En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un compteur électrique communicant qui étale votre vie privée
 
DR

Un compteur électrique "intelligent" de type Smart Meter aurait été piraté par un petit groupe de hackers allemands. Ce qu'ils y ont découvert fait un peu froid dans le dos.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
75 opinions
  • Nick Iron
    Nick Iron     

    Mais qui a part les flics, votre voisin, ou votre entreprise aurait intérêt à vous Pirater le compteur électrique? quel interet social financier y'a til a savoir que vous vous passez les chiffres et les lettres en boucle ou que vous n'avez pas payé la redevance.
    Mettez vous un peu a la place dEDF avant de vous enflammer dans votre paranoia.
    Un releveur de compteur coute 2800/mois A EDF il travaille 35heures/semaine et mets en moyenne 12 minutes pour relever chaque compteur. Relever Votre compteur coute donc 12 x 2800/(20x7x60) = 4 euros a edf. Sachant qu'edf releve votre compteur 2 fois par ans cela revient a 8 euros par ans.
    Un compteur linky coute 190?, il faudra donc un peu plus de 21 an pour le rentabiliser (si tout va bien bien sur).
    Vous voyez bien que l'operation et quand meme tres interessante pour EDF et donc pour le contribuable francais.
    Il en coute plus a EDF de relever les compteurs qu'au proxenete qui fait travailler les jeunes filles en bas de votre immeuble.

  • Sceptique
    Sceptique     

    Bonjour,

    y a-t-il ici un "expert télé" qui pourrait confirmer que les variations de puissance absorbée par la télé sont suffisantes pour être "mesurables" et qu'elle donne une signature caractéristique de l'image ou de l'émission regardée ? et s'il y a deux télés et qu'on regarde deux émissions différentes ?

  • roka810
    roka810     

    Avez-vous au moins été regardé la vidéo des deux allemands qui présentent ça (je vous aide: http://www.youtube.com/watch?v=xOArwu3lziQ)??? Parlez-vous anglais pour comprendre ce qu'ils disent??? Vous êtes tellement naïf tous, à croire ce que les journalistes racontent sans même allé vérifié, j'ai regardé par curiosité cette vidéo, à AUCUN MOMENT ils ne parlent du compteur Linky, jamais mais seulement des compteurs communicants, on ne sait pas quel compteur ils ont piraté,dans quel pays et par quel fabricant il était fabriqué! Et croyez vous qu'une entreprise comme ERDF serait assez, débil pour lancer un compteur si peu sécurisé?

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •