En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (3 au 9 avril)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (3 au 9 avril)
 

Chaque semaine, 01net.com et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • freebounet
    freebounet     

    cher freebea , crois tu réellment que ton FAI préféré a déployé de la fibre reliant franckfort, Amsterdam, Bruxelle, londres ( je te parle même pas de washington...) ???
    m'enfin si cela peut te faire plaisir , on va tous dire que c'est le plus grand et le meilleur réseau in the world...voilà j'espère que cela te fait plaisir ...MDR

  • Technico
    Technico     

    Une nouvelle devise pour Free:

    "Bien faire et laisser braire !"

  • Technico
    Technico     

    Cette semaine j' ai apporté un nouveau client au meileur des FAI à mon classement régional perso. Un couple qui se met au PC familial et à l' internet car l' heure de la retraite approche.
    L' affaire s' est faite en 5 jours, 6 pour la téléphonie.
    Sans accroc, une connexion Free Only, dégroupage partiel, dans une zone rurale.
    ADSL et téléphonie fonctionnent à merveille et je suis certain d' économiser un max sur les interventions SAV dans ce coin ;)
    C' est ça la confiance :-)

  • Technico
    Technico     

    Réseau pourri mais pompe à fric quand même.
    Un ménage ayant sans doute lu le "Classement des FAI" s' abonne à 100% Neuf.
    3 mois et une fortune pour se libérer d' un abonnement qui ne lui fournit aucun des services payés.
    Déçu, il me demande d' effectuer le test d' éligibilité chez Free, réponse immédiate: "Votre ligne est incompatible ADSL".
    Voila un FAI, "locataire de réseau", qui pratique l' honnêteté commerciale quand il annalyse le matériel des con-curents.

  • promethe
    promethe     

    Là, ton exemple est foireux, car les gars de chez Avis ne viennent pas chez toi pour vérifier ce que tu dis aux autres. Par contre, si Free dit que le réseau qu'il utilise est le sien alors que c'est faux, le vrai propriétaire du réseau ne va pas être d'accord, car à ce moment tous les mérite du travail fourni par le propriétaire pour faire un réseau potable sera attribué à Free et pas à lui. Ce qui commercialement est très préjudiciable. Donc avant de donner un exemple pourri comme celui-ci, pense à réfléchir s'il te plait.

    En attendant, je vais te laisser raconter ce que tu veux, tu as démontré suffisamment que tu faisais uniquement une campagne anti free et pro neuf. :D

    Je reviendrais quand tu auras enfin quelque chose de constructif à dire et si tu racontes trop de bêtises pouvant nuire à la santé des internautes et à leur liaison ADSL.

    Bon troll à toi mon cher freebounet.

  • freebounet
    freebounet     

    tu peux aussi prétendre quand tu loues tous les jours une voiture chez Avis que c'est la tienne ...
    pas de réseau propriétaire, en propre, à soi , etc.. rien que de la location : chez 9 , chez DSP, chez FT
    toujours pas compris ??

  • promethe
    promethe     

    Alain Weill aurait tord de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Et puis tout ceci ne fait que prouver que ce monsieur sait faire la part des choses. Iliad, ce n'est pas le groupe de BFM et ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre.

    Le groupe de BFM a besoin de publicité pour vivre et ce n'est pas parce qu'il est administrateur chez Free que Alain Weill se doit de se préoccuper de ce qui est raconté sur free par une partie de NextRadioTV.

    Tu dis que j'injurie les journalistes de 01net, alors cites les passages où j'ai utilisé des termes injurieux envers eux. Tout ce que je fais, c'est remettre en cause la véracité d'un classement qui si il est suivi sur une période suffisante est plus que suspect. Mais dois-je te rappeler le cas de game one et infogrames par exemple, pour que tu comprennes enfin que le monde n'est pas noir ou blanc, mais plutôt gris. En tout cas, il est loin d'être rose. Et de toute façon, les critiques que je fais sur le classement de IP label sont aussi applicables aux tests de grenouille. Ces tests sont des outils commerciaux au service de celui qui a le plus d'influence. Et à ton avis, qui faut il le plus ménager au niveau publicité pour NextRadioTV, Neuf ou Free?

    freebounet a écrit:"[...] autre site du groupe 01 net et donc depuis maintenant plus d e15 mois il laisserait free se faire démonter alorqs que d'après toi ils seraient lmes meilleurs ??? [...]"

    Toi aussi, tu déformes ce que les autres disent? Et bien, je te félicite pour ton intégrité. Ce n'est pas parce que je dis que Free ne mérite pas la dernière place que j'affirme qu'il doit être premier pour autant. Tout comme le fait que je conteste la première place de Neuf ne veut pas dire qu'il doive être dernier. D'ailleurs si ils ont tous les deux mérité par moment la première place du classement, ils ont tout aussi souvent mérité la dernière.

    Donc arrête d'essayer d'enfumer les lecteurs de ces commentaires en essayant de faire passer tes opposants pour des trolls ou des personnes qui ne savent pas ce qu'elles disent.

  • promethe
    promethe     

    Elle est bien belle ta page, mais tout ce qu'elle nous montre, c'est que Free a recours au réseau de neuf là où il n'a aucun équipement, mais en aucun cas, ce que tu nous montre prouve que Free n'a pas de réseau (je ne parle pas de réseau téléphonique).

    Et si Free n'a pas de réseau comme tu le dis. Comment se fait-il qu'ils soient meilleurs que neuf sur son réseau à de nombreux endroits. Free permet d'avoir la télévision par exemple là ou neuf en est incapable. Bien sûr, cela ne prouve pas que les endroits où cela arrive font parti d'un réseau Free, mais cela prouve que Free est capable de tirer le meilleur du réseau auquel il a accès alors que Neuf se croute lamentablement au même endroit.

    Ah oui, je te rappelle aussi que Free ne peut pas se prévaloir d'avoir un réseau si il n'en a pas et cela surtout si il appartient à un autre opérateur. Alors comment se fait-il que personne n'ai dénoncé ce mensonge si ce que tu dis est vrai?

    Non, Free se sert des réseaux des autres opérateurs quand ceci est nécessaire (surtout en RTC), mais quand leurs équipements sont là, ils n'ont pas à s'embarrasser de neuf ou de FT.

    Dernière chose aussi, si le réseau montré sur la carte de Free n'était pas le sien, il devrait couvrir beaucoup plus de territoire. Hors là, tu vois bien que les zones qui ne sont pas couvertes par l'ADSL Free correspondent aux zones où ils n'y a aucun réseau sur la carte du réseau Free. en fait, je devrais dire plutôt que les zones dégroupées par Free correspondent aux zones desservies par le réseau présenté sur la carte réseau.

    Et il ne faut pas être sorti de polytechnique pour voir cela. Bon, on ne t'en veux pas là, mais tu aurais pu le remarquer avant qu'on ne te l'indique.

    Free a bel et bien un réseau même si tu ne veux pas l'avouer. Et ce réseau est bien utilisé grâce aux chips de broadcom.

  • freebounet
    freebounet     

    et quand c'est pas 9 en direct qui fournit ses capacités à free , c'est ss filiale ( ld collectivités) va voir également sur le site LD Collectivité ..

  • freebounet
    freebounet     

    en complément de mon précédent message et pour clore cette discussion définitivement :

    http://www.groupeneufcegetel.fr/html/Services/Operateurs.html

    çà devrait t'ouvrir une bonne fois pour toutes les yeux sur la non existence d'un réseau propriétaire chez free

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire