaux sur ses marchés.

    Aveuglement de la part des populations qui ne voit qu'une simple concurrence de marché ?

  • Gimliii
    Gimliii     

    D'une tu es complètement hors sujet.
    De deux, tes propos sont à la limite du racisme.

  • SINPER
    SINPER     

    Bien sûr et ce n'est nullement surprenant. Ils ne savent que copier et reproduire à bas coûts puisque la population est surexploitée : salaires très bas... Ils nous bouffent petit à petit, pour l'instant ils se tapent l'Afrique bientôt ce sera notre tour. On ne produira plus rien en Europe, les rôles un jour seront inversés.

Votre réponse
Postez un commentaire