En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le CSA fait barrage aux décodeurs TNT non conformes

Le CSA fait barrage aux décodeurs TNT non conformes
 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel va adresser un avis aux fabricants et aux importateurs de décodeurs TNT pour qu'ils respectent les normes en vigueur. Une certification va également être mise en place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • pmk
    pmk     

    MEDTRONIC est français (et souvent génial), même si une partie des produits ou composants vient d'ailleurs ça fait des jobs pour nos enfants et nous même : pensons y !

  • pmk
    pmk     

    Dans le passé, un poste de radio, un TV, était vendu avec l'indication de la sensibilité de détection mentionnée en microvolts, et certains fabricants réussissaient beaucoup mieux que d'autres,
    vite instances étatiques :rendez obligatoire cette mention tant pour les décodeurs récepteur TNT que les TV TNT(pour les zones à réception difficile, elle est très précieuse pour déterminer son choix!).

  • BX MAN
    BX MAN     

    Sache qu'il n'y a plus aucun appareil électronique fait en France avec des composant Français.
    Un boîtier vendu 30?, reviendrait en made in France à 300?.
    Vu nos salaires, ça deviendrait très difficile.
    A moins que l'ordi que tu utilise soit intégralement conçu et fabriqué en France avec des pièces faites en france, mais j'en doute.
    Il y a un bail que l'on ne fait plus de processeurs en France.

  • Grav Maj
    Grav Maj     

    Déjà, sache que celà ne se fait pas de parler en majuscule sur le net...ca fait un peu gros cave...

    Ensuite, si tu ne veux pas de prob avec la tnt tu te prends une tite carte dbv pour pc à 30 euros ( pci ou usb) chez n'importe quel marchant et là il n'y aura jamais aucun problème de canaux...tu scanne tout ce que tu veux sur toutes les freq du spectre tnt/dbv de touts les pays.

  • ___og_
    ___og_     

    Le problème est que la durée et le coût de certification s'appliquent à chaque release de soft (donc chaque fois qu'un certain nombre de bogues sont corrigés, en principe). Deux solutions s'offrent alors aux fabricants : répercuter le coût de ces "futures" mises à jours (inévitables...vu les délais imposés, garantir un soft 100% bug free dès le départ me paraît irréaliste :-( ) sur le coût des produits ou ne plus offrir de mise à jour du tout.

  • nikon56
    nikon56     

    tout dépend du système de certification, par expérience sur diverses certifications(FFC, CE, ou logicielles type MS etc..), le plus long est d'obtenir un créneau, mais ca se prend en compte dans les planning de projet, et donc cela s'anticipe!!

    et pour le cout, passer de 10 a 12? n'est pas un problème pour un matériel qui est censé duré plusieurs années au minimum!

  • ___og_
    ___og_     

    OK pour le coût, cela n'est sans doute pas dramatique. Pourtant, on parle actuellement de récepteurs TNT aux alentours de 10-15 €... en pourcentage, ça n'est pas négligeable. Pour ce qui est du caractère contraigant des certifications,ton estimation est sous-évaluée: Une certification TNTSAT, par ex., c'est au minimum 1 mois de boulot et 2 semaines de certification (vécu inside :-( ). Bien sûr, ils peuvent opter pour un système plus "léger"...

  • D-GENERATION X
    D-GENERATION X     

    AURONT T'ILS LES MEMES PROBLEMES POUR LA NOUVELLES TRANSMISSIONS DE LA TABLE DE NUMEROTATION.

    SACHANT QUE TNT TOP POSSEDE UNE CARTE
    QU'ON INSERE DANS LAPPAREIL ET QU'ON ACTIVE PAR TELEPHONE OU INTERNET POUR AVOIR TOUTES LES CHAINES.


    OUI OU NON ?

  • nikon56
    nikon56     

    si on commençait déjà par respecter les normes existantes, et a faire les nouvelles normes correctement, on en serait certainement pas la!

    ce domaine est comparable au domaine législatif en France, plutôt que de tenter de révolutionner le système, il faudrait commencer par appliquer l'existant, qui dans bien des cas est déjà amplement suffisant....

  • nikon56
    nikon56     

    une loi qui souhaitait mettre en place un équivalent de la "class action" en France a été refusée très vivement au cours de l'année dernière par nos législateurs.....

    et a l'issue des débats, la conclusion a été claire, on est pas près de voir des class action en France, alors qu'il est évident que cela permettrait de grandes avancées pour les consommateurs

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire