En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le CPL franchira les 400 Mbit/s dès l'an prochain

Le CPL franchira les 400 Mbit/s dès l'an prochain
 

Comtrend présentera aux opérateurs télécoms des adaptateurs CPL délivrant un débit théorique de 400 Mbit/s dès 2008. Il prévoit de les commercialiser auprès du grand public l'année suivante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • 2Mhz
    2Mhz     

    Bonjour,

    Le CPL 200 utilise la bande de fréquence 2-30 Mhz. Les adaptateurs UPA permettent de faire du notching, c'est à dire de couper l'émission sur une ou plusieurs tranches de la bande et ainsi éviter les problèmes d'interference avec les radio amateurs.

  • HF-VHF-UHF
    HF-VHF-UHF     

    Le CPL !!! Les fabricants nous parlent sans arret du CPL, mais il serait bon de nous indiquer quelle est donc la fréquence utilisée ? et le rayonnement autour de ces appareils.
    Pourquoi ces appareils soit disant homologués perturbent les bandes radioamateurs, c'est le progrès ???

  • suisse28
    suisse28     

    bonjour

    je suis chez le neuf en 512 je suis trop loin du central si cela pouvais ce faire pour les personne qui en ce probleme je suis preneur de suite, ma ligne fait 5080km alors imposible d'avoir plus, mais je ne comprent pas pourquoi j'ai deux voisin juste en bas de chez moi il ont 2048 et dans un bâtiment qui est plus loin la personne a 5 méga et sa ligne fait 20 mettre de moins que moi, il est chez club internet, et FT me donne que 1024 si on peut m'expliqué ces quoi ces les FAI qui ouvre les robiné comme ils veulent bonne fin de journée

  • boby123
    boby123     

    en effet cela existe dans le nord dans une cite hlm a des prix extrement bas.pratiquement moitie prix grace a des aides de l edf et de la region.pour des gens ayant tres peu de moyens

  • pneumatic31
    pneumatic31     

    C'est bien joli tout ça, on entend souvent parler de ces adaptateurs CPL qui transforment l'installation électrique d'un logement en un véritable réseau qui peut être très évolué et performant.
    Alors, pourquoi ne pas aller plus loin en proposant des offres d'accès Internet qui seraint une sorte "d'ADSL" via la prise de courant , c'est dommage que l'EDF ne s'est pas penchée sur problème.
    je sais qu'il existe dans la région de Dunkerque, dans une cité HLM, je crois, ce type de fourniture internet. Ce système existe bel et bien, mais est fort peu répendu en France, pourquoi? Est ce que financièrement c'est si peu rentable que dans notre pays, il semble qu'il une certaine frilosité pour l'internet via CPL? Ou bien le lobbying et le monopole de France Telecom est-il si puissant qu'il soit au point d'entraver l'installation de l'internet CPL? Pourtant ce système semble à priori très séduisant et permettrait de désenclaver des régions qui sont condamnées ad-vitam-eternam à l'internet via modem RTC dont le débit ne peut en aucun cas dépasser les 56 kbits/s en encore dans les cas qui sont vraiment les plus favorables......... sujet à méditer !!!

Votre réponse
Postez un commentaire