En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (26 juin au 2 juillet)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (26 juin au 2 juillet)
 

Chaque semaine, 01net. et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • promethe
    promethe     

    ce serait bête de ma part de me traiter de ce que je ne suis pas. Les seules personnes obtus que je vois ici sont toi, Nicolas II et ce cher freebounet. Vous êtes tellement obnubilés par votre croisade anti Free que cela en devient ridicule. Enlevez vos oeillères et vous verrez que vous vous porterez cent fois mieux.

  • promethe
    promethe     

    Ce n'est pas parce que tu es dans les télécoms que tu connais tout. Et puis les télécoms, c'est vaste comme domaine. Donc tu peux très bien être très loin de tout ce qui concerne l'ADSL et internet. Tu peux ne toucher aussi qu'aux ondes, ce qui n'a rien à voir avec le filaire. Et puis ce n'est même pas la peine de parler du cas où tu es juste un vendeur en boutique.

    En tout cas, tu as beau être dans les télécoms, tu sors pas mal de bêtises.

    Sinon, je te remercie pour les noms d'oiseau et autres insultes, cela me flatte venant de toi.

    Ah et puis si je suis ce que tu dis, les autres qui ont aussi démonté les arguments pourris que tu as sorti depuis le début de tes interventions n'ayant clairement qu'une cible à savoir Free, sont aussi ce dont tu me qualifies.

    Bravo Freebounet, beau tir groupé. Et magnifique preuve de ton statut de mauvais perdant. Ce n'est pas déshonorant de se tromper. Mais tu ne l'accepte pas visiblement.

  • vive les ch'tis
    vive les ch'tis     

    Tout est dans le titre.

    Allez donc voir la météo bidon de grenouille ;)

  • freebounet
    freebounet     

    bon çà m'amusait jusqu'à un certain point , mais là ton crétinisme naturel ou déteint de chez cretin.fr me fatigue et ne m'amuse plus.
    plus de 15 ans dans les telecoms et jamais je n'ai vu un tel ahuri, borné et de mauvaise foi.
    bref je vais zapper tes remarques stupides, mais le prophète promethe ras l'asiette à fondue !!
    .

  • Nicolas II
    Nicolas II     

    C'est effarant toute cette prose.

    Le pire c'est que je ne perds même pas 20 mn à lire ce charabia scriptural LoL

  • promethe
    promethe     

    Et voilà, tu me fourni encore un magnifique exemple de ton esprit obtus et de ta volonté troller jusqu'au bout même quand tout espoir est perdu.

    Je vais donc me répéter. Sache d'abord que le moteur de recherche que j'ai utilisé pour trouver les chiffres que j'annonce s'appelle ... oui c'est bien ça google. Comme par hasard le même que tu dis avoir utilisé. Ensuite, je vais te réexpliquer puisque tu ne veux pas comprendre cela que ces chiffres ne peuvent être utilisés pour prouver quoi que ce soit. Déjà, tu devrais savoir, mais visiblement ce n'est pas le cas que quand tu fais une recherche comme celle que tu nous proposais et que j'ai étendu aux autres FAI, que le moteur recherche les pages où les mots free et voleur sont présents, mais ces mots peuvent très bien ne pas être reliés par un quelconque lien.

    Ensuite, il arrive souvent que plusieurs références relevées par google correspondent à la même page, ce qui diminue de pas mal le nombre de référence s répondant à ce que tu recherches. Ensuite, la communauté freenaute est la plus développée et certains de ses memebres ont tendance à venir pleurnicher pour le moindre petit bobo comme une prise débranchée, une case non cochée ou alors parce que après des années de présence chez Free sans problème, ils rencontrent un gros problèmes et sont incapables d'accepter le fait que les pannes ça existe. Et oui, le français est un pleurnichard qui pense que tout lui est du.

    Pour continuer à faire le tri, il faut ce dire que orange fait tout pour étouffer les plaintes à son encontre et les gens préfèrent s'adresser à leur entourage pour essayer de régler les problèmes. Il est donc normal de voir très peu de remonté des problèmes. Surtout que en plus, les personnes fanatiques d'Orange n'ont pas vraiment pour la plupart la culture forums. Il y a donc certainement de nombreux problèmes non évoqués et comme il doit certainement s'agir souvent des mêmes, il y a regroupement de plusieurs plaintes sur un même topic d'où un nombre de références dans google restreint.

    Voilà, après un bon élagage répondant à ces critères, tu verras que les plaintes ne sont pas plus nombreuses chez Free que chez les autres. La seule différence, c'est que chez Free cela fait plus de bruit car la communauté joue le rôle de caisse de résonance.

    Tiens, on va tenter une autre expérience. Cette fois, au lieu de taper le nom du FAI + voleur, on va taper le nom suivi directement de voleur et on place le tout entre guillements pour faire voir qu'il s'agit d'un groupe de mots.

    Là les résultats sont tout autre:

    "Free voleur": 178 réfs

    "Orange voleur": 161 réfs

    "numericable voleur": 10 réfs

    "neuf voleur": 84 réfs

    "SFR voleur": 49 réfs

    "Alice voleur": 162 réfs

    Voilà, en changeant simplement quelques détails dans la requête, on obtient des résultats tout à fait différents. Là, le nom du FAI et le mot voleur sont mis en relation, mais il reste toujours les pages en double, triple ou même plus. On trouve toujours les pleurnichages des débutants et des neuneus. Enfin bref, il y a du bruit qui cache la réalité des choses. Les plaintes sont le lot quotidiens de tous les FAI et il n'y en a pas plus chez Free qu'ailleurs. La seule vrai différence comme je le disais, c'est que la communauté freenaute permet à ces plaintes de remonter alors que chez les autres FAI, c'est moins actif. Il n'y a qu'à comparer le nombre de sites communautaires sur Free et celui des sites concernant les autres FAI. Là, il n'y a pas photo.

    Donc contrairement à ce que tu dis, les chiffres que j'ai cité ne vont en aucun cas dans un sens ou dans un autre étant donné qu'il est impossible de savoir le nombre de cas réels, de doublons, de pleurnichages, etc...

    Nicolas II, tu viens encore de te ramasser une méchante gamelle. C'est à croire que tu aimes ça.


    Nicolas II a écrit: "T'as les boules hein, les modos ne sont pas du tout indulgents, ils lisent tous les messages et s'ils ne trouvent rien à dire ...."

    Au fait, pourquoi ne finis-tu pas ta phrase? C'est peut-être parce qu'elle est vide de sens et cocotte la mauvaise foi à des kilomètres à la ronde.

    Soit réaliste Nicolas II, tu ne réussiras pas à faire croire aux lecteurs que tes bêtises sont vraies ou même dignes de confiance.

    Au fait, tu ne nous as toujours pas dit chez quel FAI tu es. Si c'est chez Free, un conseil change, car vu ce que tu nous racontes sur eux, tu dois vraiment souffrir d'être chez eux. Et si tu es chez un autre et bien tant mieux pour toi, mais pense à faire remonter les problèmes que tu rencontres, on finira peut-être par ne plus te considérer comme un troll. Mais avant il faudra aussi que tu apprennes à étayer les choses que tu avances par des arguments et des preuves valables. Ce que tu n'as jamais fait pour l'instant.

    Ah et changes aussi de comportement pendant que tu y es, car le style k3

  • Nicolas II
    Nicolas II     

    Je ne sais quel moteur de recherche tu as pris pour avoir des résultats pareils qui en fin de compte vont dans mon sens, c'est à mourir de rire :))

    Ton fanboyisme de base est tout simplement délirant.

    [Tu as d'ailleurs de la chance de ne pas t'être encore vu interdire ce forum les modérateurs de 01 net semblant plutôt indulgents à ton égard.]

    T'as les boules hein, les modos ne sont pas du tout indulgents, ils lisent tous les messages et s'ils ne trouvent rien à dire ....

  • promethe
    promethe     

    Si tu avais lu ne serais ce que quelques une des références qui sont proposées dans les pages google que tu brandis à la face du monde, tu te serais rendu compte qu'il s'agit juste d'internautes qui ne s'y connaissent pas plus que toi en informatique et qui ne savent que pleurnicher et piquer une crise au moindre problème.

    Sinon, voici le nombre de références trouvées pour des requêtes équivalentes à la tienne en mettant le nom des autres FAI.

    Donc Free + voleur= 340 000 refs

    Neuf + voleur= 427 000 refs

    Orange + voleur= 266 000 refs

    Alice + voleur= 205 000 refs

    Numericable + voleur= 13 700 refs

    SFR + voleur= 26 200 refs

    Déjà, tu vois que contrairement à toi, je ne cache pas d'informations qui pourraient ne pas me plaire si j'ai le comportement de fanboy Free que tu me prêtes.

    Donc tu remarques que Neuf est celui qui a le plus de références avec Free derrière. Seulement, tu oublies de dire que ces chiffres ne permettent pas de savoir combien de fois le même message apparaît dans ces références, ni si les deux termes recherchés sont bien associés entre eux. Dans un article, tu peux avoir les termes Free et voleur sans que ces derniers soient mis en relation à aucun moment ou à un autre et c'est la même chose pour les autres FAI. De plus, certains n'hésitent pas à faire du google bombing pour faire apparaître ce qu'ils veulent dans une recherche faite sur google. Donc arrêtes ton intox, tu es un misérable troll et rien d'autre. Voilà une vérité indéniable. Tu as d'ailleurs de la chance de ne pas t'être encore vu interdire ce forum les modérateurs de 01 net semblant plutôt indulgents à ton égard.

    En attendant, je te laisse ruminer ton énième défaite. :D

  • promethe
    promethe     

    Il n'y a pas besoin d'être une pile électrique pour perturber un appareil électronique et su tu n'avais pas fait la sieste pendant les cours de physique, tu le saurais. Mais au fait j'y repense à ton avis comment marche ton coeur et comment se transmettent les influx nerveux dans ton corps? Mais oui, grâce à de faibles courants électriques. Donc tu vois bien que notre charge électrique n'est pas si neutre que tu veux bien le dire.

    Et pour ta cohabitation pacifique entre les appareils que tu cites, tu viens de te faire un trou à l'arrière du crane tellement tu t'es mis le doigt dans l'oeil. D'ailleurs, la plupart des appareils que tu cites émettent des ondes sur une fréquence commune et cela même si ce n'est pas la fréquence qu'ils sont sensé utiliser. Tu veux des preuves et bien prend un portable que tu laisses près d'une radio ou d'une paire d'enceintes allumées, juste avant que celui-ci sonne, tu entendras un bruit dans ta radio ou tes HP, cela est du aux fameuses ondes produites par ton appareil chéri. Et que doit t'on dire des calculatrices que tu peux entendre le UC fonctionner toujours avec ton poste de radio réglé sur la bonne fréquence. Et oui, les appareils électroniques interagissent les uns sur les autres. Après selon leur rôle, ils peuvent être plus ou moins sensibles aux perturbations électromagnétiques. Et pour tes mensonges concernant la freebox, sache que toutes les autres boxs qui se servent du wifi pour communiquer avec un ordinateur ont le même problème. Les ondes produites par les appareils comme un téléphone portable ou sans fil, un micro onde et quelques autres appareils encore masquent les ondes wifi et perturbent donc la liaison. Mais il n'y a pas que cela, les vanaus wifi se recouvrent entre eux et si il y a trop de personnes sur un même canal, tu peux être sur d'avoir déconnexion sur déconnexion.
    Au fait, tu oublies de dire que la pire des boxs n'est pas celle de Free, mais celle d'Orange qui favorise la liaison wifi alors que c'est le pire des choix pour avoir une bonne liaison internet. Et le pire, c'est que cette box n'a que deux ports ethernet, qui peuvent être bloqués par le décodeur Tv et un visiophone, contrairement aux autres modèles qui en ont trois dédiés uniquement à la liaison avec un ordinateur. Et nec plus ultra, la Freebox propose 4 ports ethernet dédiés à cette tâche.

    Quand aux problèmes de synchro d'un modem ADSL, ils viennent des perturbations que subissent les lignes ADSL. Dans ce cas, le fil de cuivre joue le rôle d'antenne et choppe toutes les fréquences parasites du coin, ce qui déforme tellement le signal transmis que le modem n'y reconnais plus ses petits et il ne peut que t'indiquer qu'il ne comprends rien à ce qu'il reçoit. Et ça c'est valable pour tous.

    Voilà, tu viens encore de perdre une occasion de te taire et de ne pas paraître ridicule. En tout cas, si tu as choisi Nicolas comme pseudo, ce n'est pas en référence à Tesla qui d'ailleurs s'en serait retourné dans sa tombe en l'apprenant.

    Donc en résumé, retournes jouer au bac à sable, c'est là qu'est ta vrai place étant donné la façon dont tu passes ton temps sur ce forum.

  • biglouchette
    biglouchette     

    facture de 2500euro alors que le vendeur nous a dit que c etait gratuit et illimité

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire