En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le CSA souhaite que le Web finance la fiction et les films français

Mis à jour le
Le CSA souhaite que le Web finance la fiction et les films français
 

Dans son rapport 2013, le CSA demande que les services audiovisuels numériques, de Youtube à Spotify en passant par l'App Store, participent au financement de la création et à l'exposition des oeuvres françaises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • goretcochon
    goretcochon     

    Il faut toujours qu'ils trouvent des taxes pour compenser la nullité du cinéma Français....
    Il y a au moins 1 film sur 10 qui est correct, les 9 autres c'est pour toucher les subventions des contribuables.
    Comme pour les chaînes de France Télévision qui passent souvent des trucs sur la première et seconde guerre mondiale, faut voir vers l'avenir...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Le CSA propose que les services web participent au « financement de la création et l'exposition des ?uvres françaises. »" En ce qui concerne "l'exposition des oeuvres Françaises" c'est très simple il suffit de balancer la totalité des "oeuvres" sur des sites de téléchargement illégaux, par contre en ce qui concerne le financement, cela bloque parce qu'autant on pourrait proposer une rémunération d' 1 Euro la création, mais même là je doute que cela rapporte beaucoup d'argent parce que même quasiment gratuit à juste 1 Euro, il est plus que probable que cela n'intéresse pas vraiment les utilisateurs du Web Mondial de récupérer gratuitement, avec disons, pour 1 Euro de PUB ces pseudos "Chef d'Oeuvres" Français... D'où la conclusion, il faudrait peut être faire moins "d'oeuvres" Françaises, mais des "oeuvres" qui intéressent plus de monde et surtout arrêter de considérer que n'importe qui puisse se déclarer "acteur" "artiste" ou en résumé intermittent du spectacle... Au fait ce qui vaut, pour ces "oeuvres", vaut aussi pour l'artistique dans le réel des villes, parce que quelque part cela commence à bien faire que dès que ma ville rénove une place, par exemple, fait des travaux publics, un pourcentage du prix des travaux soit automatiquement détourné pour faire de "l'artistique", du genre gros cônes immondes (Si Si), qui font des bruits de gouttes d'eau et autres bruits étranges, sur une place récemment rénovée... Quand même curieux, que l'industrie des "oeuvres" doivent toujours venir se greffer sur le Web, les Travaux Publics, les Fabricants de Supports Vierges etc... pour exister, du parasitisme, ni plus, ni moins et dire qu'il y en a qui cherche à faire des économies, mais n'hésite pas à faire installer un truc totalement inutile qui fait des bruits de gouttes d'eau, sans doute pour voir jusqu'à quand il est possible de tirer sur la corde, pour qu'arrive la goutte qui fait déborder le vase !?!?

  • brongeor
    brongeor     

    Incompétence, toujours vouloir raquetter les autres pour de la création, essayer de vous démerder un peu.

Votre réponse
Postez un commentaire