En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le CSA autorise les radios et télés à citer nommément les réseaux sociaux
 
DR

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de légaliser une pratique courante dans les médias. Radios et télés auront le droit de citer Twitter, Facebook et consorts.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
5 opinions
  • G93
    G93     

    De toute façon c'était ridicule, la plupart des emissions n'en avaient rien à faire de cette interdiction et l'avaient contournés en changeant le nom des reseau sociaux ( exemples : "teuteur, boobook (hanouna), desfisbook" (cauet)) et leur auditeurs/spectateurs savaient très bien de quoi ils parlaient, le choix des noms de remplacement ont même eu lieu à l'antenne... donc c'était une interdiction totalement futile qui a été contournée.

    Quand à l'histoire de la concurrence, le problème est pris à l'envers, les émissions vont là où les gens sont, pas l'inverse, si demain un nouveau réseau social devient populaire les émissions y auront leur page pour être à la mode.

    Quelqu'un de pas bête devrait simplement creer un reseau social dédié aux médias avec des options intéressantes et plus adaptées aux émissions tv/radio/web, il y a mieux à faire que facebook ou twitter en la matière et ca pourrait très bien marcher.

  • gomisloca
    gomisloca     

    oui je suis d'accord sur ce point là mais avoue qu'il fallait y pensé bien avant pour moi ils ne servent a rien toujours en retard d'au moins 1 ans et demi jamais a l'affût et je ne dirai pas le reste peut être ils ont fait 1 ou 2 truc de pas trop mal mais c'est tout et pour tout le reste hum hum

  • clement25000
    clement25000     

    Pardon?
    Vous êtes contre la concurrence ?
    En effet, si les médias ne parlent plus maintenant que de facebook et twitter, comment voulez-vous que les concurrents puissent s'en sortir ???
    C'est d'ailleurs parce que le CSA a vu que ces deux-là ont tués presque tous les concurrents (seul google survit et encore...) qu'ils pourront être cités directement, ce qui empêchera les nouveaux de se faire une place puisque personne ne parlera d'eux...

  • gomisloca
    gomisloca     

    au bout de 2 ans viennent de se réveiller lol

    en période de crise voici un bon moyen de faire d?énorme économie virer moi le CSA

    ils servent vraiment à rien

    des milliard d'euros d?économiser

  • simon59150
    simon59150     

    Enfin !

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •