En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Conseil de la concurrence veut déverrouiller le marché des mobiles

Le Conseil de la concurrence veut déverrouiller le marché des mobiles
 

Le secrétaire d'Etat Eric Besson annonce qu'il reprendra les propositions du Conseil dans le plan ' Numérique 2012 '.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Philip02
    Philip02     

    Ou vous êtes mal informé ou vous faites sciemment de la désinformation.

    Les études justement indiquent depuis déjà un bon moment que la France est le pays parmi les plus chers en terme de téléphonie mobile.

    C'est aussi celui où il y a le moins de concurrence.

    Ce n'est pas seulement d'une 4ème licence qu'il faut, mais d'une 4ème et d'une 5ème.

  • mpls
    mpls     

    à priori d'après les différentes études qui ont été faites au niveau européen , les tarifs en france seraient dans la moyenne..faut pa snon plus oublier que les portables sont trés largement subventionnés; je suis pas sûr que le pekin moyen demain accepterait de payer son mobile 300 ou 400 ? en échange de coût minute plus bas ??

  • YoshiL7
    YoshiL7     

    Peut-etre qu'il faudrait commencer par cela... attribuer la 4ieme licence à un nouvel opérateur... et non pas la refiler au lobby des 3 opérateurs actuels comme Sarkozy semblent leur promettre cette fois... La France doit etre le pays en europe ou l'on paye 2 fois plus cher la minute que tous les autres pays...

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Oui on paye beaucoup trop et avec un taux de pénétration de 90%, les clients sont là mais les opérateurs veulent gagner toujours plus en offrant des options très chères. BT aavait commencé à mettre un peid dans la fourmilière avec son forfait Néo, SFR avec Illymitics et Orange avec Origami ont emboité le pas mais téléphoner, surfer, faire de la video reste encore trop cher ! 55 euros est aussi le prix que je paie chaque mois et honnêtement par rapport aux 30 euros mensuels de l'adsl+TV+téléphonie, le mobile est trop cher. Alors si le gouvernement veut forcer les opérateurs à descendre leurs marges pourquoi pas ? mais je me méfie de ce gouvernement qui prend d'une main ce qu'il a donné d'une autre... (l'interdiction de publicité sur France Télévisions - quelle absurdité)

  • rikki2
    rikki2     

    Il vaut mieux garder les choses en l'état..

    Des opérateurs qui ne se font aucune concurrence , et s'entendent entre eux sur les prix sur le dos de leurs clients....
    Ainsi le client est satisfait ..il paye + avec moins de service..

    Tu as une drole de vision des choses..Moi je pensais que l'ouverture de l'adsl a amener une foule de services en + pour des prix plus bas..comme la téléphonie gratuite ..(chose impossible a voir si ft avait tout seul aux commandes)...
    Aujourd'hui on paye une fortune le prix à la minute sur les mobiles , il est temps de se réveiller..

  • achrorange
    achrorange     

    qu'elle utopie de faire croire au francais que le pouvoir d'achat passe par un tir groupé sur le opérateurs.
    au lendemain de l'anonce du CA de france telecom... un ministre qui continue de tirer sur les opérateurs...
    croyez vous réellement que les opérateurs vont devoir baisser leur prix parce que les politiques ont décidé depuis 3 ans de prendre les opérateurs pour cibles???
    pourvoir une société à prix bas????
    cela ne dévalorise que les produits au profits de services dont les prix grimpent.
    bientot une garde robe coutera moins cher qu'une coupe de cheveux chez le coiffeur!!!!

  • gijoe75000
    gijoe75000     

    3 ou 4 licences, ça ne changera pas grand chose.
    quant aux MVNO, étant de simples revendeurs, sans possibilité de faire baisser les tarifs imposés par les 3 gros, aucun risque que cela se développe.
    la téléphonie fixe a évolué plus tôt (et plus vite?) ces dernières années avec la (pré)sélection de l'opérateur (ligne FT mais appel par Tele2) après des années avec les systèmes de callback).
    la téléphonie mobile suivra le même chemin (un jour?). les systèmes de callback existent (hiboo mobile, etc). un jour (un rêve) on présélectionnera par exemple Hiboo en tapant 5 devant le n°, depuis un mobile Orange ou SFR ? ... avis à MM. Besson, ARCEP, etc etc

Votre réponse
Postez un commentaire