En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le comparateur de prix de Leclerc définitivement jugé licite

Mis à jour le
Le comparateur de prix de Leclerc définitivement jugé licite
 

La justice déboute Carrefour, qui dénonçait l'opacité du service de son concurrent. Elle estime que les méthodes utilisées par Leclerc pour Quiestlemoinscher.com sont transparentes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • le bon côté deschoses
    le bon côté deschoses     

    Bonjour à tous,
    toutes vos remarques sont justifiées et il y a une part de vrai dans tout ce que vous dîtes.
    c'est en rassemblant d'ailleurs toutes vos réflexions que j'en suis venu à me faire ma propre opinion.
    Du coup, je créé une startup qui va nous permettre à tous de disposer d'une vision beaucoup plus objective que celle d'un acteur juge et partie.
    Nous sommes sur facebook (http://www.facebook.com/pages/le-bon-cote-des-choses/206975632701) et notre blog vient d'ouvrir (http://www.leboncotedeschoses.fr/).
    Si vous êtes intéressé par notre aventure... ;-)
    @ bientôt

  • pouletteetcanard
    pouletteetcanard     

    Vous avez oublie le facteur temps et km dans vos jugement de prix.

    Ne pas oublier que ED est une filiale de Carrefour, Leader price et Franprix une filiale de Casino, Netto (ancien CDM) une filiale de Intermarché, Lidl est une filiale de Swarchz(RDA), Aldi est allemand (famille albrecht), Mutant fait partie de la cooperative de Normandie.
    Le 1° supermarché de Leclerc que j'ai connu, était un hangar, ou les palettes, caisses ,cartons, étaient posées par terre, sans rayons, c'était en 1964, et c'était aussi bien, car les prix étaient au ras des pâquerettes, comme les salaires de l'époque. Vous voulez du beau, du luxe, de la musique,des projecteurs, du chauffage, de la clim, dans les magasins et bien....PAYEZ MAINTENANT........!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • flecagnec
    flecagnec     

    Désolé de te contredire, mais quand je fais un chariot de produits de même type chez Leclerc et Carrefour à Nantes, y'a pas photo, idem chez Auchan, je sens bien la différence. Moins chez Hyper/Super U par contre.

    Que le site Quiestlemoinscher.com l'affirme ou pas, libre à toi de le vérifier au quotidien, mais j'avais fait l'essai sur quelques produits que moi j'avais pris au hasard (une vingtaine), 1 seul était moins cher chez Carrefour, ça fait peu.

    Bref, là où ça cloche, c'est comme dit Bonaldi, on ne peut comparer que des produits de marque, alors qu'on en achète un bon paquet de produits du distributeur (que ce soit la marque "bonne" ou la "premier prix").
    Comparer la "marque repère" avec "marque U", comparer "Eco+" et "Bien vu" ou "Lidl" et "Aldi" qui sont aussi des marques "premier prix", même si c'est de l'à peu près parce que ce sont des produits proches mais quand même différents (je trouve certains produits marque U meilleurs que marque repère de Leclerc et inversement), ça donnerait déjà un aperçu de ce qui se fait.
    Dommage que ce soit interdit.
    Et là dessus je n'ai jamais fait de comparatif personnellement non plus, déjà il faudrait gouter les produits, vérifier si ils sont aussi sains les uns que les autres (mais on sait tous que c'est de la m... qu'on bouffe, hem :)

    Ah si j'avais comparé le LAIT premier prix, qui me semble un bon indicateur. Meilleur prix : Leclerc, puis Lidl, puis U et enfin Carrefour et Auchan.
    (mais pas comparable si on ne fait pas une trentaine de magasins de chaque enseigne pour vérifier !!)

    Enfin pour rejoindre "musclor74", le problème est surtout sur les produits frais du quotidien effectivement, c'est là qu'ils se gavent sur notre dos et sur le dos des agriculteurs, cultivateurs, etc...
    Mais ça, la loi ne fait rien contre, il suffirait de limiter la marge que peuvent appliquer les distributeurs sur les produits dits de première nécessité.

    Qui osera le faire un jour ?

    Entre les abus sur les marges et les prix d'achats qui sont abaissés à coups de négociations du plus fort sur le plus faible, les seuls qui gagnent, c'est les distributeurs.

  • courses en ligne
    courses en ligne     

    Auchan drive est moins cher qu'Express Drive (le site de courses en ligne de E.LECLERC). Faîtes le test !!

  • musclor74
    musclor74     

    bof les prix sont plus chère à leclerc qu'a carrefour sur certain article et inversement , y'a une entente sur les prix qui est flagrante sur tout les produit !!! une vrais concurence serait exemple le litre de jus d'orange à 1,85 ? a carrefour et le même à 1 ? ailleur la y'aurai vraiment concurence !!! et pas 0,3 centime d'euro d'écart . pour moi c'est des voleurs point !!! y'a cas voir les paysans et les agriculteurs qui galère . à super U une feuille de chene (salade) 1,85 ? !!! combien l'on t'il acheter ? 0,30 ou 0,50 ? ? VOLEUR point tous pareil , et lidl aldi et compagnie commence à belle et bien faire pareil , prix bas mon oeil . donc le comparateur de l'eclerc ne sert strictement à rien ...

  • HIPe
    HIPe     

    Les pubs Leclerc consistant à prendre un produit en particulier et à dire qu'il est moins cher chez Leclerc sont complètement nulles... Sur plus de 4000 produits dans un magasin pas dur d'en trouver un qui est moins cher que chez la concurrence... Ca veut pas dire que globalement les prix des produits QU'ON achète au quotidien sont effectivement moins chers qu'ailleurs... Surtout que dans le prix on paie bien sur le produit mais aussi le magasin, les caisses, etc, et c'est un avis personnel mais je préfère faire mes courses à Carrefour qu'à Leclerc, je trouve que les magasins Carrefour sont plus luxueux, ça se paie ça aussi... Puisque sinon on peut comparer Leclerc à Lidl et Aldi, et je suis prêt à parier que les prix sont globalement bien moins chers chez Lidl et Aldi que chez Leclerc... Mais ça Leclerc le dit pas, parce que les produits qu'il choisi pour ses pubs comme par hasard ce sont des produits qu'on trouve pas chez Aldi et Lidl!

    Bref, c'est pour ça que la France est traditionnellement réticente à la publicité comparative: en comparant ce qui n'est pas comparable on peut faire dire tout et n'importe quoi à des comparaisons qui à la base sont pourtant incontestables (certes il est incontestable que tel produit est moins cher à Leclerc qu'ailleurs, le consommateur inconsciemment en déduit que Leclerc c'est mieux qu'ailleurs alors que ce n'est pas forcément le cas).

Votre réponse
Postez un commentaire