En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 4 au 10 septembre)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 4 au 10 septembre)
 

Chaque semaine, ' 01net. ' et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • axel55
    axel55     

    Honnêtement, comme beaucoup d'autre personne l'évoque, ce classement ne semble pas représenter réellement les performances des FAI.
    Peut être bien une histoire de pot de vin, comme beaucoup y pense, mais je crois plutôt à un mauvais échantillon. Il faudrait savoir sur combien de personne il s'appuie, et si il s'agit bien de toute la ville de Paris ou seulement un quartier, car on le sais très bien certains services fonctionnent à merveille à certains endroits mais pas à d'autres. Pour Numéricable si vous ne vivez pas à la capital ou dans l'une des peu de grandes villes en possédant, oubliez le. Ne connaissant pas Numéricable, si vous décidez d'utiliser une connexion par ligne téléphonique, je vous conseil Free ou Neuf qui ont fait leurs preuves. Quand à Orange les même services pour plus chére ... Si vous vivez à la compagne, faite un tout sur http://www.ligne-adsl.fr/ et comparez vous même les offres.

  • DragonSlash
    DragonSlash     

    Il faut preciser que le classement de 01net (qui est un site plutot portée sur la question) est tres claire : Numericable est le must dans quasiment tous les domaines...

    Pourtant, plus je lis, et plus j hesite. Numericable est donc soit le meilleur, soit le demon des FAI.

    Alors que penser?

  • axel55
    axel55     

    A vrai dire ils se valent tous, chacun ont plus ou moins les mêmes offres, mais pour aucun ces services ne sont stables. Mise a part Orange qui offre pour plus chére, difficile à choisir !

  • DragonSlash
    DragonSlash     

    Yo

    En ne tenant donc pas compte de ce sondage plus que sponsorisé, QUI est le veritable FAI qui merite d'avoir le titre de "meilleur"???

  • axel55
    axel55     

    Et bien je pense pas que Free auront la 3G, à mon avis les trois FAI qui la possède cette licence, doivent poser des pots de vin histoire de ne pas être obliger de casse les prix par la suite, comme ce fut le cas avec l'ADSL, le téléphone illimité et le service de télévision.

  • axel55
    axel55     

    Oui mais si on ne vois quasiment que des Freenautes qui contredisent ces statistiques, car le service est niquel chez eux ( de même pour chez moi ) , c'est qu'au final il faut bien se poser des questions !

  • Derrick Hunter
    Derrick Hunter     

    Vous perdez votre temps avec ce genre d'individu qui a la vérité une vue toute personnelle.


    Lire ces élucubrations est une perte de temps y répondre c'est gâcher son temps.

  • prometheus
    prometheus     

    En tout cas, quand on pleure comme tu le fais à propos de quelque chose qui n'en vaut pas la peine, on peut se poser des questions sur tes motivations et je pense avoir très bien traduit le fond de ta pensée en disant que tu disais que Free arnaquait ses clients par cette baisse de débit.

    "N'en déplaise à certains, free a agit au détriment de ses clients et ce n'est pas la 1ère fois ni la dernière "
    Moi, je dirais qu'il y a toujours des pleurnichards qui croient que tout leur est du et qui ne savent pas remettre les évènements à leur juste place. Tu suivrais un peu plus l'actualité des FAI et pas seulement celle de Free, cela te permettrait de relativiser pas mal les jérémiades de certains clients mécontents de leur FAI et de ne pas geindre dès que quelque chose ne te plait pas.

  • TTC
    TTC     

    c'est la seule et unique réponse à donner à ce genre d'individu qui travestit mes propos et qui fait de la diffamation.

    N'en déplaise à certains, free a agit au détriment de ses clients et ce n'est pas la 1ère fois ni la dernière

  • prometheus
    prometheus     

    Cela ne sert à rien de nier car ce que tu dis là confirme la chose. Il faudrait peut-être que tu ais le courage d'assumer tes opinions.

    TTC a écrit:"Si une ligne chez un fai supporte 1 méga pourquoi un autre fai est il incapable de fournir la même chose.
    Il n'y a que 2 solutions : incompétence ou logique financière. "

    Là, tu ne fais que t'intéresser à la surface des choses. Et le fait que un autre FAI fasse passer 1M en upload sur ses lignes est loin de vouloir dire que Free se moque du monde en choisissant de baisser l'upload pour certains réglages de fastpath.

    Free n'a pas les mêmes critères de qualité que les autres FAI, si ils jugent que ces baisses de l'upload sont nécessaires, je ne vois pas où est le problème. D'ailleurs, en affirmant sans preuves que Free fait cela pour l'argent, tu fais de la diffamation qui pourrait te valoir des poursuites de la part de Free.

    De plus, le fait que tu associe cet évènement à la situation des clients non dégroupés montre bien que tu es juste un kikoolol qui ne comprend rien à ce qui se passe sur le marché de l'internet et aux problèmes techniques rencontrés par les divers FAI.

    D'ailleurs, je te rappelle que Free fait payer le même prix à ses clients dégroupés et non dégroupés. Alors que chez Orange et bouygues par exemple, les non dégroupés payent plus cher pour un service comparable à ce que fourni Free.

    Donc si tu continues à affirmer que Free se moque du monde, c'est qu'il est temps que tu te fasse déconditionner ou que tu apprennes à lire les lignes écrites en petit sur les prospectus des opérateurs.

    En attendant, le seul menteur que je vois ici, c'est toi.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire