En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le CSA interdit aux chaînes de TV d'évoquer leur page Facebook

Le CSA interdit aux chaînes de TV d'évoquer leur page Facebook
 

EN BREF. Les chaînes de télé vont avoir du mal à faire la promotion de leur activité sur les réseaux sociaux. Le CSA vient en effet de statuer qu'en agissant ainsi, elles contreviennent au décret du 27 mars 1992 prohibant la publicité clandestine...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • _chris_aquionapiquélepseudo
    _chris_aquionapiquélepseudo     

    Community management ou pas c'est quand même dingue d'envoyer les téléspectateurs sur un site tiers plutôt que sur le sien !

  • jspartacus
    jspartacus     

    Il faut vraiment que l'Etat s'occupe de tout, il ne leur viendra jamais à l'idée de nous "foutre" la paix !

  • AstroMan35
    AstroMan35     

    OK, donc toi tu n'as jamais entendu parler du community management...

  • jmax478
    jmax478     

    Plutôt que de faire la promotion d'un réseau social, les marques n'ont qu'à améliorer leur propre site et le rendre plus convivial. Cela permettra d'avoir une véritable information plutôt que des milliers de messages crétins sur un mur.
    Allez, au boulot les webmasters, faites des sites chouettes et conviviaux, cela vous évitera de vous retrouver au chômage

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Je ne trouve pas sa très malin sa reviendrait a dire : "Vous pouvez contacter notre siège social situé dans la capitale" au lieu de dire franchement à Paris !

    ça apporte pas grand chose a part embrouiller les téléspectateurs parce que entre myspace twitter facebook (linked it ?)que choisir ?

    Celui qui est inscrit a twitter depuis 4 ans n'ira pas systématiquement voir sur Facebook si la page de 01net ne s'y trouve pas car ils auront dit "réseau sociaux" au lieu d'aller droit au but !

    Je n'aime pas cette façon de faire de la France de toujours vouloir diminuer les grands au profit des petit plutot que d'aider les petits a etre l'égal des grands !!!

  • Jonnybigoude
    Jonnybigoude     

    Finalement Facebook ou Twitter est devenu du langage courant moins que le nom d'une marque. C'est un peu comme le sopalin ou le frigidaire. Je pense que c'est un peu tard pour intervenir Mesdames et messieurs du CSA...

  • kolkio
    kolkio     

    Facebook touche à tous les étages !
    Plus commercial que social le réseau !!

  • Psicoquac6
    Psicoquac6     

    Contrairement a toi je suis content de cette décision.

    A partir du moment ou il y a des gains financier du fait de la citation du site par les visiteur qui ont entendu l'invitation, c'est logique. Il n'y a pas de raison d'avantager une entreprise par rapport a un autre.

  • reactif
    reactif     

    Alors c'est vraiment du n'importe quoi. Ca fera juste que maintenant ils feront des périphrases et si un nouveau reseau social un jour arrive et que des journaliste font des pages ben ils pourront pas le dire puisque sans les cité on comprendra toujours Facebook ou Twitter. Puis si c'est gratuit je vois pas ou est le mal de cette soit disant publicité en plus ils ne touchent rien de cela donc c'est pas comme si il évoquait un truc ou ils gagnent de l'argent ou qu'il faille payer pour y aller. Désolé de le dire mais j'ose affirmé que c'est une décision abrutabrantesque.

Votre réponse
Postez un commentaire