En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le conflit entre Amazon et Hachette prend une nouvelle dimension

Mis à jour le
Le conflit commercial s'envenime.
 
Le conflit commercial s'envenime. - Le conflit commercial s'envenime.

Après avoir tenté de rallier les auteurs à sa cause, le géant de l'e-commerce essaye de pousser les lecteurs à intervenir... en sa faveur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    Je refuse dorénavant d'aller sur Amazon suite à une vente forcée!
    sur une musique vendue alors que pas en stock, jamais expédiée et mise à disposition en téléchargement en plus du support CD acquis.

    Je vais donc voir ce qu'il en est...

    Puis relancé régulièrement, j'annule ma commande tant ils m'enquiquinaient avec ça.
    et là ils débitent mon compte sans autorisation sous prétexte que selon eux j'aurais téléchargé le contenu du CD alors que pas du tout!

    acheté, payé, jamais reçu!
    le pire étant que c'était pour un cadeau et même téléchargé je me vois mal offrir une copie!
    encore faut-il que je l'ai...


    Sinon il y a beaucoup à redire pour le statut d'auteur quand on crée un livre et qu'on le met à disposition sur Amazon qui en fait un peu ce qu'elle veut, oblige à des soldes et autres...

    Le dumping des frais de port contourne le prix plancher du livre: c'est illégal!

    La loi n'aurait pas du s'attaquer au zéro euro mais aux frais inférieurs à ceux des transporteurs et de la poste, tout simplement!!!

  • Passares
    Passares     

    Les liseuses Kindel permettent de charger pas mal de formats autres que le format maison et donc de lire quantité de livres gratuits. Certes PDF ne fait pas partie du lot mais changer le format d'un fichier c'est de l'ordre de 30 secondes et ça ne coûte rien.

  • ventose
    ventose     

    Manifestement la stratégie d'Amazon est à terme de court circuiter totalement les éditeurs. Les auteurs enverront leurs manuscrits chez Amazon qui les mettra en forme pour sa propre liseuse.Adieu la liberté de choix ...

  • jmemarre
    jmemarre     

    M. Amazon,Vous me faites pleurer, que vous êtes malheureux... Je compati, ce méchant Hachète ne veux pas que vous lui bouffiez sa marge, vous préféreriez l'avoir pour vous même. C'est vraiment pas juste. Pourrions nous tous vous écrire pour vous demander de ne pas faire d?optimisation fiscale et payer ce que vous devez réellement aux différents pays dans lesquels vous ?uvrez. Je préfère des impôts en moins chez moi et un peu plus chez vous. Ah, et puis j'oubliai !! pourriez vous laisser vos liseuses entièrement compatibles pour tous les formats même pour les livres qui ne sont pas achetés chez vous...

  • Passares
    Passares     

    Une chose est certaine : Jeff Bezos n'est pas un philanthrope. À partir de là, il serait suicidaire pour lui qui est rémunéré au pourcentage de voir le chiffre d'affaire généré par les livres électroniques baisser. Son objectif en baissant les prix c'est de vendre en masse, comme les supermarchés et donc d'avoir 30% de beaucoup au lieu de 30% de pas grand chose. Cela ne peut qu'être bénéfique pour les auteurs, les éditeurs et surtout pour la diffusion du savoir et de la culture. Et au passage, je pense qu'on peut plus faire confiance à Amazon pour ses calculs sur d'élasticité de la demade par rapport au prix qu'à Hachette.

  • Photo73
    Photo73     

    Un de ces jours, Mr Lecl**c va nous demander d'intervenir auprès des producteurs pour acheter les fruits et légumes tous à 1?/kilo en rayon ?
    Si Amazon freine sur la distribution des produits Disney, et que c'est censé être impactant, c'est qu''ils ont déjà pris une grosse part du marché de distribution. Est-ce pour notre bien, dans les siècles à venir ? Pas certain. Ne pas voir que le bout de son nez.

Votre réponse
Postez un commentaire