Passer au contenu

Le convoyeur de la Loomis se fait beaucoup d’amis sur Facebook

Recherché par la police depuis sa disparition, Tony Musulin compte près de dix mille amis dans les différents groupes à sa gloire.

Inconnu jusqu’à jeudi 5 novembre 2009, Tony Musulin fait désormais la Une des médias et de la Toile. Le convoyeur de fonds activement recherché par la police depuis la disparition d’un chargement de 11,6 millions d’euros est devenu l’une des stars de Facebook.

Plus d’une cinquantaine de groupes à la gloire du premier suspect dans cette affaire de vol ont vu le jour. Le plus actif d’entre eux, « Tony Musulin a fui, il a tout compris », recense, à l’heure où nous écrivons ce billet, 6 150 membres.

Humour potache à humour noir

D’autres ont choisi l’humour décalé tel « Tony Musulin plus fort que Tony Montana », le personnage principal du film Scarface ou « Pour que Tony Musulin remplace l’ami Ricoré » ! Qui ne voudrait pas en effet voir débarquer au petit déjeuner croissants et billets… D’autres ont rejoint le plus noir, « Tony Musulin habite la même forêt que Jean-Pierre Trébert », le meurtrier présumé de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, en cavale lui aussi.

Enfin, ceux qui estiment que finalement un travail de convoyeur de fonds paie plutôt bien pourront rejoindre le groupe « Pour tous ceux qui veulent un job à la Loomis ». La compagnie appréciera.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel