En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le CSA précise le calendrier d'extinction de la télévision analogique

Mis à jour le

En bref. Ecran noir programmé pour la TV analogique. Le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) a précisé hier le calendrier qui marquera la fin de la télévision en mode analogique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • écureuil fou
    écureuil fou     

    Super ! Plus de télé.. Au CSA sont ils au courant que dans le Cantal, pratiquement personne, à part le centre ville d'Aurillac (préfecture du département quand même), PERSONNE ne reçoit la TNT ? Et l'analogique n'est pas evidente non plus vu le relief, mais c'est vrai que la Cantal est le trou du ....; mais on s'en fout, ici on a les fromages AOC et des paysages à couper le souffle, donc plus besoin de télé. Pour les autres, il faut qu'ils déménagent ?

    Bonne journée et bonne télé, numérique.

  • nimpnawak
    nimpnawak     

    Quand on voit :

    - la lenteur du développement de la HD
    - les chaînes qui disparaissent et qui ne sont pas remplacée (diffusion en TNT trop coûteuse)

    LA TNT est morte bien avant d'avoir été définitivement lancée. Ils auraient dû mettre les bouchées doubles au lieu de trainaller.

  • Victor de l'autre siècle
    Victor de l'autre siècle     

    C'est une occasion en or de jeter sa télé et de prendre les bouquins qu'on se promet de lire ou relire depuis si longtemps !

  • Mèchecourte
    Mèchecourte     

    C'est vrai que le jour où j'ai reçu la TNT, il n'y avait pas de comparaison avec le hertzien. Qualité d'image au top. Le problème, c'est que quant ça marche mal, tout est coupé. Écran noir. En Hertzien, il nous restait le son, voire quelques bribes d'images pour continuer la visualisation sans ne rien perdre. Il reste encore beaucoup de travail à faire.

  • matchbox
    matchbox     

    faudrait déjà que la réception soit bonne et pas perturber soit par le temps (ciel couvert, orage) ou les cyclos de petite cylindrée.
    fallait juste acheter un décodeur "qu'ils disaient", maintenant je doit changer l'antenne et le câble d'antenne, comme je suis locataire et que mon proprio n'est pas d'accord pour changer.
    En agglomération je ne sais pas si vous avez les même problème mais en "campagne" je ne connais pas beaucoup de gens satisfait.

  • Guimo
    Guimo     

    Autant la TNT est bien, autant TNTSat c bidon.
    Déja, le satellite, il faut habiter en maison individuelle et avoir la zone sud dégagée, ce qui n'est pas le cas 100% de la population.

    Ensuite, TNTsat est limitée à un recepteur par foyer , et il faut admettre tomber sous un MONOPOLE (beurk) de Canalsat. Je préfere encore prendre une offre de base BIS payante, qu'une offre gratuite TNTSat.

  • Yvan le calme
    Yvan le calme     

    La redevance est basée sur la possession d'un récepteur de télévision. Il y a longtemps les corses payaient la redevance pour recevoir les émissions en provenance de la Sardaigne mais ne recevaient pas les émissions françaises. Ce fut un long combat pour que l'état les exonère de la redevance.

  • cmoileena
    cmoileena     

    Ceux qui ne recevez deja pas l'analogique n'auront rien de changer ils recevront pas la tnt ! Ces gens là ont deja du depuis longtemps s'equiper d'une parabole ! S'ils ne l'ont pas fait ils peuvent toujours le faire ! Et pour les petits emetteurs non prevu 1 seul multiplex tnt sera implanté avec les six chaines principales dessus ! d'ici 2011 ils ont encore le temps et les prix chutent ! deja moins de 100 euros pour un kit satellite tnt ... et ne pas oublier les aides de l'etat pour les plus demunis qui est deja budgeter !

  • Bernard03
    Bernard03     

    C'est totalement ridicule de fixer un calendrier sans préciser les sanctions envers les opérateurs s'ils ne couvrent pas le territoire à la date fixée.
    De nombreuses personnes ne reçoivent PAS la TNT aujourd'hui : qu'en sera-t-il lors de l'expiration du délai ? Ils n'auront plus de télé ?
    Il y aura alors de nombreuses procédures judiciaires contre l'Etat, car le concept actuel de redevance devra être révisé (actuellement, la redevance est basée sur le fait que l'on capte effectivement les chaînes publiques, ce qui ne sera plus le cas si le signal hertzien est supprimmé).

  • Esperanzita
    Esperanzita     

    Vu le monopole ambiant qui règne dans certaines collectivités d'outre mer (d'expérience et de ouï dire) et de la qualité (d'image, la qualité de programmation est tellement subjective) de la télévision gratuite et parfois payante, il y a du boulot !

    Et puis, qui va aller vérifier que la fracture numérique est effectivement comblée dans des endroits aussi éloignés?
    C'est tellement facile de jeter de la poudre aux yeux des envoyés de l'Etat qui passent en coup de vent un fois de temps en temps en s'annonçant à l'avance ... si on part du postulat que ça intéresse effectivement l'Etat français.

Votre réponse
Postez un commentaire