Passer au contenu

Le coup de cœur : Dell Inspiron 15R

Un look soigné, une configuration taillée pour toutes les tâches usuelles, une connectique riche, difficile de ne pas craquer pour ce Dell à moins de 580 euros.

On aime le capot « Switch »
Ce Dell change de couleur selon vos envies ! Le capot supérieur (voir photo ci-dessous) se retire très aisément d’une pression sur un bouton situé à l’arrière de l’appareil. Il est possible d’acheter ces capots lors de la commande ou a posteriori sur le site de Dell. Les prix vont de 29 à 39 euros.

On aime la disposition de la connectique
Dell a doté l’Inspiron 15R d’un bon choix de prises : ports USB 2.0 et 3.0, eSATA, VGA et HDMI. Elles sont correctement réparties entre les côtés et l’arrière de la machine afin de faciliter le branchement de plusieurs périphériques simultanément.

On n’aime pas les pilotes AMD
Quelle plaie ces pilotes ! Le basculement automatique entre la puce graphique intégrée au processeur Intel et la carte vidéo ATI/AMD ne s’effectue pas toujours très bien. Il faut donc mettre les mains dans le cambouis et choisir quelle application doit bénéficier de la puissance du processeur graphique Radeon directement dans le pilote AMD.

On n’aime pas la prise réseau Fast Ethernet
Bien que le Wi-Fi soit pratique pour les échanges réseau, il ne faut pas négliger l’Ethernet ! Dell prend le parti de faire des économies sur l’interface réseau de son Inspiron 15R en implantant un module uniquement 10/100 Mbit/s et pas Gigabit Ethernet (10/100/1 000 Mbit/s, le standard d’aujourd’hui).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon