En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le craquage du Blu-ray, dernier fait d'armes des pirates

Le craquage du Blu-ray, dernier fait d'armes des pirates
 

Après celui du HD DVD, le système de protection de l'autre format de DVD haute définition a été craqué.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • BOYCOT OUI BIEN SUR
    BOYCOT OUI BIEN SUR     

    MOI AUSSI, JE N'ACHETE PAS PLUS QUE JE NE TELECHARGE, JE GARDE MES FINANCES POUR ALLER EN SALLE VOIR LES ARTISTES QUI MERITENT LEUR APPELATION.

  • maxime27
    maxime27     

    Entierement d'accord
    la solution est le BOYCOT que j'applique déjà depuis longtemps et j'invite tout le monde a faire de meme
    Stop au racket
    A bon entendeur salut

  • fd13
    fd13     

    >> Quel est l'avantage pour moi , consommateur , de payer un MP3 avec DRM qui me contraint , je dois en acheter un pour mon pc ( WMP ) un pour mon iPod ( iTunes à et un autre pour le graver sur cd et l'écouter dans la voiture...

    Surtout qu'en plus, on paye une taxe sur le CD gravé pour le plaisir de faire le boulot nous même. Et maintenant que le cinema a mis aussi une taxe sur les acces internet, les majors de la musique en veulent aussi...

  • Bandit_douze
    Bandit_douze     

    Avant les DRM je téléchargeais de la musique et j'achetais des CDs de ce qui me plaisait vraiment (pas loin de 400 CD), maintenant que tout est fliqué je ne télécharge plus, mais je n'achète plus rien non plus... Si un maximum de personnes faisaient de même, rapidement le rapport de force s'inverserait et les majors adopteraient une politique plus réaliste pour nous inciter à revenir vers leurs produits à des prix enfin corrects...
    En attendant je refuse que l'on m'impose des limitations dans le produit acheté légalement alors DRM = boycott...
    Et tant mieux si tout leur système s'écroule...

  • marco931
    marco931     

    >Exemple, lorsque je trouve des DVD à 5 ou 10?, je
    >l'achète, à quoi bon le télécharger pendant X heures ?

    Il faut quelques minutes pour un DivX maintenant.
    Et 5 ou 10?, c'est tjrs beaucoup trop cher (qd on voit les cachets des acteurs, c'est scandaleux qu'ils touchent encore du fric une fois que le film ait déjà rapporté x millions en salle)

  • libre38924
    libre38924     

    "Le craquage du Blu-ray, dernier fait d'armes des pirates"

    Un gros -1 pour ce titre que je trouve tout à fait minable. Faut arrêter les amalgammes en tout genre, c'est pénible à la longue. Après le classique P2P=Piraterie, on va avoir un second volet dans la série, Interopérabilité = piraterie?

    Pffffff......

  • Damerval
    Damerval     

    n'empeche qu'ils sont certe crackés , mais par exemple ils savent detecter si la version est correcte ou pas , donc interdisent l'installation des softs Microsoft (WMP11 & anti-adware windows ) donc d'un sens ils réalisent quand meme leur but mais dans un degres moindre puisque personne ne veux de WMP11 chez les gens qui connaissent un peu les pc et ces cela meme qui crack les version de windows...

  • cyberami92
    cyberami92     

    Quand on voit à la vitesse ou ces produits sont crackés , vous imaginez les prétendues protections de Vista contre les pirates ... :lol:

  • StéfanLD
    StéfanLD     

    "Je vais au cinema ( 7.9€ la place , pour ce prix là j'aimerais assez que la cannette de coca ne coute pas 5€ une fois dans le cinema mais bon...) et apres les bande annonces : [i][g]"telecharger ,c'est du piratage et le piratage est puni par la loi" [/g][/i]
    euh , j'ai payé ma place , j'ai participé a la rémunération des artistes ( et surtout du producteur) et on me balance que je suis un pirate? c'est un peu fort quand même."

    Alors ça c'est bien vrai. Y a le même truc au début de certains DVD. Un petit clip bien surexcité, avec une musique et des images qui mettent la pression, et à la fin le message : "télécharger c'est du vol" (ou un truc dans le genre) - comme si on n'avait pas assez de trucs inutiles au début du DVD (le message habituel "le visionnage est réservé au cadre familial, interdiction de projeter ce film dans les écoles et sur les plateformes pétrolières, etc." ; les jingles des éditeurs et studios ; les éventuelles bandes annonces pour d'autres films ; bref avant de vraiment arriver au menu du film, on passe par de plus en plus de trucs annexes - à quand la météo, le tirage du loto et la séquence Leroy-Merlin sur les DVD avant le film ?).

    Donc pour revenir au sujet : si je vois ce clip anti-pirates, c'est que j'ai acheté le DVD. Parce que si j'ai téléchargé un divx, non seulement je ne paie pas, mais en plus je n'ai pas à me taper ce machin de propagande culpabilisatrice.

  • Damerval
    Damerval     

    c'est vrai que de toute façon c'est un cause perdue. à chaque fois qu'une mesure est faite pour contraindre quelqu'un ou quelquechose elle est systematiquement détourné et ce sont les honnête gens qui se retrouvent laisés.
    Exemple qui m'est arrivé récement.
    Je vais au cinema ( 7.9? la place , pour ce prix là j'aimerais assez que la cannette de coca ne coute pas 5? une fois dans le cinema mais bon...) et apres les bande annonces : [i][g]"telecharger ,c'est du piratage et le piratage est puni par la loi" [/g][/i]
    euh , j'ai payé ma place , j'ai participé a la rémunération des artistes ( et surtout du producteur) et on me balance que je suis un pirate? c'est un peu fort quand même.
    Il n'y a qu'a voir toutes les offres de telechargements legales , toutes imposent leurs DRM , ce qui inclue donc WMP ( beurk pour la musique ) ou alors leur softs persos ( tout aussi beurk ).Ce n'est pas pour rien que des plates formes legales sans DRM montent de plus en plus , en particulier au USA.
    Quel est l'avantage pour moi , consommateur , de payer un MP3 avec DRM qui me contraint , je dois en acheter un pour mon pc ( WMP ) un pour mon iPod ( iTunes à et un autre pour le graver sur cd et l'écouter dans la voiture...
    Il faut que les majors se mettent dans la tête que brider le consomateur n'est pas la solution et que les "pirates" ne sont pas des profiteurs de la gratuité , il est démontré que ce sont eux qui dépenses aussi le plus dans les Fnac à acheter des CD physiques.
    Il n'y a qu'à voir le succes des Newsgroup ( service de telechargement a tres haute vitesse qui demande un abonnement en sus du FAI , à partir de 10/15 ? / mois ) pour s'en convaincre , le consommateur veut bien consommer , à condition qu'il est des avantages ( vitesse , facilité d'acces , interoperabilité ) et non des brides.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire