En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Crédit Lyonnais bride ses services en ligne pour cause de phishing

Le site Internet de l'établissement bancaire a subi une deuxième attaque. Les opérations de virements ponctuels sont suspendues.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • bendav
    bendav     

    c est tellement plus simple de ne pas ouvrir le mail,et de ne pas donner ses numeros de cartes,votre banque ne vous fera pas de proces pour lui avoir refuser de divulgues ceux ci sur le net et ce meme si ce mail et vrai.

  • beezapa
    beezapa     

    Il est vrai,que lorsque comme toi on est un expert de la protection informatique(ou la langue usuelle est l' Anglais)toutes ces information son bien sur superflue


    :youpi:

  • the-matrix
    the-matrix     

    De toutes façon, il y a tellement de gens qui sont incrédules et inconscient, que toutes ces methodes "phishing" (ou pêche aux pigeons), et même d'attaque virale par pièces jointes vérolées ont encore de beaux jours devant eux.

    A+

  • jean Neymar
    jean Neymar     

    :hurle:
    Arretez de nous basiner avec vos mots anglais !!! (phishing)
    Nul part on explique ce que c'est, et tout le monde fait semblant !
    c'est de l'info pour nazes!!

  • cocoooo
    cocoooo     

    comme vous dites du bien de votre banque je vais faire de meme , a la banque postale , vous avez un service qui s'appelle e-cb , ca sert pour payer en carte bleu sur les sites c'est simple au lieu de tapé les chiffres que vous avez sur votre cb physique , vous avez pour chaque transaction un numéro cb unique valable une fois valable de la valeur dont vous decidez si le paiement et de 15? vous mettez 15? et le logiciel qui vous fournisse vous génére un n° valable que pour cette transaction , la les hackers n'ont cas s'accrocher pour trouvez une faille , mais en ce qui concerne le phishing , c'est vraiment trop gros le truc ca ce voit direct les liens la facon dont il est fait , c'est comme qd on s'amuser a envoyé des faux mails pour avoir des pass msn ou caramail , mais la c'est complètement illegal leur truc , a ne pas s'amuser a refaire juste pour rire la c'est la zonzon , et le truc que je peux vous conseillez c'est qd vous tapez vos mot de passe utilisé l'outil: clavier visuel , la les keyloggers ne peuvent pas enregistrer les frappes

  • piratus
    piratus     

    Dis donc tu n'aurais pas des actions BNP à faire fructifier !!

    Je ne pense pas que quiconque puisse garantir son invulnérabilité... Ces entreprises internationales se parlent, et s'il existait un remède miracle, ça se saurait !!

    Quand aux solutions que tu évoques, certaines sont en place, même à LCL !!! quand aux autres elles ont bien d'autres défauts.

    Surtout ne change pas de banque ...

  • llooll
    llooll     

    Faîtes moi plaisir, pour Noël prochain, achetez-vous un dictionnaire et un livre de grammaire...C'est horrible toutes ces fautes.

  • hommer94
    hommer94     

    Mais tout en étant pas dans cette banque, sur leur site j'ai contacté le Service Presse. Celui-ci m'a gentiment répondu le lendemain.

  • TontonMakout
    TontonMakout     

    :pleure: Pas 1000 francs, 2000 euros !!! C'est pas pareil.

  • the-matrix
    the-matrix     

    Je comprend. Il y a quand même des sécurité simple à mettre en place.

    A la bnp, il se débrouille plutôt bien.

    Clavier virtuel pour le code (obligation de le changer toutes les 80 connexions) . l'identifiant est une suite de chiffre sans règle apparente. (pas le numéro de compte)

    Pour la création d'un bénéficiaire pour un virement, il y a une carence d'une semaine avant son activation, le temps à la bnp de t'envoyer un courrier pour te prevenir de la création ou la suppression d'un bénéficiaire.

    Bref je trouve leur système assez rassurant.(j'ai pas dis infaillible).

    A+

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire