En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le constat amiable pourra être effectué sur smartphone en 2015

Mis à jour le
Il sera possible de saisir par avance vos coordonnées en tant qu'assuré et propriétaire du véhicule, dans la future appli mobile
 
Il sera possible de saisir par avance vos coordonnées en tant qu'assuré et propriétaire du véhicule, dans la future appli mobile - Il sera possible de saisir par avance vos coordonnées en tant qu'assuré et propriétaire du véhicule, dans la future appli mobile

Assureurs et mutuelles proposeront en 2015 un constat amiable sur smartphone. Une nouvelle étape de la dématérialisation des flux papiers dans l'assurance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Pourquoi rester dans une solution papier simple, quand l'on peut faire compliqué, surtout suite à un accident même minime qui déboussole toujours un peu !? Et évidemment que dire lorsque seulement l'un a un téléphone portable, le second doit avoir confiance dans le matériel du premier !? doit avoir confiance dans l'application de constat amiable qui peut être vérolée !? doit avoir confiance dans le fait qu'il y aura bien envoi du constat AUX assurances des DEUX !? Et surtout comme strictement rien ne sera délivré par le téléphone du premier au second, ni impression papier des coordonnées, ni preuve tangible d'envoi du constat... il sera toujours nécessaire de prendre des notes sur papier pour ne pas se retrouver avec un responsable d'accident qui fait un faux constat électronique d'accident, histoire de se soustraire à ses devoirs et que l'on ai plus rien, No plaques, Nom permis conduire etc... pour se retourner contre le fautif... MAIS évidemment que ne ferait on pas comme conneries, juste histoire de dire que l'on est moderne, mais ni pratique, ni efficace et surtout n'offrant aucune sécurité pour celui qui n'a pas de portable... De beaux problèmes de refus d'établir un constat, parce que l'un veut électronique, l'autre veut constat papier en perspective, sans parler de ceux qui quelque soit l'age ne sont pas à l'aise avec la technique... Mauvaise bonne idée.

Votre réponse
Postez un commentaire