En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le code source de Diaspora, l'anti-Facebook, publié

Mis à jour le
Le code source de Diaspora, l'anti-Facebook, publié
 

L'équipe du site annonce sur son blog la mise à disposition du code source pour les développeurs. Une version alpha destinée au grand public est évoquée pour le mois d'octobre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • racoon97
    racoon97     

    Reste à savoir ce que le gouvernement pensera ou ne pensera pas de ce nouveau projet libre sachant qu'il compte, en collaboration avec les FAI de bloquer TOUT ce qui transite par le P2P.

  • Michael-ange.com
    Michael-ange.com     

    Et bien, nous souhaitons un bon courage à ces développeurs pour leur initiative.
    Une vraie alternative à FB serait la bienvenue. Et pourquoi pas à Google un jour ?
    Et voici une autre raison de quitter FB lol: http://www.michael-ange.com/article-face-d-ane-ou-facebook--42992011.html

    MA

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Les quatre développeurs avaient mis à jour leur blog fin septembre, pour préciser qu'il diffuserait le code open source, et non une version accessible aux internautes. Ce qui n'était pas clairement expliqué dans leur premier post.

  • funfox
    funfox     

    je crois que tu n'as pas compris le sens de "première version"...

    Les 4 jeunes en question ont clairement dit "une première version verra le jour à la fin de l'été", et c'est ce qui se passe avec la mise en ligne du code du site.

    Le fait que le public n'y ait pas accès n'y change rien, la première version existe et est accessible aux développeurs externes.

    Les promesses sont donc tenues.
    Ceci étant dit, c'est déjà un coup de force d'avoir fait quelque chose un minimum poussé en 3-4 mois je pense, quel age a facebook? il faut aussi savoir donner leur chance aux petits jeunes et attendre qu'ils aient un peu moins de bugs avant de hurler qu'ils sont moins bons que les vieux tanks du marché...

  • xpsx
    xpsx     

    Merci pour l'explication.
    Bah alors en fait c'est un facebook-like, mais qui propose d'héberger les données parmi ses membres.
    Et dans ce cas, comment sera faite la répartition des données des membres entre les serveurs (et leur accès)? est-ce vraiment plus sécurisé comme ça?
    J'attends de voir ce que ça donnera.

  • nonydu13
    nonydu13     

    Bizzare que ce site soit soudainement reporté en octobre alors que depuis le début ces quatre jeunes affirment clairement sa mise en ligne pour le 15 septembre alors que depuis ces derniers jours ont ne voit plus dans les news qu'un "le code source sera en ligne le 16 septembre.

    Pour moi quand ont dit qu'un site est mis en ligne à une date précise cela veut dire un site quasiment fini et opérationnel et non pas 3 photos d'un pseudo site qui ressemble à un blog.

    200.000 dollars de dons récolté et des promesses non tenues....à mon avis les personnes ayant fait des dons "heureusement j'en fait pas partie"se sont bien fait avoir.

  • Traroth2
    Traroth2     

    L'explication dans l'article laisse à désirer.

    En fait, c'est très simple. Diaspora s'intègre aux autres réseaux sociaux en les utilisant simplement comme fournisseur de services : tu pourras voir des contacts sur Facebook, mais la sécurité de tes informations sera garantie par Diaspora. L'idée, c'est d'intégrer les grands sites web afin de tout avoir sous la main, mais sans livrer ses informations personnelles.

  • xpsx
    xpsx     

    Je cite :
    "Diaspora, qui se veut un anti-Facebook [...] Les priorités, d'ici là, sont l'intégration de Facebook".

    Je n'ai pas dû bien comprendre le sens de "anti".

    Bonus: le message du bouton "j'aime; soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça" est stupide, à moins de penser qu'on n'est pas soi-même.

Votre réponse
Postez un commentaire