En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (8 au 14 mai)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (8 au 14 mai)
 

Chaque semaine, 01net. et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • promethe
    promethe     

    Comme je l'ai dit dans le sujet sur le sujet sur la télé d'Orange, les 9? dont parle Frivole correspondent à la location de la boucle locale. Somme qui est due à Orange pour toutes les offres des FAI, donc on peut la laisser de côté lorsque l'on parle des sommes payées par les FAI à Orange puisqu'elle sera payée de toute façon. Par contre, en dégroupage, les FAI ne payent plus que cela à FT puisque la boucle locale est après raccordée au DSLAM de Free.

    La seule chose qui peut m'être reproché est d'avoir fait un raccourci en considérant que cette somme n'entrait pas en jeu dans les différences de cout entre les dégroupés et les non-dégroupés puisqu'elle est payée par le FAI dans les deux cas.

    Donc Frivole au lieu de braire pour rien, tu ferais mieux de te taire.

    Donc je réaffirme qu'un non-dégroupé coute plus cher à Free qu'un dégroupé.

  • max@hotmail.fr
    max@hotmail.fr     

    j'adoré aol comment sa me manque trop

  • Frivole
    Frivole     

    Chaque mois, leur fournisseur d’accès à Internet doit alors reverser 9,29 euros hors taxe à France Télécom. En tout, l’addition atteint plusieurs centaines de millions d’euros par an pour les deux poursuivants de l’opérateur historique, Neuf Cegetel et Free.

    source : http://www.universfreebox.com/article5039.html


    Tu n'y connais STRICTEMENT RIEN et tu la ramènes en permanence !!!!!!!!!!!

  • promethe
    promethe     

    La seule fois où Free paye quelque chose à Orange pour un dégroupé, c'est à la construction de la ligne dégroupée. Après, c'est fini. Il n'y aurait aucun intérêt pour Free à dégrouper les gens si ils continuaient à payer FT sans raisons.
    Enfin ça, c'est quand tout fonctionne. Après, il y a les tickets gamot, mais c'est une autre histoire.

    Les non dégroupés ne sont en rien spoliés, il y a juste qu'ils envient les dégroupés.

    De toute façon, de nos jours tout le monde est jaloux de ce que possède le voisin.

  • Frivole
    Frivole     

    Free paie à FT dans les 9 euros pour chaque dégroupé, vous n'y connaissait rien, vous racontez des tonnes de bobards.
    Les non-dégroupés sont tout simplement spoliés, les complots c'est pour les guignols

  • promethe
    promethe     

    Décidément, vous tenez à vous faire plus bête que vous ne l'êtes. Croyez vous que Free mettrai en place une offre si il ne faisait pas de bénéfices dessus?

    Free se fait 5% de bénéfice avec les non dégroupés, mais c'est bel et bien avec les dégroupés qu'ils s'en font le plus. Au lieu de piocher bêtement un chiffre dans un texte, réfléchissez un peu.

    Le prix de l'abonnement n'est pas calculé sur les non dégroupés, mais sur les offres bas débit. Sur ces abonnements, les marges sont les plus faibles car FT vient prélever sa dime. Ensuite les ND rapportent un peu plus car caertins couts disparaissent et que l'ADSL coute moins cher que le RTC. Enfin les dégroupés sont la poule aux oeufs d'or, car il n'y a plus rien à payer à FT.

    Je reviens à vos 5%. Vonnaitre ce chiffre, c'est bien, mais encore faut-il savoir le remettre dans le bon contexte. Ce que vous ne savez pas faire visiblement et vous amène donc à traiter les autres de menteurs.

    Il faut arrêter de faire croire que les ND sont les victimes d'un complot de la part de Free et que tout le monde leur en veut.

  • Frivole
    Frivole     

    Si vous êtes un menteur, free fait des bénéfices avec les non-dégroupés alors stop au mensonge.
    Sa marge est au moins de 5% dixit directeur financier sur universfreebox.
    Ce sont des menteurs comme vous et des voleurs.

  • freenaute54
    freenaute54     

    Savoir qui est derrière les tests est-il vraiment important ? Free est dernier ? La belle affaire ! J'ai testé 5 FAI, le seul dont je sois à 100% satisfait, c'est Free, et çà me suffit. Cà changera peut-êtrelorsque j'aurai des problèmes (le plus tard possible j'espère ^^), mais en 4 ans, je n'ai jamais eu le moindre souci. Mon voisin a testé Numericable, ils ont même pas été foutu de lui installer la bestiole sur son ordi, c'est moi qui ai dû le faire !
    Et depuis, celui qui a le meilleur débit reste bibi, donc je l'aime bien mon dernier de la classe !

  • noobz
    noobz     

    salut,
    comme d'habitude se sont les petit qui sont pénalisé ;)
    tant qu'a bridée des gens autant bridé les grosses bandes passante des grandes villes. c'est pas avec ma 512/128 que je vais généré un trafique de dingue sur le réseaux de free.
    on peut faire le tour de france, je suis sur que au moins 30% des freenautes sont toujours au 512 et inférieur.

    "faut réduire la bande passante!" bah taper sur les grosses connexions me parait plus que logique. il me faudrai 1 ans pour générer le trafic que génère une connexion 10mega en un mois et a coté de sa il déploie la fibre dans certaines ville. free va faire quoi ?? me réduire au 256 voir 128 ?
    qu'il mettent tout le monde au même débit (style 10Mo pour tous) après on verra la fibre (je pense aussi au gens qui sont toujours avec leurs modem 56K voir 32k une honte pour notre epoque)

    qu'en a la légitimité de se test je ne la conteste pas. je suis freenaute depuis le début, j'en suis heureux. mais il faut savoir que les résultat dépend de/des lignes téléphonique (qualité, ancienneté), du/des DSLAM utiliser (un DSLAM utilisé par neuf n'est pas obligatoirement le même que celui utiliser par free, pour la même adresse postale) se serai bien si 01.net précisait la/les caractéristiques des lignes téléphoniques utilisés.
    j'ai l'exemple chez moi: je suis en 512 et mon voisin au 5mega pour la même distance du dslam, même dslam, même FAI .... cherchez l'erreur....
    -> la qualité de la ligne et de ses cuivres.

    bref le teste pour être un peu plus clair

    free a beau être critiqué par beaucoup, mais le jour ou tout les FAI proposeront les même service (ftp, 10go d'espace X 10, l'envoi de fichier volumineux, tchat avec des "technicien", une chaine de tv, un débit max, et j'oublie les services a venir dans un proche avenir)pour le même tarif free sera un FAI parmi d'autre. mais pour le moment il reste le leader.

    il ne se passent pas un jour sens que je vois sur certains forum des utilisateur d'orange, neuf ou alice qui viennent pleurer pour savoir comment télécharger sur les ftp de free.

    quelque part ce test est ridicule. car les résultat obtenu sur paris et marseille (a croire que ces deux villes sont le nombril de la france) ne vaudront rien dans votre ville ou votre quartier.

  • Geniebliss
    Geniebliss     

    Tu as raison, que dans le cas ou une partie matérielle est nécessaire pour bénéficier de l'évolution, alors l'abonné doit engager une opération (achat ou échange, avec frais éventuel au cas par cas).
    j'ai deja vecu un renouvellement de Fbx gratis sans perte d'ancienneté.
    Enfin Bref!
    Mais si vous vous installé quelque part et cherchez a avoir internet, allez voir vos voisins (au mieux, l'ancien habitant si vous pouvez)

    ciao
    Gilles

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire