Passer au contenu

Le compte Facebook de Nicolas Sarkozy à nouveau piraté

EN BREF. Malveillance ou plaisanterie ? Le petit malin qui a détourné la page Facebook du président de la République a récidivé.

Véritable malveillance ou plaisanterie bon enfant ? Le petit malin qui avait détourné, avant-hier, la page Facebook du président de la République a récidivé. Tôt ce mardi matin, 25 janvier, le compte de Nicolas Sarkozy a été brièvement piraté, ainsi que l’a révélé LCI, captures d’écran à l’appui.

Comme dimanche 23 janvier, le message posté indiquait que le président n’avait pas l’intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2012, « compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays ». Le post, publié peu avant 8 heures, avait été effacé vers 9 heures. Cette deuxième publication est fort étrange, d’autant que les services de l’Elysée s’occupant des nouvelles technologies ont dû en toute logique changer le mot de passe du compte.

Hier, l’entourage du chef de l’Etat affirmait à 01net. avoir toujours gardé la main sur le compte de Nicolas Sarkozy. Une enquête a pourtant été lancée pour connaître l’origine de ce piratage. Ni l’Elysée ni Facebook n’ont répondu à nos demandes d’informations à l’heure où nous publions cette brève aujourd’hui.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction