En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le cybercrime, aussi dévastateur qu'un tir de missiles

Le cybercrime, aussi dévastateur qu'un tir de missiles
 

Le directeur de la sécurité informatique de l'Otan s'est exprimé lors de l'E-Crime Congress. Selon lui, une attaque contre des infrastructures réseau peut avoir de graves conséquences.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • venec
    venec     

    Comme tu l'as dit, l'OTAN est une alliance militaire... elle envisage donc ce genre de "criminalité" sous l'angle d'arme potentielle dans le cadre d'une cyberguerre.

    L'exemple des affrontements entre la Russie et l'Estonie sont parlants. La, où la politique, l'économie et la diplomatie échouent, on se aboutit souvent assez rapidement à une situation de casus belli.

    Quand ça se passe dans un même état, c'est de la criminalité. Quand ça transcende les frontières (mêmes virtuelles), ça relève de la guerre. Les outils sont les mêmes.

    Dans tous les cas, il est nécessaire devant le développement de menaces de ce style de commencer à réfléchir sur les moyens d'identifier la source, de se protéger, de contrer, et peut-être de riposter avec un arsenal approprié (droit international, recours politique...).

  • DecereBrain
    DecereBrain     

    Youpie, encore une news signée Damien Bancal en personne, qui comme d'habitude parle pour ne rien dire. L'OTAN est une alliance militaire entre plusieurs Etats, et n'a donc aucune autorité politique, policière ou judiciaire pour faire de la lutte contre la cybercriminalité (c'est le rôle des Etats, ou alliances politiques entre Etats comme l'Union Européenne par exemple.)

  • coconuts21
    coconuts21     

    ce n'est pas du meme niveau , entre un pdg verreux qui paie pas la tva , ou un employé qui paie ces employé au black ,

    ya une difference entre ca et la menace que l'otan laisse dire , c'est bien autre chose , la c'est une attaque a grande echelle avec des pc zombies qui peuvent attaquer n'importe quel serveur , c'est de ca qui s'agit , ou comme l'ancien grand pirate kevin mitnick

    nous attendons la suite de votre article

  • bipan2
    bipan2     

    Et avec son bon projet LOPSI elle va aller perquisitionner en russie la MAM ?

    Laisser moi rire, son projet de perqui à distance n'a aura aucun effet sur ce genre de menace qui ne vient pas de l'intérieur.

    La cible de MAM, c'est nous les internautes supposés pirates...

    Les russes ca doit bien les faire marrer, peut-être meme qu'ils utiliseront les failles logiciels que devrait nous imposer ce projet de loi pour pouvoir fonctionner afin de nous attaquer tous en meme temps

Votre réponse
Postez un commentaire