En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Commodore 64 fait son grand retour sur la Wii

Le Commodore 64 fait son grand retour sur la Wii
 

La console virtuelle de la Wii permettra bientôt de faire tourner les jeux du Commodore 64. Nintendo ?" mais aussi Microsoft et Sony ?" cherchent à séduire les joueurs nostalgiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • cristomatagtao
    cristomatagtao     

    Bonjour, moi j'ai plus de 50 disquette pour commodor 64 mais hélas mon ordi viens de lacher, je cherche un autre ordi mais je trouve que des lecteurs cassette.
    Si tu as par chez toi une annonce de commodor 64 avec disquette qui fonctionne cela m'intéresse.
    car je ne voudrais pas vendre mes disquettes merci
    Voici mon mail ...

    Bonne journée salutation

  • C64
    C64     

    C'est vrai qu'à ce prix là, c'est pas donné...moi, j'ai récupéré les bonnes vieilles machines, et en plus la bonne odeur des bonnes vieilles disquettes : ...
    pour les passionnés "puristes"

  • Pzedu753
    Pzedu753     

    En effet, la nostalgie rapporte, il y a de plus en plus de "rétro-gamers", et Nintendo en profite très largement. Quand on voit les prix (beaucoup trop élevés, pour ne pas dire exorbitants) pratiqués sur Console Virtuelle... Les consommateurs sont vraiment des vaches à lait... Et je ne parle pas des autres consoles (PS3/360) car je ne les possède pas.

    Dans le même genre, il y a aussi la grande mode des remakes... Resortir un vieux jeux, avec quelques ajouts (pour faire bonne mesure), et le vendre au prix d'une nouveauté. Par exemple Square Enix se débrouille très bien pour ce genre de choses, mais ce ne sont (malheureusement) pas les seuls.

    Mais après tout, puisque cela coute moins cher de faire un remake que de développer un nouveau jeu, pourquoi les éditeurs se priveraient-ils? C'est de l'argent facile...

  • Octave Hergébel
    Octave Hergébel     

    " Pour qu’un jeu tombe dans le domaine public, la loi spécifiait un délai de 25 ans en 1985, de 50 ans en 1991 et de 70 depuis 1995. (dossier de jeuxvideo.com sur le piratage) "
    il semble que la nostalgie soit un secteur qui rapporte de plus en plus, donc pour la gratuité, faut verser dans l'illégal.

  • Tristan_h
    Tristan_h     

    Ça m'embête un peu, ce sont des jeux historiques et je crois que dans toutes les mentalités ils sont tombés dans le bien commun de tout "jeune" né dans les années 70/80! La gratuité m'aurais peut-être même poussé à acheter une console moi qui y suis allergique... qu'en pensez-vous?

Votre réponse
Postez un commentaire