En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (1er au 7 mai)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (1er au 7 mai)
 

Chaque semaine, 01net. et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • vince 2008
    vince 2008     

    c'est tellement compliqué que tu n'y comprends rien comme d'habitude lol

  • Laurent8745
    Laurent8745     

    Bonjour,

    Faut absolument blacklister toutes les plages IP numéricables au niveau des tests . En effet, la technologie du cable n'a rien de comparable avec celle de l'ADSL ou ADSL2 !!!

    Les abonnés numéricables bénéficient désormais du 100 mégas en download et 5 mégas en UP. De plus, numéricable déploie un peu la fibre optique. Les pluparts des FAI ADSL peignent à fournir du 10 mégas aux abonnés.

    Bref, les abonnés numéricables faussent les tests 01net !! , c'est comme mettre une au départ d'une course ... une twingo, une 2CV et une BMW !

    Un peu de sérieux ! faut bannir les IP numéricable des tests et sortir Numéricable du classement !

    Cordialement

  • promethe
    promethe     

    Attention, je corrige une erreur que j'avais commise dans un message commentant le classement de la semaine du 17 au 23 avril. J'avais entendu dire que numericable avait décidé de se lancer dans l'ADSL et quand ce FAI était entré dans le classement des fournisseurs d'accès, j'avais affirmé que ce dernier avait sa place dedans, mais pour les semaines du 17 au 30 avril, il n'en est rien. En effet, numericable n'a pas lancé d'offre ADSL, donc pendant ces semaines, le cablo opérateur n'avait rien à faire dans ce classement des FAI ADSL. Et à l'époque, il s'agissait bien encore d'un classement des FAI ADSL car le paragraphe situé sur la droite du premier graphique avait pour titre:"ADSL : note moyenne hebdomadaire". On retrouve la même chose sur le titre du paragraphe à droite du paragraphe associé au dernier graphique. Ce titre étant:"Note globale hebdomadaire (ADSL + TV + téléphonie)"

    Par contre, le texte explicatif "Comment interpréter nos tests" fait bien référence aux FAI cable+ADSL, mais il n'est visible que si on fait défiler la page, donc le lecteur est induit en erreur et certaines personnes ont pu être amenées à penser que numericable était un fournisseur d'accès ADSL, ce qui n'est pas vrai.

    Ceci étant signalé, il reste toujours le problème du classement dans sa version actuelle qui panache des FAI utilisant deux technologies différentes (sans que la technologie utilisée ne soit précisée) et qui ne peuvent donc pas être comparés. Numericable n'a donc pas le droit, comme c'était le cas avant, de figurer sur les mêmes classements que Neuf, Alice, Orange, free, etc...

    Ceci nous amène donc à considérer le classement des FAI avec encore plus de méfiance qu'avant.

  • @Flo
    @Flo     

    en faite je disais ca parce que, j ai vu trop de personne en non dégrouper s en prendre a leur FAI ( quel qu il soit ) parce que ca ne marche pas et en arrivant chez un autre même problème !!!! dans certain cas ca c résolut en virant la rallonge tel de 10 mètres, ou en changeant le cable de tel tout bouloché sous le tapis de bobonne, mais dans d autre, c belle est bien des problèmes plus important ( parfois qualité du cable utilisé ) et la quelque soit le fai et le type d abonnement DT ou ND le problème restera

  • jean-louis II
    jean-louis II     

    Citez donc ici les flots d'injures proférés par moi :-
    Celui qui éructe en permanence c'est plutôt vous le free employé.
    Votre comportement haineux et surtout bête doit vous donner bien des soucis dans vos relations ( si vous en avez ).

  • promethe
    promethe     

    Mes propos seraient nauséabonds si je tirais un avantage à les écrire.

    Ah au fait, ne venez pas mêler des organisations humanitaire à tout cela dans l'espoir d'amoindrir ce que je dis. De toute façon, pourquoi est vous là à sortir des flots d'injures et des bêtises si pour vous la participation aux activités des restos du coeur et de la croix-rouge est une chose si importante à vos yeux?

    Allez vous rafraichir les idées ailleurs et revenez quand vous serez disposé à discuter du classement de IP label au lieu d'éructer comme vous le faite depuis quelques temps.

    Certains ici essayent de comprendre l'opinion des autres, mais cela n'est visiblement pas votre soucis prioritaire.

    Sur ce bonne soirée à vous malgré votre comportement haineux.

  • promethe
    promethe     

    Ce n'est pas en tenant compte de deux semaines que classement que l'on peut dire que NC mérite ou pas sa première place. Par contre cette première place peut s'expliquer par du matériel récent utilisé sur la connexion servant au test et cette avantage disparaitra avec le temps. Donc attendons et voyons comment évolue la situation.

    De toute façon, tout ce que l'on peut dire pour l'instant, c'est que au moment où les mesures ont été faites, l'environnement de test était favorable à NC et que sur les autres mesures les paramètres de l'environnement des lignes de test étaient peut-être moins favorables aux autres FAI.

  • promethe
    promethe     

    ééééééééé a écrit:"Je pense pour ma part que si ce site était acheté, nous n'aurions pas une telle diversité de lecture, ni même de classement."

    Ce n'est pas parce que l'on est complaisant sur un truc qu'on l'est sur tout. Ce n'est pas parce que le classement IP label est douteux que tous ce qui est publié l'est.

    La vie est bien plus compliquée qu'il n'y parait.

    Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que 01net demande à IP label de changer ses méthodes de test ou qu'ils choisissent une société de test proposant une méthode permettant d'avoir une meilleure image de la qualité des FAI et qui tienne donc compte des variations de débit liées à la technologie ADSL et au trajet emprunté par les trames de test.

    Mais bon, on a peu de chances que ce changement arrive et cela est dommage pour tous les FAI du classement quelle que soit leur place.

  • jean-louis II
    jean-louis II     

    Quand une connexion a des problèmes, tous les acteurs peuvent être impliqués à commercer par le fai si la ligne est en DT ou only

  • yfaibo2
    yfaibo2     

    moi je suis très content de free depuis nov 2003 . Après la box V2 j'ai eu la V5 avec triple play et je suis très content. Il est vrai que je suis à 1,2km d'un centre de dégroupage de free.

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire