En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 20 au 26 novembre)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 20 au 26 novembre)
 

Chaque semaine, 01net. et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • prometheus
    prometheus     

    Le câble aussi c'est le loto. Entre le téléphone qui ne sonne pas et le débit qui est loin d'être à 100M comme promis, il y a beaucoup de déceptions chez les abonnés. Cette situation a été vécu chez un oncle.

  • prometheus
    prometheus     

    Décidément, la mauvaise foi des fanboys de numericable n'a pas de limites. Comment pouvez vous oser dire que l'on peut comparer des FAI entre eux si ils n'utilisent pas la même technologie? Numericable si il n'a pas d'offre ADSL ne peut et ne doit pas être comparé aux FAI ADSL.

    C'est un peu comme si on comparait le bebop avec un téléphone GSM ou bien ce même téléphone GSM avec un téléphone satellite. Oser dire que l'on peut comparer un FAI ADSL avec un FAI cable, c'est mentir comme un arracheur de dents. Après, si vous n'êtes pas capables de comprendre cela et de l'amettre, vous n'êtes pas mieux que les fanboys des divers FAI ADSL qui trainent ici.

    Décidément, on retombe dans le lamentable depuis quelques temps ici avec des messages de une ou deux lignes non argumentés et visant juste à insulter le voisin parce qu'il n'est pas chez le même FAI.

  • prometheus
    prometheus     

    Tu dis connaître ton métier et tu oses parler d'amplificateurs à propos de ce qui doit être des répéteurs. Ensuite, tu parles de cinq rangs d'ampli alors qu'il s'agit certainement de filtres de rang 5 qui n'ont aucune fonction d'amplification au sens strict du terme. Tout ce que fait un filtre, c'est atténuer une ou des bandes de fréquence et en laisser passer une ou plusieurs autres. De toutes façon, même si ton filtre est réellement de rang 5, il ne pourra jamais éliminer l'intégralité des parasites que le câble pourra rencontrer. Déjà, les parasites ayant un fréquence très proche ou identique au signal utile ne seront pas atténués et donc ils pourriront ton signal.

    Donc exit les pseudos amplificateurs et bonjour le filtre de rang cinq qui vu son prix a peu de chances d'accompagner chaque répéteur.

    Pour revenir aux répéteurs, quand une ligne est construite et que en arrivant au domicile de l'abonné, on s'aperçoit qu'il faut placer un dernier répéteur pour une distance "ridicule", il y a de grandes chances pour que celui-ci passe à la trappe pour faire des économies. Après tout la distance entre les répéteurs est bien calculée avec une tolérance. Le client n'y verra donc que du feu. Seulement dommage pour toi, ces tolérances sont calculées en laboratoire et fondent comme neige au soleil au contact du monde réel. Ceci explique donc que certains clients du câble sont loin d'avoir le débit promis. Et ne va pas mentir en disant que cela n'arrive jamais que le dernier répéteur soit "oublié" sur une ligne.

    Bref, la longueur du câble a bel et bien une influence sur la qualité de la ligne.

    De plus un répéteur, c'est fragile et complexe par rapport à un simple fil de cuivre. Ceci diminue donc la fiabilité de la ligne. Mais cette fiabilité est encore diminuée quand il y a plusieurs répéteurs sur la même ligne.

    Alors même si le câble permet de meilleurs débits et est moins sensible que le réseau téléphonique aux parasites, il est bien plus cher et moins fiable que le réseau téléphonique. De toute façon, ce manque de fiabilité s'est vu confirmé dans la pratique avec tous les incidents qu'ont connu les divers grands opérateurs câble qui en France ont fini tous sauf numericable par jeter l'éponge ou se faire racheter.

    Enfin pour finir, le câble et l'ADSL sont deux choses différentes. Il est donc anormal de retrouver ces deux technologies comparées dans le même classement. Si Numéricable veut être testé, c'est bon, mais il doit être mis dans une catégorie câble et non ADSL.

  • sebel72
    sebel72     

    A dure que free ne sont pas tres bon voici un copier collé d'un comparatiffait par le site tom's guide ,free se fait simplement démonté au niveau TV comparatif entre le freebox HD et le decodeur TV HD de SFR : "La Freebox HD présente de son côté une image presque identique au tuner Pioneer mais elle est entachée par d'aléatoires artefacts visibles sur les dégradés. Là encore, aucun moyen de corriger ce phénomène qui est fort regrettable pour de la HD...

    Autant seul l'oeil expert pourra observer cette légère dureté d'image propre à la NETBOX, autant quiconque pourra constater les artefacts de la Freebox. Dommage"
    dispo en integralité sur ce lien:http://www.bestofmicro.com/actualite/test/381-5-comparatif-tnt-tnthd.html

  • gravius
    gravius     

    entre ceux qui connaissent et ceux qui croient connaitre, ceux qui lisent, par seule curiosité, admirent votre inaptitudes à expliquer leur avis. Niveau ego, on a compris... Allez bonne
    b-------e

  • why_not
    why_not     

    Je ne mets pas en doute les chiffres car je n'ai aucune preuve du contraire.
    Par contre, ce qui me fait penser que ce classement n'est pas honnête, c'est que les graphiques sont faux: l'échelle n'est pas respectée!!
    A chaque fois que Numericable est en premier, proportionnellement, l'écart avec le second est exagéré!!
    Dans le doute, je suppose que c'est un problème de formation sous Excel!!!

  • hiuhiphjn
    hiuhiphjn     

    Numéricable j'y suis et c'est vrai il a des deconnetions mais celle ci n'excede pas les 24 h00 car sur Paris le servive technique est plus rapide.Donc tu es de mauvaise fois et tu fonctionne sur de la rumeur. As tu vérifier si ton modem ne deconnait pas aavant d eparler.En ravnaache la vitesse du surf chez Numéricable est assez hallucinant.Mais je dis la vérité il y a des deconnetions le soir quelques fois.Mais de la depuis 3 semaines pendant plus de 24h00 c'est faux.

  • coconuts21
    coconuts21     

    j'ai un ami sur paris , ca fait 3 mois qu'il ne peux plus se connecter a internet , il peux peut-etre se connecter 1fois par semaine , par contre les chaines payante marche tout le temps , mais internet ne marche plus , je suis aller le voir , et il va changer de fai , attention ca reste un cas isolé , mais beaucoup mon dit que c'etait pareil chez eux

    donc moi leur test a 100% chez numi , j'y crois pas

  • m4rk33
    m4rk33     

    Donc comparons ce qui est comparable !

    Pour ceux qui savent de quoi ils parlent. ;-)
    Faisons les tests avec la fibre chez Neuf-SFR, Orange, Free et les autres.

    Nous pourrons alors juger de la différence de qualité sur une échelle plus réaliste.

    Est-ce que je compare un moteur Diesel vieux de 5 ans avec un de cette année.

  • elodude
    elodude     

    Free n'a pas d'offre à 20mega en dégroupage total... Il est donc bizzare effectivement que le site te propose une offre qui n'existe pas. Free en dégroupage (total ou non) c'est 28 mega max je le rappel et pas 20...
    De plus, je connais des personnes avec de l'ADSL chez Free sur des lignes de plus de 8km ! Bien sur le débit est faible (200kb pour un et 380kb pour l'autre) mais meilleur que du 56k, car meêm Orange refuse de les cabler en ADSL (RE-ADSL 512) car non éligible.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire