En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (6 au 12 mars)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (6 au 12 mars)
 

Chaque semaine, 01net.com et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • promethe
    promethe     

    Depuis hier, je ne peux pas poster de commentaires sur mon adresse IP perso. Alors, j'essaye avec une autre adresse pour voir.

  • promethe
    promethe     

    Je viens d'aller poster sur le topic du nouveau classement des FAI et bizarrement aucun de mes commentaires n'est affiché alors qu'il m'a été indiqué qu'ils avaient été postés avec succès.

    Bizarre non? Mon adresse IP serait-elle repérée sur les sujets concernant ce classement parce que j'ai il y a quelques semaines de cela montré les nombreuses failles de la méthode de test utilisée et ce qui fait que ce classement ne vaut rien? J'espère que non. Je vous invite à aller voir ce qui se passe sur le sujet en question.

    Ah au fait freebounet, si tu avais seulement lu ce que tu conseilles à ceux qui critiquent ce pseudo banc d'essai de lire, tu te serais rendu compte toi-même que tout est fait en dépit du bon sens.

    Et ce que l'on veut nous autres freenautes, ce n'est pas que Free soit premier ou même deuxième, mais que enfin, ce FAI soit jugé à sa vraie valeur car il est loin de mériter sa dernière place au classement comme on le voit chaque semaine.

  • freebounet
    freebounet     

    on sait lire chez freebealand ?
    regarde à '' methodologie des tests'' et tu verrras pourquoi ton FAi c'est de la daube !!

  • kiff92
    kiff92     

    C'est le classement des plus gros matraqueurs publicitaires ... mdr

  • jacques.esterel
    jacques.esterel     

    Il me semble qu'une méthodologie basée sur un quartier de paris et n'intégrant pas la fourchette de prix ne peut pas se poser en indicateur de qualité exhaustif.

  • freebounet
    freebounet     

    hé le freebea, je vais te décevoir : free n'a aucun réseau propriétaire , ils utilisent les réseaux de Ft ou de 9C, alors ton argu , c'est MDR !!

  • freebounet
    freebounet     

    c'est trop injuste , chez 01 net et ip label ils font qyue faire des tests qui sont trop durs pour free...!!! moi et mon boucher obne st chez free et çà marche ( c'est le cas de le dire vu le débit de m...) et les deconnexions intempestives trés bien !!
    vive cretin .fr et à bas les FAI qui sont meilleurs mais çà compte pas vraiment !!

    ....pathétique !! les tests sont pro ( allez un peu dans le détail des mesures et des métodes de tests) , c'est le même résultat chaque semaine et free est bon dernier depuis des lustres, et c'est logique vu que c'est de a daube !

  • Mugiwara no Ben
    Mugiwara no Ben     

    Trop fort ton lien.
    http://linuxfr.org/~gizmoeti/23356.html
    la y'a des vrais commentaires ( mieux que: moi je suis chez Free DONC c'est forcement le meilleur du monde).
    Merci encore. (bien que si j'étais dégroupé je reprendrais Free)

  • Mugiwaranoben
    Mugiwaranoben     

    ...Comme beaucoup je suis chez Neuf, mais j'ai eu plusieurs fournisseur d'acces: AOL (la vous pouvez jeter des pierres),tiscali, Orange et free.
    Perso rien a reprocher sur la qualité des services Neuf (non dégroupé, 8 méga)et pas une déconnexion en 1 an.
    Orange est un des pires (cher!! et 1 ou 2 déconnexion par jour)
    Free est quand même pas mal, (sauf en non-dégroupé)
    AOL est ce qui existe de pire au monde.

    Mais je suis avec vous sur le fait que ce classement n'a pas grande valeur (y'a pas que paris en france).

  • neuflover
    neuflover     

    à ma connaissance, le 28Mo c'est pur marketing ! si Neuf ne pouvais te fournir que du 2Meg, il ya a fort à parier que Free ne puisse faire mieux (le débit dépend principalement de la distance te séparant du central tel, qui est la même pour tous les opérateurs...), même s'ils t'ont vendu du "28Meg maximum". Je suis prêt à parier que la qualité de la TV n'est pas super, super, non ? en revanche, je reconnais que les offres de Free peuvent mieux convenir à certains, selon ce que l'on attend de son abonnement. Plus que les débits affichés, ce sont les services qui comptent ; pour ma part, j'apprécie de mon offre Neuf le débit régulier, la qualité TV, Neugiga et ses fonctionnalités, le médiaplayer, Neuf Music... de même, je n'ai trouvé que chez Neuf l'offre de PC simplifié (9?/mois !), qui m'est bien utile pour mes enfants ! tout est une affaire de goût :-)

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire