En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (24 au 30 avril)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (24 au 30 avril)
 

Chaque semaine, 01net. et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • fe6egp
    fe6egp     

    En adsl pour la télé orange mérite de prendre la place de free, le bon dernier ; ils ont le mérite de nous faire revenir aux films en celluloid de charlie chaplin à 18 images/sec. Dans le 92 je ne suis pourtant pas à 200 km du central !!!!!! le satellite est 100 fois meilleur!!!!!

  • promethe
    promethe     

    Là, y'a des trucs à rectifier. Certes la hotline de free n'atteint pas des sommet dans la résolution des problèmes, mais free n'a jamais vendu ses abonnements à perte. Dois je vous rappeler que la vente à perte est interdite par la loi et que si free avait vendu à perte, ses concurrents se seraient vite chargé de porter plainte à ce propos.

    En ce qui concerne la réponse de la hotline à certains problèmes par le fameux, c'est de la faute d'orange. Ceci s'avère souvent vrai et cela conduit souvent à une partie de ping pong entre free et orange jusqu'à ce que orange avoue enfin que le problème vient de chez eux.

    lesbottesrouges a écrit:"Et je suis très satisfait de la décision de ne pas leur donner la 4ème licence. Pourquoi Free ne paierait-il pas autant que les autres ? Que son Pdg aille pleurer chez Sarko...et nous fasse plus ch..."

    Dites, vous trouvez que c'est concurrentiel de faire payer une license plein pot alors que les trois autres détenteurs de cette license ont bouclé le marché et que leurs investissements sont amortis depuis belle lurette? Non, free a eu raison de demander un étalement du paiement. Mais malheureusment les rois du coup fourré sont intervenus pour couper l'herbe sous le pied du consommateur qui pensait qu'il allait enfin pouvoir payer son abonnement de téléphone portable à un prix raisonnable.

    Sinon, une petite question, vos bottes, elle ne seraient pas plutôt orange par hasard?

    Parce que à la vue des termes que vous employez, on peut avoir des doutes.

    lesbottesrouges a écrit:"Le problème n'est pas là ! Moi je suis ulcéré par les dirigeants de Free, entreprise privée qui accepte mal le principe de la concurrence"

    Parce que bon, il n'y a pas trente six types de personnes qui ont gardé l'habitude de faire une différence entre les entreprises publiques et privées même si la leur est aussi devenue privée.

    De plus les arguments que vous avancez me rappellent beaucoup ceux que l'on m'a servi dans une agence d'un certain opérateur qui s'est mis aux agrumes lorsque je suis venu me renseigner au moment où j'avais décidé de m'abonner à internet chez free.

    D'ailleurs l'employé de l'agence a aussi essayé de me raconter des mensonges pour me faire rester plus longtemps que de raison avec un abonnement téléphonique.

    Ah, j'aurais bien aimé avoir un dictaphone sur moi ce jour là pour enregistrer notre conversation. Croyez moi, c'était croustillant.

    Enfin, toutes les entreprises ont un squelette de caché au fond du placard et free n'est pas exempt à ce niveau là.

  • lesbottesrouges
    lesbottesrouges     

    Le problème n'est pas là ! Moi je suis ulcéré par les dirigeants de Free, entreprise privée qui accepte mal le principe de la concurrence. Non, Free n'est pas le meilleur FAI, oui Free a vendu à perte ses abonnements au début sans que le réglementeur n'intervienne, Non Free n'a pas un SAV de qualité. Suffit-il d'appeler la hotline pour s'entendre dire que c'est la faute d'Orange (facile non ?)...Oui Free est un enfant gâté qui devrait se féliciter de la chance qu'il a d'être présent avec les géants français.
    Et je suis très satisfait de la décision de ne pas leur donner la 4ème licence. Pourquoi Free ne paierait-il pas autant que les autres ? Que son Pdg aille pleurer chez Sarko...et nous fasse plus ch...

  • dderf
    dderf     

    ... quand je parlais de réaction d'ado un peu plus haut, je vois qu'il n'a pas tardé à se manifester...

    Etant donné votre usage du "tu" je me permets de te tutoyer également, çà fera "djeune".

    Je sais tout autant que toi comment sont réalisées les mesures puisque elles sont explicitées. Malgré tout, excuses moi d'émettre un avis personnel concernant le doute que ces résultats me procurent. Comme tu le dis si bien dans ton message, et je vois déjà pointer l'espèce de jubilation que celà va provoquer chez toi, puisque contrairement à toi je ne défend personne, je n'ai aucune action ni d'intérêt dans aucune des sociétés citées dans le test, je suis chez le "has been du classement". Mais çà à la limite je m'en tape. Ce que je trouve surprenant, d'où ma réaction, c'est que je connais d'avantage d'utilisateurs dudit fournisseur, plus nombreux que le robot parisien effectuant ces mesures, qui sont parfaitement satisfaits de la qualité des services à disposition. Le fournisseur "has been" (toi qui à l'air d'user de google à merveille, il faudrait qd même que tu vérifie la signification des expressions que tu emploies, histoire de vérifier qu'elle n'est pas en dehors des clous) est qd même le 3eme fournisseur dans notre pays, pour lequel le taux de désengagement est le plus faible, et celui qui est le plus sollicité lors des désengagements des concurrent. Je m'étonne donc souvent de voir des chiffres à faire fuir, qui à mon avis, et çà n'engage que moi, ne reflètent pas la réalité. Après, je m'en tape le coquillard que machin ou truc soit premier, deuxième ou dernier, du moment que çà marche. J'ai passé l'âge des gamineries à deux balles qui te font frétiller.

    Quant à la société qui réalise les mesures, loin de mettre en doute leur qualité technique, j'ai bien regardé de qui il s'agissait. Et? Je dois me prosterner? Il y a un truc que personne ne peut mesurer, même avec un robot, ce sont les intérêts divers et variés. Je remarque juste qu'un certain nombre de FAI sont clients et pas d'autres.... que nombres de dirigeants sont issus de France Télécom...
    J'en tire aucune conclusion, je ne suis pas expert dans le domaine, je suis même parfois surpris du classement d'Orange, mais il faut avouer que çà peut semer le doute...

    Maintenant c'est pas un drame, ce ne sont que des chiffres, des graphes, et le soleil se couche toujours à l'ouest.

  • dderf
    dderf     

    Ne soyez pas désagréable, je suis moi même resté correct. Vous sous-estimez mes capacités de lecture et de compréhension? Ma remarque n'était pas partisane le moins du monde. La théorie de la méthodologie est une chose, les conclusions sur la qualité des services des différents FAI en est une autre. Désolé pour ma remarque qui paraît donc prépubère à vos yeux, mais je la maintiens.

  • promethe
    promethe     

    Oui, il manque les boulets qui n'ont pas assez d'imagination pour sortir un commentaire original et repompent donc le contenu du poste qu'ils prétendent critiquer. Ces même boulets ou plutôt ce même boulet qui croit qu'en changeant de pseudo, on ne va pas le reconnaître. Bon aller vince81, on t'a reconnu. Tu t'es déjà fait moucher comme tu le méritais alors soit bon joueur et poste des trucs intelligents ou bien va voir ailleurs si tu ne peux pas trouver un autre sujet à pourrir.

    Au fait, le jour où tu sortiras des trucs objectifs sur les FAI du marché. C'est à dire qui n'ont pas une cible unique et que ceux-ci seront justifiés, tu pourras être considéré comme un interlocuteur valable. Mais vu que ton seul objectif est de t'attaquer à free sans chercher à savoir si ce que tu dis peut être généralisé ou pas. Il y a peu d'espoir que l'opinion que l'on a de toi change.

    De toute façon, ton objectif semble d'être uniquement de mettre le bazar sur ce forum, donc je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur l'impact que ce que je viens d'écrire aura sur toi. Alors puisque tu te complais à troller, va y ne te gênes pas.

    En attendant il n'en reste pas moins vrai qu'il y a quelque chose de pourri dans le classement de IP label. Et je fais confiance aux lecteurs avertis pour ne pas croire ta propagande et trouver ce qui ne va pas.

    Bon, j'arrête là car on est en HS total.

  • Eurymédon
    Eurymédon     

    Un consortium (du latin signifiant « partenariat » ou « association ») est une collaboration temporaire entre plusieurs acteurs à un projet ou programme dans le but d'obtenir un résultat.

    wiki

  • Eurymédon
    Eurymédon     

    j'en ai marre des boulets qui trouvent intelligent de toujours casser du sucre sur le dos du neuf ou d'orange.

    De plus, ces fameux boulets sont souvent des abonnés free qui n'ont rien d'autre à faire que de jouer aux trolls ou des freenautes qui voudraient que les pannes soient inexistantes, ce qui est tout de même une demande insensée.

    Ces personnes sont d'ailleurs très facilement reconnaissables à leur pseudo débile et au fait qu'elles se croient insulté par tous ceux qui n'ont pas la bonne idée de penser comme eux.

    On vous l'a déjà dit free comme les autres FAI a de gros problèmes, il n'est ni moins bon, ni pire que neuf ou orange même s'il recrute 2 fois moins qu'orange.

    Alors un peu de bonne foi et arrêtez de prendre toujours les mêmes FAI comme bouc émissaire parce que c'est commode et que vous avez la haine.

    Malgré cela, il arrive que des messages d'abonnés raisonnables et ayant vraiment un problème se retrouvent noyés dans tous ces messages inutiles.

  • rieca1
    rieca1     

    J'y venais de moins en moins mais je vais en faire autant!
    Un habitué de 01 net...(:-(()

  • dededu44
    dededu44     

    je ne posterai plus sur 01net

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire