En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Conseil constitutionnel donne son feu vert au fichage des pirates

Les sages du Palais-Royal ont validé l'essentiel de la loi sur le traitement des données à caractère personnel. Les industries culturelles pourront constituer des fichiers d'infractions pour lutter contre le téléchargement illégal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

256 opinions
  • henry_
    henry_     

    Bonne réplique chèr ami, y a pas plus vrai que ce qu tu viens de dire et celui qui te contredisait plus haut n'a plus rien à dire.
    Pour ma part, je pense que toutes les incriminations faites au p2p ne sont que des âneries, aucune major, aucun éditeur ou même chanteur ne peut prouver que le p2p l'appauvrit ou fait en sorte que ses cd, sa musique ou autre chose ne se vend plus et donc lui fait perdre des sous, AUCUN!!! Tous ces rigolos (majors et éditeurs) brassent des chiffres des milliards d'euros d'affaires et le p2p n'est qu'une goutte les milliards d'euros de leur revenus.
    Plutot que de l'incriminer sans preuve évidente et sans raison, ils feraient mieux de trouver d'autres voies et moyens de mieux vendre leurs produis, de nouvelles stratégies marketing, c'est aussi simple que ça; quoiqu'ils fassent, le p2p continuera et c'est tant mieux pour tous ceux qui téléchargent.
    Salue à tous!!!

  • cest pas vrai !
    cest pas vrai !     

    Dans les années 80 les majors ont fait en sorte que les vinyls disparaissent aux profit des CD. A partir de 97 les DVD sont apparus. Que représente les pertes sur les CD comparés aux gains du DVD musical ??? Bizarre il n'y a aucun chiffre de la part des majors !!!! Aujourd'hui les VHS sont relegués au fond des magasins alors que le DVD a pris la place. On devrait dire aux majors que les VHS sont en pure perte de vitesse........
    Cela doit etre du au P2P
    pst qu'est ce que le piratage : la vente d'occaz est bien c'est du piratage AVIS AUX GENS QUI NE FONT PAS DE P2P MAIS QUI VENDENT DES OEUVRES SOUMIS AUX COPYRIGHTS VOUS ETES AUSSI DES PIRATES !! En effet les droits vous les payez à l'achat mais ils ne sont pas payés à la revente donc c'est du vol !!!! Au début de la micro on conseillait aux acheteurs de rapporter à l'éditeur, son achat, lorsque l'on ne voulait plus utiliser un logiciel, cette mention n'existe plus mais elle est toujours d'actualité.

  • le clodo
    le clodo     

    pourquoi puisqu'ils ont le marche sont-ils obliges de le verrouiller avant de faire des propositions commerciales/.../comme tous nos gouvernants dont ils sont et en prelever ...un impot supplementaire et ou devenir maitre du .....terrain en y emmettant leurs regles... c'est la loi qui "procede du marche" ....

  • labahou
    labahou     

    Ouaip!
    Et les 1000 milliard d'euros de la "dette publique" qui risquent de nous tomber sur le museau.
    Preoccupant non ?

  • malaka_
    malaka_     

    Euh, mathématiquement, a partir du moment ou tu perds des données, tu ne peux pas parler d'égualité.

    Quand à ce dont tu parles pour l'oreille humaine, je ne saurais trop te conseiller d'acheter un bon casque de studio et tu te rendra compte par toi même qu'un mp3 à 192 (ET ENCORE PIRE POUR LE WMA 96) est bien destructif, et qu'en plus ca s'entends!

    Tu aurais évité de parler de cette daube immonde qu'est le wma et tu aurais dit un mp3 en 320, là, à la rigueur j'aurais été plus de ton avis ;)

    Pour info, le wma comme l'aac sont donnés pour puissant dans les faibles bitrates, pour encoder des flux de faible qualité. Genre pour un dictaphone avec un bitrate minable ils rendront mieux que du ogg ou du mp3. Mais avec des bitrates de 192+, ca n'équivaut pas au ogg ou meme aux mp3 bien encodés.

  • sig_
    sig_     

    et boycottons toutes ces industries du disques

  • Sigur_
    Sigur_     

    En plus, ils ne prennent meme pas le soin de marquer la date de peremption au dos de leur CD, et ca c'est bien plus grave que du piratage non, vous trouvez pas? Le mp3 a tout a fait sa place dans une société ou l'on nous offre de la merde sur un plateau. Il nous permet d ailleurs de la goutter et c est peut etre la la raison majeure de cette chasse au piratage. Nous retirer le droit de gouter nous oblige a acheter aveuglément.
    Alors la chasse au mp3 est vraiment une hypocrisie totale des majors quand l on sait que les veritables artistes de demain ne s en plaignent pas. Au contraire, il represente pour eux l unique moyen de diffusion de leur musique.

    Pour en venir a la solution pour parer le mp3, elle est tres simple. Il suffit d augmenter le cout du billet de concert ou alors d enregistrer le concert lui meme et de vendre le cd a la fin du show.
    Ca serait simple comme ca. Mais le probleme est tout autre puisque les "artistes" qui sortent de chez ces labels exploiteurs de betise humaine sont incapables d assurer un concert. Plus ils chantent, plus le public risque de cerner leur nullité artistique. Ce serait donc prendre un risque enorme pour les maisons de disques.
    Bon je dois couper court, faut que j y ailles et je finirais sur ces quelques mots: gloire au mp3 et boycottons

  • Sigur_
    Sigur_     

    Ensuite, les majors annoncent que le fait de telecharger la musique va pousser les gens à ne plus vouloir s'engager dans cette voie:TANT MIEUX. TELECHARGEONS A FOISON. DEPUIS QUAND LA MUSIQUE EST ELLE UNE VOIE PROFESSIONNELLE? Quand on fait de la musique, c'est par passion, pas pour acceder a la celebrité, aux paillettes, aux dinners show biz. La musique est un art, pas un métier. Un métier signifie contraintes et regles a respecter. Art signifie liberté d expression, epanouissement de l ame. Alors franchement, ca me fait marrer d entendre un tel ramassis de conneries. Entendre que Lorie, Kyo, Garou sont des artiste, c'est quand meme doublement se foutre de la gueule du monde. Parcequ'en plus de surmédiatiser de telles croutes dénuées de talent, on ose encore les mettres au meme rang que les Beatles ou Mozart.
    J'ai vu dans un magazine dont j'ai oublié le nom, les pseudo artistes les plus telechargés du net....tous des raclures de l'ordre britney spearien. Des pures arrivistes qui polluent l univers musical, des stereotypes formatés pré jetables et personnellement, quand je vois ca, je ne me sens aucunement concerné par les soit_disant delits de piratage. Parcequ il faut savoir qu'il existe des personnes immunisées contre l'industrie du disque minable dont le public est pré ciblé.
    Car oui, si vous voulez faire de la musique aujourdhui, mieux vaut sortir de HEC que du conservatoire. C'est la toute une etude de marché.
    La merde ne s'est jamaius aussi bien vendu qu'en ce debut de siecle. Certes les Diam's et autres tocards arrivistes se plaignent du mp3 qui troublent les ventes mais je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde quand on voit le rapport qualité prix de leur fond de commerce.

  • Sigur_
    Sigur_     

    Alors on crée internet, on crée le mp3 et on gueule parceque les gens l'exploite? Qu'est ce qu'ils croyaient ces cons? Qu'on serait assez obéissants et asservis pour claquer des thunes dans un forfait internet qui ne leur serait que purement benefiques et qui ne nous servirait qu'a aller voir des photos de cul et discuter sur des chats a la con, en ayant prealablement exterminé une vingtaine de pubs?
    Mais pour en revenir à ces maisons de disques qui font pression sur le gouvernement pour qu'ils legiferent et sevissent au niveau du piratage internet, il serait bon toutefois de redefinir ce qu est la musique, ce qu'est un artiste et tout ce que cela englobe.
    Tout d'abord, il semble que les seuls maisons de disques a qui cela nuit soient des firmes comme BMG, Sony, Virgin...enfin que des maisons de disques de merde ou rien de bon ne sort (si, j ai quand meme noter que les Rage against the machines étaient chez Sony, ce qui m a decu et m a fait sourire quand on sait que ce groupe crache sur le systeme, cela prouve bien que les majors n'ont aucun scrupule, aucune conviction, aucun amour propre...pourvu que ca se vende c est tout ce qu'ils esperent.
    De plus, leur principal argument c'est que le piratage tue la musique.....AH BON???!!! Il est vrai que lorsqu'on telecharges du Janis Joplin, du Freddy Mercury, du Bob Marley, du John Lennon, du Gainsbourg, du Jeff Buckley, on peut avoir des scrupules en se disant que cela représente des pertes considerables pour eux et que cela risque de les mener tout droit vers le chomage...

  • faloup
    faloup     

    si vraiment tu veut vivre alors fait comme tu le cite si bien,
    et ne parle ni de cd ni de bouffe ni de rer
    c'est un tout;
    tu veut jouer dans la cour des grands qui t'en empeche.
    boulot, plus mieux bien travaille.
    syndicalisme, c'est encore possible.
    politique pas trop desabusé tu est.encore tu peut.
    peut etre cela te donnera t'il moins honte de participer a un echange sur des peccadiles,dixit.
    c'est une belle journée

Lire la suite des opinions (256)

Votre réponse
Postez un commentaire